Satmag, le forum des médias.  

Précédent   Satmag, le forum des médias. > La télévision gratuite > Sur le satellite

Sur le satellite Tout ce qui concerne la réception des chaînes en clair sur les satellites, notamment sur les principales positions en Europe (Astra, Hot-Bird et Atlantic Bird 3 mais aussi d'autres satellites)

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 27/01/2008, 13h48
richard.dco
Guest

Par défaut chaines espagnoles sur astra

Bonjour à tous
je possède un terminal numérique Solaris 3000 canaux "disecq 1.2".
J'ai effectué un pointage de la parabole sur astra pour capter les chaines gratuites et notamment les chaines espagnoles.
Malheureusement je ne capte aucune chaines espagnoles , en revanche un nombre impressionnant de chaines allemandes .
Après avoir fait un petit tour sur "télé satellite" j'ai remarqué que les chaines espagnoles étaient diffusés par digital+.
Pouvez me dire si pour les recevoir je dois m'abonner à canal satellite ou existe t'il un autre moyen de les recevoir ,en changeant par exemple de terminal numérique?
merci pour vos réponses
Réponse avec citation
Liens Sponsorisés
Vieux 27/01/2008, 23h27
Bionicboy
Guest

Par défaut

Hola y bienvenido

tout dépend si tu veux recevoir les chaînes espagnoles en clair où les chaînes
cryptées du bouquet Digital+, diffusé sur 19,2° Est.

Pas besoin de t'abonner à CanalSat pour recevoir les chaînes en clair.
Une parabole et un terminal FTA te suffisent pour capter, entre autres, TVEi,
Tele Madrid, TV Valenciana, Canal Canarias, TV Aragón, Extremadura, ETB, TV Galicia,
Andalucía TV... et des radios (Cadena Ser, los 40 Principales, M80...).

Si par contre tu veux les chaînes payantes du bouquet Digital+, il faut que tu souscrives en Espagne.

Enfin, si tu t'abonnes à CanalSat ici, tu auras accès aux chaînes en clair citées plus haut ainsi qu'aux radios.

¡Hasta luego, amigo!

PS: voici la liste des chaînes espagnoles diffusées en clair sur Astra 19.2°E.
Tu pourras trouver leurs fréquences sur le même site:

http://www.ses-astra.com/landingPage/fr/index.php

Dernière modification par Bionicboy ; 27/01/2008 à 23h48.
Réponse avec citation
Vieux 28/01/2008, 21h13
richard.dco
Guest

Par défaut

Merci pour votre réponse.
Mais justement je possède un terminal numérique FTA (certes vieux car acheté en 2002 en grande surface),je reçois parfaitement une multitude de chaines allemandes mais aucune espagnoles et portugaises.
Oui je veux simplement recevoir les chaines gratuites.
En allant sur le site Astra que vous m'avez indiqué il y a ceci d'écrit
" * Réception en clair sous condition : La chaine ou le service est crypté mais la carte de décryptage est disponible sans abonnement. Un équipement spécifique peut être nécessaire pour le décryptage."
Voila pourquoi je demandé s'il fallait être abonné à Canalsat pour recevoir les chaines gratuites espagnoles et autres.

Si ce n'est le cas je penche pour la solution du terminal numérique trop vieuxDans ce cas pourriez vous me conseillez sur un terminal FTA "basique" qui me garantisse de recevoir les chaines espagnoles diffusées sur Astra gratuitement sans abonnement à Canalsat.
Merci d'avance
Réponse avec citation
Vieux 28/01/2008, 21h32
jérôme04 jérôme04 est déconnecté
Membre actif

Par défaut

votre fta peut tout capter en clair d'astra et d'autres satellites
s'il est de 2002 et qu'il n'a pas été reactualisé, la base de données est très ancienne est pas a jour
pour cela il faut que vous fassiez un reset d'usine pour tout remettre a zéro puis ajouter les fréquences eventuellement absentes (ce qui expliquerai que vous n'ayez pas l'espagne) et puis lancer une recherche automatique free to air uniquement
voir les fréquences ici :

http://fr.kingofsat.net/pos-19.2E.php

celles précisées PAL ne vous concernent pas et les chaines grisées sont cryptérs donc pas accéssibles chez vous.

après il se peut aussi que votre antenne soit mal pointée et ne reçoit pas correctement astra.
Clarke-Tech 5100C - TNTSAT : Humax TN5000HD - Techwood RS685CHB - Modules : PowerCam, Smit, Smit secure - Réception : Motorisée 42 E/05 W et collective Astra/Hotbird - FreeBox V5 + décodeur TV HD + Free Mobile - Ancien Abonné Canalsat carte seule 2007 --> 2013 et BIS
Réponse avec citation
Vieux 29/01/2008, 21h55
richard.dco
Guest

Par défaut

Bonsoir
merci Jérôme pour votre réponse.En effet je pense que c'est ça je vais tester ce week end car en semaine pas trop le temps de m'occuper de la réception satellite.

Dernière modification par richard.dco ; 29/01/2008 à 22h24.
Réponse avec citation
Vieux 29/01/2008, 22h18
jérôme04 jérôme04 est déconnecté
Membre actif

Par défaut

Citation:
Envoyé par richard.dco Voir le message
Bonsoir
merci Jérôme pour votre réponse.En effet je pense que c'est ça je vais tester ce week end car en semaine pas trop le temps de m'occuper de la réception satellite.
En revanche je suis allé sur le site que vous m'indiquez et celui de Astra et les fréquences sont différentes pour les chaineslequel prendre en compte Astra ou votre site ?
Merci encore
il n'y a que 2 sites mis a jour a ma connaissance

http://www.lyngsat.com/

http://fr.kingofsat.net/
Clarke-Tech 5100C - TNTSAT : Humax TN5000HD - Techwood RS685CHB - Modules : PowerCam, Smit, Smit secure - Réception : Motorisée 42 E/05 W et collective Astra/Hotbird - FreeBox V5 + décodeur TV HD + Free Mobile - Ancien Abonné Canalsat carte seule 2007 --> 2013 et BIS
Réponse avec citation
Vieux 29/01/2008, 22h26
richard.dco
Guest

Par défaut

oui merci
après vérification les fréquences sont les mêmes sur astra et sur le site
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages