Satmag, le forum des médias.  

Précédent   Satmag, le forum des médias. > Technologies et terminaux > Les terminaux satellite > Le Topfield

Le Topfield Forum des terminaux Topfield

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/09/2008, 15h52
deroyan deroyan est déconnecté
Membre

Par défaut Disque dur multimédia compatible .rec du topfield

Bonjour,
Existe-t-il un disque dur multimédia supportant le format .rec des enregistrements du TOPFIELD ?
J'ai entendu dire qu'en changeant le type de fichier en .ts ça marchait, et certains disques durs acceptent le .ts.
Merci de votre retour d'expérience.
Réponse avec citation
Liens Sponsorisés
Vieux 13/09/2008, 13h22
xeniste xeniste est déconnecté
Membre actif

Par défaut

Ta question est techniquement incorrecte.
Explique ce que tu veux faire et ce que tu attends avoir.
Vieux 13/09/2008, 17h05
Dadag Dadag est déconnecté
Membre actif

Par défaut

Je pense qu'il veut dire un boîtier multimédia à disque dur.
Quant aux fichiers .rec ce sont des fichiers .ts avec une entête spécifique Topfield, c'est cette entête que certaines applications n'aiment pas, par exemple VLC est capable de l'ignorer.
Il faut utiliser un programme RecToTS pour convertir le fichier .Rec décrypté en .ts, tout cela prend beaucoup de temps : décryption du fichier, transfert Topfield vers PC, converion Rec to Ts, puis transfert vers le boîtier multimédia, soit 1h au minimum pour un fichier de 3Go

Attention le résultat n'est pas garanti avec les fichiers MPEG-4.

Dernière modification par Dadag ; 13/09/2008 à 17h12.
Réponse avec citation
Vieux 13/09/2008, 19h10
Membre

Par défaut

Dadag a compris ce que je voulais dire.
En effet, je sais convertir via mon PC les fichiers .REC du topfield (j'utilise videoredo, ça me convient), mais c'est vraiment fastidieux, ces opérations de transfert. De plus je désire regarder sur un téléviseur, non un PC, sans avoir à graver un DVD. Ce que je cherche c'est un boîtier multimédia à dique dur, sur lequel je copierais le fichier .rec du topfield que je pourrais ensuite regarder sur une télé quelconque.
J'espère avoir été techniquement correct.
En tout cas merci de vos réponses.
Réponse avec citation
Vieux 13/09/2008, 19h15
chafpa chafpa est déconnecté
Membre actif

Par défaut

Citation:
Envoyé par deroyan Voir le message
J'ai entendu dire qu'en changeant le type de fichier en .ts ça marchait, et certains disques durs acceptent le .ts.
Ce n'est pas le HDD qui accepte l'extension de fichier".ts" mais le logiciel que tu dois utiliser pour faire tes transferts.
N'importe quel HDD les acceptera
Réponse avec citation
Vieux 13/09/2008, 19h51
Membre

Par défaut

Merci pour cette précision qui est une évidence.
Je précise : Un disque dur multimédia accepte un certain nombre de formats de fichier vidéo (avi, vob, ...), cela dépend du fabriquant et du modèle. Cela veut dire qu'il peut restituer la video enregistrée.
Ma question est : En existe-t-il un qui restituerais le format .rec du topfield ?
Réponse avec citation
Vieux 13/09/2008, 22h16
Membre actif

Par défaut

A noter que tu insistes sur dique multimédia, alors que c'est toujours un boitier multimedia. Il existe des disques durs conçus pour le streaming multimedia et qui peuvent recevoir nimporte quel format de flux audio/vidéo, mais tout dépend du logiciel qui peut les lire.
Je crains qu'aucun boitier multimédia ne puisse lire directement les fichier .rec, sauf peut-être ceux basés sous Linux, donc ouverts, qui supporteraient la version Linux de VLC. En d'autres termes les HTPC ou les multimedia center.

Dernière modification par Dadag ; 13/09/2008 à 22h19.
Réponse avec citation
Vieux 14/09/2008, 09h53
Membre

Par défaut

Le terme de disque dur multimédia n'est pas de moi, voir la couverture du N° 226 de Tele Satellite de septembre 2008 par exemple http://www.telesatellite.com/images/.../couvs/226.jpg )
Concernant le logiciel pour lire les fichiers multimédia (codec), il est intégré à l'appareil en association avec une carte et des sorties vidéo, ce qui permet de se dispenser de PC pour regarder des vidéos numériques, c'est tout l'intérêt !
Réponse avec citation
Vieux 14/09/2008, 16h42
Membre actif

Par défaut

Citation:
Envoyé par deroyan Voir le message
Le terme de disque dur multimédia n'est pas de moi, voir la couverture du N° 226 de Tele Satellite de septembre 2008 par exemple http://www.telesatellite.com/images/.../couvs/226.jpg )
Concernant le logiciel pour lire les fichiers multimédia (codec), il est intégré à l'appareil en association avec une carte et des sorties vidéo, ce qui permet de se dispenser de PC pour regarder des vidéos numériques, c'est tout l'intérêt !
Le codec (en réalité les codecs car il y en toujours plusieurs spécificiques chacun dans les méthodes de compression des flux) est l'élément précédent la renderisation avant envoie aux périphériques audio et vidéo.
Comme la plupart des fichiers originaux sont en fait des multiplexages d'audio et vidéo, il y a un demutiplexeur qui permet d'extraire chacun des flux élémentaires du multiplex. Le tout est bien sûr piloté par l'application qui permet la lecture des fichiers.
Je le répète : seul un boîtier avec un OS ouvert tel Linux pourrait supporter des applications importées, un boîtier sous Windows ou Vista MCE, en principe est verrouilé contre les applications externes.

Je viens de regarder les DVICO, ils lisent les .ts, .trp (sorties classiques des DVB), mais à priori pas de .rec, il y a pas mal de discussions à leur sujet sur homecinema.fr, il semble que les développeurs coréens soient assez réactifs, il est sans doute possible qu'ils puissent ajouter le support de ces fichiers.

Autre problème beaucoup plus critique : les fichiers .rec des Topfield sont segmentés en fichiers de 1.5Go sur le disque interne du TF, les modèles SD permettent la reconstruction d'un seul fichier lors de leur extraction via l'USB ou l'Ethernet, par contre les modèles HD n'effectuent pas cette reconstitution, et il faut la faire sur le dispositif qui reçoit les fichiers élémentaires, de plus sur les modèles HD, du fait qu'il s'agit d'un USB host, le transfert se fait via l'interface du Topfield.

Dernière modification par Dadag ; 14/09/2008 à 18h22.
Réponse avec citation
Vieux 14/09/2008, 22h29
Membre

Par défaut

Je pense que l'OS du boîtier est transparent dans l'affaire.
Nos amis australiens se sont penché sur le sujet :
http://www.topfield-australia.com.au...ic.php?t=11855

Il existe bien des boîtiers HDD multimédias qui répondent bien à la question (Mediagate 350HD), et qui marchent !
http://www.topfield-australia.com.au...&postorder=asc

A actualiser sans doute.

Merci de vos réponses
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages