Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
SFR bye bye et bienvenue à ALTICE
#1
SFR devient Altice 
les grandes dates de l'opérateur au carré rouge [MAJ]

zdnetfr | Mercredi 24 Mai 2017
Article mis à jour à 16h30 

Après 30 ans d'existence,la Société Française du Radiotéléphone change de nom pour devenir Altice. L'occasion de revenir sur les grandes dates de l'opérateur.

Changement d'ère pour SFR qui va progressivement devenir Altice. « Depuis deux ans, SFR se réinvente à travers la stratégie de convergence d'Altice. Avec 9,6 millions de prises fibre et 88 % de la population couverte en 4G/4G+, mais aussi la meilleure qualité de service et un investissement continu dans le sport, les news, la presse et les divertissements, SFR a prouvé sa capacité à se transformer. La nouvelle stratégie de marque du Groupe Altice nous permettra d'accélérer la mise en valeur de notre nouveau modèle pour nos équipes et pour nos clients.», commente Michel Paulin, patron de SFR.

[Image: sfr.jpg]
Le célèbre carré rouge sera remplacé par un "a" représentant un chemin, nouveau logo du groupe Altice dessiné par une agence américaine de Publicis. La marque SFR Business sera elle remplacée par Altice  Business.Ce rebranding stratégique (déjà opéré par Orange qui a remplacé la marque France Télécom/Itinéris) doit donc illustrer les nouvelles ambitions du groupe et permet également de repartir sur des bases saines après quelques années très chahutées pour l'opérateur tant en matière de performances commerciales que de qualité de service. C'est également l'occasion de revenir sur 30 ans d'histoire d'une marque enraciné dans l'esprit des Français.

[Image: newaltice.jpg]
1987 : naissance de la Société française du radiotéléphone par la Compagnie générale des eaux qui deviendra Vivendi. SFR proposait alors un service de radio-télécommunications analogique concurrent du Radiocom 2000 de France Télécom. 
1992 : SFR allume progressivement son réseau mobile GSM, le deuxième en France après celui de France Télécom.
1996 : la Compagnie générale des eaux fonde SFR-Cegetel issu du rapprochement de plusieurs activités d'autres actionnaires (Mannesman, British Telecom, SBC). Le groupe est ainsi présent dans le mobile mais aussi dans le fixe (Cegetel, le 7). Il devient également actionnaire d'AOL France.
2000 : SFR s'offre les 160 magasins Phone Shop d'Avenir Télécom.
2003 : rachat de Télécom Développement, opérateur télécom détenu par le groupe SNCF faisant de SFR-Cegetel, le premier opérateur privé de télécommunications fixe en France.
2004 : premier opérateur à lancer une offre 3G.
2005 : Neuf Telecom rachète Cegetel, SFR conserve 28% du capital.
2006 : fort de son réseau 2G/3G et fixe, SFR compte 3 millions de clients en 3G. Sa position de pionnier lui permet d'être le numéro un des ventes nettes depuis plusieurs années.
2007 : première offre ADSL et rachat des activités fixe de Tele2 en France.
2008 : SFR devient l’actionnaire majoritaire de Neuf Cegetel puis se hisse à 100% pour un coût de 4,5 milliards d'euros. Toutes les offres de Cegetel sont désormais vendues sous la marque SFR. A la fin de l'année, l'opérateur au carré rouge compte presque 4 millions de clients haut débit fixe.
2011 : lancement de la marque low-cost Red et rachat par Vivendi des 44% de SFR possédés par le britannique Vodafone pour 8 milliards d'euros. Vivendi devient l'unique actionnaire de SFR.
2012 : SFR allume son réseau 4G dans quelques villes et compte 21 millions de clients mobiles et 5 millions dans le fixe. 
2013 : SFR et Orange signent à Lille les deux premières conventions « France très haut débit ». 
2014 : début des négociations entre Numericable et Vivendi en vue d'un rachat de SFR. En fin d'année, la vente est bouclée pour 13,5 milliards d'euros. La 4G couvre 50% de la population.
2015 : 7,7 millions de logements et de locaux professionnels sont éligibles à la fibre de SFR (qui englobe la fibre de Numericable).
2016-2017 : rachats multiples d'Altice dans les contenus pour valoriser les offres de SFR, hémorragie de clients notamment à cause d'une qualité de service en baisse 
2016 : annonce d'un plan social massif : 5000 postes supprimés soit un tiers des effectifs, reprise des investissements dans les infrastructures.  
2017 : SFR annonce la 4G à 500 Mb/s pour 2018 et promet le 1 Gb/s pour 2019. Il s'agira de la dernière étape avant le déploiement de la 5G prévu pour 2020. A la fin du 1er trimestre, SFR compte 14,5 millions de clients mobiles et 6 millions dans le fixe.
2017 : Altice annonce le changement de nom de SFR en Altice. Ce changement se fera en douceur. Altice sera d'abord mentionné au côté des marques actuelles, avant de les remplacer comme quand France Télécom est devenu Orange. Il s'agit de rassurer les clients mais aussi les salariés pas mal bousculés ces derniers temps. 
vu+ uno....Thomson TNTSAT
PARABOLE VISIOSAT  19.2--28.2--13--5--
 TV connectée Sony "48" led + AMPLI MARANTZ sr 7002 +  Boston 5.1
ORANGE open play 
Répondre
#2
Ce que je trouve positif c'est que à la rentrée il y aura un nouveau bouquet proposé, y compris par satellite, et que Canal devra sortir de son sillon et offrir autre chose.
Décodeur carte seule Humax TN8000HD
FREESAT CHAÎNES ANGLAISES sur Astra 28.2ºE
CANALSAT SÉRIES CINÉMA à 19€90 sur 19.2ºE
TNT (française et espagnole)
NETFLIX (Pas de TV via FAI)
(ancien abonné Canalsat Cinéma+Famille)
Répondre
#3
ça ne change pas grand chose pour les utilisateurs : le réseau délabré à l'abandon de Rhône Vision Câble devenu UPC puis Noos puis Numéricable puis Altice est toujours dans le même état : non fonctionnel.
Sat (pas d'abonnement), TNT (Pilat), adsl (Orange)
Répondre
#4
(27-05-2017, 09:55 AM)to8d a écrit : ça ne change pas grand chose pour les utilisateurs : le réseau délabré à l'abandon de Rhône Vision Câble devenu UPC puis Noos puis Numéricable puis Altice est toujours dans le même état : non fonctionnel.

Quand on vend de la m.... et que les gens le savent, il ne reste plus qu'à changer l'emballage et marquer "Nouveau" dessus cela fait venir des nouveaux consommateurs !
Pour un temps...
Titi
Répondre
#5
Bien écrit et ..... je suis chez Neuf depuis 10 ans mais là trop c'est trop !
Répondre
#6
(29-05-2017, 11:10 AM)chafpa a écrit : Bien écrit et ..... je suis chez Neuf depuis 10 ans mais là trop c'est trop !

Bein moi je venais d'Aol passé chez neuf puis SFR, à chaque changement il y a eu dégradation... je les ai quittés pour Orange il y a un mois et je ne regrette rien de rien..
Amitiés
Thierry
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)