Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Changer de FAI (offre triple play)?
Je mets absolument pas en doute ton histoire, Gouloum, j'essaie simplement de trouver un scénario concernant ton expérience..

Dans le cas général, lors du raccordement à un nouveau NRA-MED, il n'y a rien à faire car c'est la liaison antérieure qui est utilisée.. Ils tirent pas sur demande un câble spécifique à ceux qui sont pas raccordés.
La seule chose, come j'ai dit, est qu'il faut une Livebox Play pour le VDSL.

Ceci dit, il est possible que la commune ait fait installer un équipement spécifique à ses frais; c'est rare mais ça existe..
Dans ma commune, le maire parlait d'une installation modeste en vue d'améliorer le débit à des abonnés éloignés.. Projet qui n'a jamais été réalisé car c'est la Région qui a fait mettre en place un équipement plus ambitieux avec une liaison fibre optique vers une nouvelle armoire contenant les nouveaux DSLAM de divers FAI.

Cldt
TV Panasonic Viera TX-L55ET60E
XTrend ET6000 monté en triple tuners 2 DVB-S2
Le Cube
Option seconde carte 39 transférée vers IPTV Orange
Répondre
trifon a écrit :@deltaforce: merci pour ces infos.. Il y a une info qui courre qu'il faut un certain affaiblissement pour avoir deux chaînes HD ou deux décodeurs HD une chaîne chez Orange..
Mais c'est pas très clair et on comprend pas qu'avec 5,5Mbts par chaîne HD, ce soit pas accessible dès qu'on a le VDSL2 par exemple, c'est à dire en gros au dessus de 20Mbts..
En cela, FREE est supérieur puisqu'il faut juste le débit mini requis que l'on soit en ADSL ou VDSL..
Ce sont les bizarreries d'Orange qui n'a pas vraiment compris les besoins élémentaires des abonnés.. Les stats disent que 50% des foyers ont deux TV au minimum..
Comme j'ai déjà dit, il y a vraiment un problème de gouvernance chez Orange.. Mais ça semble pas nouveau pour d'autres raisons bien connues..

Salut Trifon.
das que je me suis abonné, on m'a proposé une clef orange à la place du second player.
j'ai dit non.
mais:
en fait, il faut, je crois, un minimum de 50 megas pour postuler au multi tv HD.
ca marche quand meme tres bien.
Répondre
Je viens de recevoir un Email d'info d'orange pour résumer le show Hello.

Mis à part cette nouvelle BOX, Orange semble maintenant croire au VDSL2, ce qui n'était pas le cas il y a peu de temps, là où FREE mettait le paquet sur cette techno..

Ils reparlent à ce sujet de l'offre Multi TV sans donner plus de précisions quant aux limitations éventuelles..

Pour la clef Orange, c'est une grosse blaque avec son smartphone en guise de télécommande.. Bref, le concepteur fou a encore frappé...Big GrinBig GrinBig GrinBig Grin
Le Cube
Répondre
En résumé, avec un débit VDSL correct de plus de 20mbts, après cette période d'essai, j'ai été obligé de reléguer le décodeurs Livebox Play dans la chambre..
En décodeur principal, si on a pas la fibre, il est limite inutilisable comparé à ce que peut proposer Le Cube Wifi avec le satellite..
Je viens de découvrir qu'il posait problème si on voulait enregistrer deux épisodes à la suite: même en TNT, le chevauchement est impossible et il faut aller bidouiller les limites de temps. Résultat, des enregistrements trop longs ou trop courts!!!
IL y a des coups de pied au cul qui se perdent dans le BE d'Orange!
Le Cube a donc repris sa place dans le salon; surtout qu'après avoir râlé via le Chat pour l'accès à Pluzz, tout va bien maintenant avec cette prestation..
Tout a été dit sur la lenteur du Cube, mais même pour l'accès à Pluzz, la qualité d'image est excellente et même meilleure que celle obtenue via un PC avec une CG ATI de qualité.
IL y avait probablement un problème de serveur local qui saturait à certains moments pour cette partie de la fonction A la Demande: flux limité à 1mbts environ au lieue des 2,5mbts exigés
J'attends avec intérêt la sortie du nouveau décodeur Canal pour la fin de l'année..
Le Cube
Répondre
Viriathe le 13/10/2015, 08h28 a écrit :Vendredi matin ma femme m'appelle pour me dire qu'il n'y a plus internet J'appelle le fixe je tombe également sur la messagerie.
Le soir arrivé à la maison je constate que la led "LOS" du boîtier "ONT" ALCALTEL I-010G-U est rouge ce qui signifie plus de signal.

Samedi matin nous allons à une agence de l'agrume
Rendez vous est pris avec un technicien pour lundi 12 entre 13 et a18H00.
Hier à 13H ma femme m'appelle pour que je la rappelle sur le fixe. Cela signifie donc que la ligne était rétablie.
En effet le technicien l'avait appeler pour avancer le rendez-vous est c'est donc pointer à 12H15
L'origine de la panne c'est un gougnafier qui avait sectionner la fibre vendredi matin en raccordant un voisin.

Je reste songeur en pensant que ma sœur est restée presque 2 mois sans Internet ni téléphone pour une simple alim défectueuse de sa freebox.
Suit à cette panne, dont je suis parfaitement conscient qu'il n'y sont trop pour rien, j'avais réclamé à deux reprises un geste commercial via l'interface client.
Comme ils n'ont pas bougé je ai appelé le SC au 3900 fin octobre,

J'applique la procédure habituelle en trois temps Wink

1. je dis à mon interlocuteur que ce n'est pas sur lui que je vais brailler mais sur ORANGE.
  2. je lui remonte les brettelles.
  3. Je lui explique ensuite l'objet de mon appel.
Enfin de compte il me dit textuellement "je vais vous faire un cadeau".
Ce cadeau est une ristourne de 10€00 pendant un an et se traduit par cette ligne sur ma facture
Citation :promo Livebox Play Fibre -10,00

Résultat des courses:

1. facture de novembre 2016 à 30€99 au lieu de 40€99
  2. facture de décembre 2016 à 30€99 au lieu de 40€99
N'est-ce pas top ? Smile
--------------------------------
Roma traditoribus non premiae Wink
Répondre
Hello,

Pour info, dans ma situation, VDSL et décodeur TV4 associé à la LB4, les deux flux Canal en HD sont possibles.
C'est à dire une chaîne Canal en live et une autre en enregistrement en tâche de fond. Ce qui fait un débit requis total de 10,8Mbts..
Abonnement direct à Canal je précise.

Bien entendu, ce serait trop beau, cela ne marche que dans l'environnement Canal et pas celui d'Orange.

J'ignore si cette évolution s'est faite depuis longtemps.. En dehors des testeurs que nous sommes, personne ne communique sur le sujet..

Nota: Orange a du trouver que j'avais trop de débit avec la nouvelle LB4 qui tournait à 22Mbts..
J'(ai été raboté à 15,4Mbts en juillet sans qu'aucun technicien et même des AT Orange n'aient pu m'expliquer pourquoi..
C'était plutôt des genres d'insultes disant pourquoi tu râles, tu dois être content avec tes 15Mbts..:eek::eek:
Le Cube
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Le gourvernement envisage de taxer davantage le triple play MisterTV76 12 18,169 13-09-2010, 12:05 PM
Dernier message: mouse
  Triple play: la solution. deltaforce 2 12,265 04-09-2010, 06:32 PM
Dernier message: COMMANDANT_
  offre specifique canalsat adsl: comment s'y abonner deltaforce 0 11,313 03-01-2010, 05:21 PM
Dernier message: deltaforce
  L'offre muli tv avec la hd orange velizy 2 5,032 26-07-2007, 05:44 PM
Dernier message: velizy
  l'offre FREE de plus en plus coherente. deltaforce 27 14,160 13-07-2007, 03:58 PM
Dernier message: crestou

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)