Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Infos sur le lancement de la TNT en outre-mer
Selon le quotidien France-Antilles Guadeloupe, la Fédération des télévisions privée d'Outre-Mer en la personne de Roland Laouchez était en "visite" (lobbying) au Conseil Supérieur de l'Audiovisuel (CSA), au ministère des Outre-Mers, à l'Elysée, à l'Autorité de la concurrence, ainsi qu'à la direction générale des métiers de l'industrie cinématographique.

Les membres de cette fédération regroupant les chaînes ultramarines KMT (Martinique), ATV (Martinique), Canal 10 (Guadeloupe), ATG (Guyane), Antenne Réunion, Zouk TV (Martinique), Eclair TV (Guadeloupe) & Carib'In TV (îles du nord) se plaignent du coût de diffusion de la TNT Outre-Mer. Ils voudraient que ce prix soit revu en fonction de leur audience TNT.

De plus, les chaînes privées d'Outre-Mer ont fait savoir qu'elles ne veulent plus payer le transport du signal sur ROM1.

Toujours selon le France-Antilles Guadeloupe, elles souhaiteraient que l'opérateur Canalsat les rémunère comme elle le fait avec les autre chaînes qu'elle propose dans ses bouquets.

A suivre ...

Répondre
La semaine dernière, le guyanais Robert Moy a présenté son nouveau projet de télévision aux membres du CSA. Il s'agit d'une chaîne de télévision d'information régionale en continu : Alizé News.

La chaîne proposerait des reportages, des magazines, des analyses, des débats, etc ...

De plus, Alizés News dispose de partenariats avec BFM TV et la CBU (Barbade).

Le CSA rendra sa décision d'autoriser (ou non) la diffusion de cette chaîne sur la TNT guadeloupéenne dans les mois qui viennent.

A suivre ...

Répondre
Patrice Gélinet, membre du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel, président des groupes de travail « Outremer » et « Radios analogiques et numériques » se rendra aux Antilles-Guyane du 25 juin au 10 juillet. Il est accompagné du secrétaire général du CTA des Antilles et de la Guyane ainsi que de la cellule Outre-Mer du CSA.

Ils rencontreront notamment des chaînes de télévisions et des radios locales pour discuter de la TNT, de la consultation publique à venir sur le déploiement de la Radio Numérique Terrestre (RNT), l’économie des médias audiovisuels et les élections prévues en décembre prochain pour le Conseil régional (Guadeloupe) et l'Assemblée unique (Martinique & Guyane) seront notamment évoquées au cours des entretiens.

De plus, il sera en Guadeloupe du 26 juin au 1er juillet, en Martinique du 1er au 5 juillet et en Guyane du 6 au 10 juillet.

GdX
Répondre
Salut @ tous,

Les programmes de ZoukTv sont interrompus ... (Depuis quelques temps déjà). Le simplex semble même éteint.

Ce n'est pas une chaîne que je regarde régulièrement, mais cette informations est passée entre les gouttes de l'actualité des médias locaux. :confused:

@++. Joe
Adieu CanalSat Caraïbes (:madSmile, désormais TV d'Orange DOM ...
A quand Free Mobile dans les Antilles ? Rolleyes
La TNT Outremer est enfin lancée (11 chaînes au compteur seulement ...), mais ou sont les autres chaînes de la TNT Française? :confused:
Répondre
uncle joe a écrit :Salut @ tous,

Les programmes de ZoukTv sont interrompus ... (Depuis quelques temps déjà). Le simplex semble même éteint.

Ce n'est pas une chaîne que je regarde régulièrement, mais cette informations est passée entre les gouttes de l'actualité des médias locaux. :confused:

@++. Joe

La chaîne ZOUK TV est en panne sur son émetteur principal du morne bigot.La foudre aurait grillé certains appareils de l'antenne.Si celui ci ne fonctionne pas,les autres ne fonctionneront pas non plus.Le problème devrait être réglé en fin de semaine.C'est ce qu'a annoncé son directeur au cours d'une émission.
► ċĥąßìή măđįńίņā ■
Répondre
Salut @ tous,

Sauf erreur de ma part les chaînes de ROM1 sont hors service ...

La seule chaine disponible est la chaine ZoukTv qui fonctionne sur son simplex (sans passer par ROM1).

Je n'ai rien entendu ou lu a ce sujet ces derniers jours.

Est-ce également le cas sur les autres frequences? En Martinique j'entends.

Joe
Adieu CanalSat Caraïbes (:madSmile, désormais TV d'Orange DOM ...
A quand Free Mobile dans les Antilles ? Rolleyes
La TNT Outremer est enfin lancée (11 chaînes au compteur seulement ...), mais ou sont les autres chaînes de la TNT Française? :confused:
Répondre
De toute façon,la TNT MARTINIQUE ne vaut rien.depuis plusieurs mois,j'ai signalé un problème à TDF sur l'émetteur du Morne Aca (Rivière Pilote) et rien n'a été fait jusqu'à maintenant.heureusement j'ai le sat.moi je capte que ZOUK TV.les 10 chaines de ROM1,c'est de temps en temps.TDF m'a dit que le problème venait de mon installation et pourtant je ne suis pas le seul dans ce cas.même un antenniste m'a dit de rien toucher parce que plusieurs personnes l'ont déjà signalé ce problème.si quelqu'un veut avoir une TNT de bonne qualité et ne pas voir souvent à l'écran "pas de signal" ou "no signal",vaux mieux avoir le sat ou une box ou toutes les chaines locales y sont.
► ċĥąßìή măđįńίņā ■
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  2016 : Nouveautés à venir en Outre-Mer GdX 8 9,017 04-11-2016, 02:13 PM
Dernier message: GdX
  2014 : Nouveautés à venir en Outre-Mer GdX 87 85,548 01-01-2016, 03:06 PM
  2013 : Nouveautés à venir en Outre-Mer GdX 0 2,765 15-12-2013, 01:07 PM
  2013 : Nouveautés à venir en Outre-Mer GdX 136 51,518 15-12-2013, 01:01 PM
  2012 : Nouveautés à venir en Outre-Mer GdX 157 59,492 17-12-2012, 07:49 PM
Dernier message: wilfox972
  BeIN Sport Max vont-elles être disponibles en Outre-Mer ? blackmatrix 2 4,752 16-08-2012, 12:51 PM
  Outre-Mer 1ère enfin disponible sur iPhone, iPad et iPod touch GdX 0 3,123 26-08-2011, 01:44 AM
  France Télévisions met 30 millions d’euros pour la TNT Outre-mer dimitri971 1 1,723 13-04-2010, 01:18 AM
  Outre-mer : France Télécom écope d'une amende de 27,6 millions d'euros GdX 4 2,564 29-07-2009, 08:24 PM
  Proposition de loi relative à la lutte contre la fracture numérique (en Outre-mer) GdX 1 2,223 19-07-2009, 05:25 PM
Dernier message: volcan974

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)