Satmag, le forum des médias.  

Précédent   Satmag, le forum des médias. > Technologies et terminaux > Votre installation

Votre installation Vous avez des soucis techniques avec votre installation, cette section est pour vous.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 26/02/2007, 14h35
Casimodo Casimodo est déconnecté
Membre actif

Par défaut Transmetteur Video-Audio 5.8 GHz

Les transmetteurs audio-vidéo nouveaux sont arrivés et à des prix plus abordables, puisque pour moins de 170 €, il est désormais possible de s'équiper sans subir les risques de perturbations causés par les applications Wifi, les radioamateurs ainsi que par les fours à micro-ondes rencontrés dans la bande de 12.5 cm ou 2.4 GHz.

Vid-trans500 :

Les nouveaux transmetteurs domestiques analogiques ont les mêmes caractéristiques générales ( vidéo, audio stéréo, antenne patch, retour 433 Mhz ) que les transmetteurs sans fil 2.4 GHz, à la grande difference qu'ils fonctionnent dans la bande ISM dite des 5.8 GHz mais dans la portion comprise entre 5745 et 5805 Mhz ( 5 cm) comportant 4 canaux de 18 Mhz ( PIRE 10 dBm ).

Bien que se soit une nouvelle bande gratuite (sans licence, usage interne et externe) elle est aussi de type partagée et donc on retrouve ce spectre dans des applications pour la vidéo-surveillance domestique et professionnelle.

Pour mémoire il existe déjà des transmetteurs 5.8 GHz ( VS 990) mais numériques à la norme Mpeg 2, mais à prix non comparables..

autres exemples en application 5.8 GHz: camera sans fil

http://www.abix.fr/xxdisplayproduct.asp?ccode=050883

Dernière modification par Casimodo ; 29/12/2007 à 12h28.
Réponse avec citation
Liens Sponsorisés
Vieux 01/03/2007, 12h36
pifpafpouf pifpafpouf est déconnecté
Exclu du forum

Par défaut

cela préfigure aussi l'arrivée du DVB-SH puisque celui ci sera trransmis dans la bande des 2,4 GHz actuellement utilisé par les anciens transmetteurs AV
Réponse avec citation
Vieux 07/03/2007, 16h16
Eklipss Eklipss est déconnecté
Membre actif

Par défaut

moi j'ai pas de WIfi mais j utilise le transmetteur golden interstar, qui coute 35€ de par chez nous
Vieux 07/03/2007, 16h26
Membre actif

Par défaut Transmetteur 5.8 Ghz

Oui mais entre le 2.4 Ghz ( saturé et brouillé ) et le 5.8 Ghz , le résultat risque de ne pas être comparable...
Réponse avec citation
Vieux 07/03/2007, 17h04
Gouloum Gouloum est déconnecté
Super Moderator

Par défaut

Citation:
Envoyé par Casimodo Voir le message
Oui mais entre le 2.4 Ghz ( saturé et brouillé ) et le 5.8 Ghz , le résultat risque de ne pas être comparable...
Merci pour l'info,Casimodo...En effet, étant équipe de Wifi, le transmetteur 2.4 Ghz ,brouille de temps en temps..Mais bon,j'attends un peu pour investir ,ma grande fille veut la playstation 3, elle est folle!

" Il ne suffit pas de parler, il faut parler juste
"
------------------------------------------------
SAMSUNG UE 55D7000 smart tv
Canal+(27 ans) Resilié
Freebox Révolution (Dégroupage Total )et Freemobile pour toute la Famille
Réponse avec citation
Vieux 25/12/2007, 17h32
mkits33
Guest

Par défaut

Bonjour

désolé de faire remonter ce vieux post, mais est-ce que vous pourriez me communiquer les références de tels transmetteurs, et/ou des sites où je pourrai les trouver.

en effet, j'ai essayé des transmetteurs 2.4 Ghz derrière ma freebox HD pour envoyer vers un 2nd poste TV, mais il perturbe la liaison wifi, et donc j'ai une image figée tant qu'ils sont allumés.

Est-ce que l'un d'entre vous les a testé avec une freebox HD ?

Merci
Réponse avec citation
Vieux 25/12/2007, 18h16
Membre actif

Par défaut Transmetteur vidéo-audio 5.8 GHz

Le 2.4 Ghz analogique est saturé par le Wifi, lui même saturé par la multiplication des applications identiques .... ( de plus certains affirment que c'est pas bon pour la santé)

Pour la bande 5.8 Ghz :

http://www.lampesvideo.fr/descriptio...page=0&id=1370
Réponse avec citation
Vieux 04/02/2008, 15h05
OstraBird
Guest

Par défaut

Bonjour à tous..

Comment se fait le retour de télécommande entre le poste déporté et l'installation principale ?
J'ai vu des systèmes un peu anciens type VS60 thomson, sur lesquels un cble reliait d'un coté le boitier emmeteur, et de l'autre se divisait en plusieurs brins se terminant chacun par une pastille adhésive à coller sur les cellules IR des décodeurs et autres magentoscopes, mais ces brins finissent par se décoller. Ey on a beau lesrecoller, ils ne tiennent pas et le retour de télécommande ne fonctionne plus.

est-ce le même principe ici ???
OstraBird
Réponse avec citation
Vieux 05/02/2008, 19h21
OstraBird
Guest

Par défaut

up

merci pour vos réponses
Réponse avec citation
Vieux 07/03/2009, 17h24
Ali Boron Ali Boron est déconnecté
Membre actif

Par défaut

Je viens d'essayer le modèle 5,8 Ghz de König en lieu et place du Philips Sbc vl 1400 2,4 Ghz que j'utilisais jusqu'à présent.

J'en suis très déçu : peut-être insensible aux micro-ondes, il n'en demeure pas moins perturbé par le déplacement de personnes dans le champ émetteur-récepteur et je n'ai jamais trouvé de position qui le rende meilleur que le Philips de ce point de vue là.

Mais surtout, la qualité d'image est très inférieure à celle que j'obtiens avec le 1400 ! Contours flous, manque de netteté globale, écho visible sur les blancs plus quelques parasites (traits blancs) suivant la position du récepteur.

Enfin, report de télécommande capricieux (pour OstraBird : conforme au système que vous décrivez, comme sur le Philips d'ailleurs, mais ce dernier plus étant plus fiable).

Bref, j'ai remis le Phlips 1400 en service, sachant que le micro-onde ne fonctionne pas tout le temps...

Si quelqu'un pouvait nous donner son expérience d'un Philips 5400...
Samsung SPVR-801CI 80 Mo / Echostar 5020 250 Mo / Topfield 7710 1 To (23031/L1.02/V2.0.14/TF-HSCE 7.00.29) / Carte 39 (PC 4.0) / Antenne Visiosat Bisat (première version) G3 : Hotbird 13°E, Astra 19,2°E, Astra 28,2°E / 2 Commut. DSEqC Visiosat VCOM 401, 2 descentes / Powercam Pro HD 3.2, Aston Viaccess 2.0300, SCM Microsystems 1.0 V484 - V1.08.003 viaccess, Aston Mediaguard 2.8./ Sagem DVR 84250 HD / Logitech Harmony 1100 / One for All Xsight
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages