Satmag, le forum des médias.  

Précédent   Satmag, le forum des médias. > La télévision gratuite > Sur le satellite

Sur le satellite Tout ce qui concerne la réception des chaînes en clair sur les satellites, notamment sur les principales positions en Europe (Astra, Hot-Bird et Atlantic Bird 3 mais aussi d'autres satellites)

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/01/2007, 10h30
er1
Guest

Question chaines gratuites sur hotbird ?

Bonjour
Je suis un néophite en matière de réglage satellite et je rencontre un petit soucis. Je me suis récemment désabonné de TPS, mais j'ai conservé ma parabole, toujours orientée sur hotbird (13°est je crois). J'ai récupéré un ancien démodulateur satellite memosat métronic qui me semble fonctionner correctement. Mon idée était donc d'essayer d'"attraper" les chaines gratuites qu'il semble y avoir sur hotbird ainsi, mais après branchement, rien. Mon idée est elle irréalisable ? Y-at'il d'autres manips à effectuer ? Le problème peut-il venir de mon materiel ? Dois-je envisager de réorienter ma parabole ?
En vous remerciant de prendre quelques minutes pour éclairer ma lanterne.
Thanx !
Réponse avec citation
Liens Sponsorisés
Vieux 04/01/2007, 10h51
Casimodo Casimodo est déconnecté
Membre actif

Par défaut

Votre parabole correctement pointée sur Hot Bird continue d'apporter tous les signaux disponibles à votre récepteur, qu'il soit locatif ou privé.

Toutefois il faut, pour recevoir abondante offre en clair, disposer d'un terminal DVB-S.
Réponse avec citation
Vieux 04/01/2007, 10h52
sdc sdc est déconnecté
Membre actif

Par défaut

Normalement, il n'y a aucune raison de réorienter ta parabole.

Il te faut faire au moins un transponder scan sur ton démo pour voir quelles chaînes tu arrives à capter. C'est un démo numérique ? Sinon, en analogique, il n'y a plus guère que TV5 sur Hotbird.
/sdc
Réponse avec citation
Vieux 04/01/2007, 12h49
er1
Guest

Par défaut

merci de vos réponses
le pbleme c'est que j'ai pas la doc du demodulateur
il doit avoir 4 ans, donc je pense que niveau normes ( si j'ai bien compris ce qu'est DVB-S) c'est OK... Je sais juste que c'etait un truc qui devait fonctionner avec une parabole motorisée.
Je vais essayer de retrouver comment on fait un scan ???

Bon, je vais approfondir les recherches de ce côté... Et sinon investir dans un nouveau demodulateur je suppose !
thanx
Réponse avec citation
Vieux 04/01/2007, 15h48
er1
Guest

Par défaut

après quelques bidouillages j'ai visiblement un signal de TV5 europe + 1 ou 2 chaines etrangères... cela signifie t'il que mon demodulateur est uniquement analogique ? Si oui, est-il bon pour la poubelle ou puis-je l'utiliser pour capter un autre satellite en deplacant ma parabole ? Vaut-il mieux ne pas bouger l'antenne et investir dans un nouveau demodulateur ?
(le but du truc c'est d'avoir des chaines francaises gratuites sans trop investir dans le matos...)
que me conseillez-vous ?
Réponse avec citation
Vieux 04/01/2007, 16h44
sdc sdc est déconnecté
Membre actif

Par défaut

Voici la liste des chaînes en analogique sur Hotbird, tu peux comparer:
http://en.kingofsat.net/freqs.php?&p...freq&filtre=no

Si seules les chaînes françaises t'intéressent, le plus simple est de pointer sur Atlantic Bird (5 ouest), qui offre en analogique les chaînes suivantes:
http://en.kingofsat.net/freqs.php?&s...freq&filtre=no

En DVB-S, tu aurais France 4 et LCP en plus, mais TF1 et M6 en moins.

Si tu n'as pas l'intention de prendre d'abonnement et que les chaînes étrangères ne t'intéressent pas, le mieux est de garder ton démo analogique pour le moment. En attendant le bouquet satellite correspondant à la TNT qui est promis pour cette année.

/sdc

Dernière modification par sdc ; 04/01/2007 à 16h48.
Réponse avec citation
Vieux 04/01/2007, 18h28
Membre actif

Par défaut le satellite pas cher

Citation:
Envoyé par er1 Voir le message
après quelques bidouillages j'ai visiblement un signal de TV5 europe + 1 ou 2 chaines etrangères... cela signifie t'il que mon demodulateur est uniquement analogique ? Si oui, est-il bon pour la poubelle ou puis-je l'utiliser pour capter un autre satellite en deplacant ma parabole ? Vaut-il mieux ne pas bouger l'antenne et investir dans un nouveau demodulateur ?
(le but du truc c'est d'avoir des chaines francaises gratuites sans trop investir dans le matos...)
que me conseillez-vous ?
Vous pouvez garder votre démodulateur et votre parabole pour AB 3 analogique et si vous voulez pas trop investir, Casto propose de kits numeriques à 65 Euros captant les chaînes françaises et etrangères de Hot-Bird et d'Astra ( près de 600 chaines en clair )
Réponse avec citation
Vieux 06/01/2007, 16h47
er1
Guest

Par défaut

merci pour les infos...
bon j'ai visiblement un demo analogique, on va donc le mettre de cote et on verra...c'est prevu pour quand le bouquet satellite equivalent TNT ?

en ce qui concerne l'achat d'un demo numerique a casto, ça me permettrait d'avoir a la fois astra et hot bird ? pourtant il me semblait que l'orientation n'etait pas la même ??? Y-a t'il une liste des chaines accessibles ainsi en clair ? Y-a t'il des risques d'incompatibilité entre ma parabole et le demo "casto" ?
thanx.
Réponse avec citation
Vieux 06/01/2007, 17h34
Membre actif

Par défaut

1 : voir >> http://forum.satmag.fr/showthread.php?t=143

2 c'est un kit complet comprenant un terminal numérique parabole + tête monobloc pour Hot-Bird ET Astra 1

3 incompatibilité : non, puisque tout est normalisé

4 liste des chaines : voir KingOfSat
Réponse avec citation
Vieux 07/01/2007, 13h56
er1
Guest

Par défaut

OK pour les infos, quelques précisions pour néophite (donc questions bêtes sans doute...)
- quand tu parles de tete, c'est bien ce qui est au bout dela tige metallique face à la parabole ?
- puis-je acheter le demodulateur seul, sans la parabole ? Si oui, est-ce que avec ma tête et ma parabole actuelle ça marcherait pour astra & hotbird ?

(car en fait ma parabole est très haute et dure d'accès, donc toute manip sur la tête ou l'orientation signifie faire venir un technicien, donc si je peux eviter...)

- sur kingofsat, je ne trouve pas les chaines type france 2-3-4 en clear sur astra & hotbird ? Puis-je quand même les recevoir (faut-il a tout prix qu'elles apparaissent comme "clear" sur le site ?)

merci d'avance pour les eclaircissements et desolé pour les questions sans doute "bêtes"...
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages