Satmag, le forum des médias.  

Précédent   Satmag, le forum des médias. > Les bouquets payants > CanalSat & Canal+

CanalSat & Canal+ Forum des bouquets CanalSat et Canal+ le bouquet
(versions satellites, ADSL, et TNT)

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/12/2016, 00h00
demoss demoss est déconnecté
Membre actif

Par défaut Rachat de canal par Orange ... tout doucement ...

Orange étudierait un rachat de Canal+ en cas de mise en vente

PUBLIÉ LE 08/12/2016 À 20H36
INFOS REUTERS par Gwénaëlle Barzic
SKHIRAT (Maroc) (Reuters) - Le PDG d'Orange Stéphane Richard a déclaré jeudi que l'opérateur télécoms regarderait un possible rachat de Canal+ dans l'éventualité où le groupe de télévision, filiale de Vivendi, serait mis en vente.

Le dirigeant de l'opérateur historique est favorable à une alliance entre les deux groupes qui ont multiplié récemment les coopérations, sans se prononcer sur la forme qu'elle pourrait prendre.

"Si demain matin, Canal+ était à vendre, c'est certain qu’Orange s’y intéresserait. Evidemment", a déclaré le PDG d'Orange à des journalistes en marge d'une conférence de presse à Skhirat au Maroc à l'occasion du passage sous la marque Orange de sa filiale locale Meditel.

Une alliance avec Canal+ permettrait à Orange de riposter à l'offensive de son concurrent SFR, filiale d'Altice, qui a frappé un nouveau coup en concluant un accord pour distribuer les chaînes de Discovery et NBC Universal après avoir déjà raflé les droits de la Premier League anglaise.

Orange, qui est le premier distributeur des offres Canal+, a lancé récemment une offre commune avec la chaîne cryptée pour que ses nouveaux abonnés fibres bénéficient sans surcoût d'un bouquet de chaînes payantes.

En Afrique, les deux groupes sont également partenaires, notamment en Côte d'Ivoire où ils ont été préselectionnés dans le cadre d'un appel d'offres pour le lancement d'une offre de télévision numérique terrestre.

"Il y a beaucoup de raisons qui poussent à un rapprochement, une alliance, une coopération beaucoup plus poussée, opérationnelle, entre Orange et Canal+", a expliqué le dirigeant.

"C'est une réalité industrielle et une volonté partagée par les deux entreprises", a-t-il ajouté.

Alors que des spéculations circulent sur l'intérêt de Vincent Bolloré, président du conseil de surveillaince de Vivendi, le propriétaire de Canal+, Stéphane Richard a cependant expliqué qu'une entrée du milliardaire breton au capital d'Orange n'était pas à l'ordre du jour.

"M. Bolloré ne m’a jamais fait part de son désir de devenir actionnaire d’Orange", a affirmé le dirigeant d'Orange dont le premier actionnaire est l'Etat français avec au total 23% du capital.

Signe de la réflexion en cours chez Orange sur sa stratégie dans les contenus, l'opérateur a annoncé mercredi l'arrivée à son conseil d'administration d'Alexandre Bompard, actuel PDG de l'enseigne de distribution Fnac-Darty et ancien de Canal+ et Europe 1 (Lagardère).

(Edité par Matthieu Protard)
http://www.usinenouvelle.com/article...-vente.N474659
ampli marantz sr 7002------- pack boston 5.1
orange .. open play 4G

Dernière modification par demoss ; 09/12/2016 à 00h02.
Réponse avec citation
Liens Sponsorisés
Vieux 09/12/2016, 18h55
cordonnier cordonnier est déconnecté
Membre actif

Par défaut

Bein maintenant les opérations de charme, les mascarades et les agitations de chéquiers peuvent commencer, si j'étais Orange je n'attendrai pas trop car Canal dégringole fort par les temps qui courent
Thierry
Réponse avec citation
Vieux 12/12/2016, 14h09
bernny bernny est déconnecté
Membre actif

Par défaut Canal+ revient au centre du jeu

Les discussions avancent entre Orange et Vivendi pour un échange de participations. Pour le propriétaire de la chaîne cryptée, ce serait une première étape décisive.

le Journal du Dimanche
Vieux 13/02/2017, 11h37
Membre actif

Par défaut

Un probable coup de pouce dans les droits sportifs-presse serait dans les tuyaux.

Ça se concrétise tout doucement.
Universfreebox
Vieux 15/02/2017, 17h44
murdockv2 murdockv2 est déconnecté
Membre actif

Par défaut

Citation:
Envoyé par bernny Voir le message
Un probable coup de pouce dans les droits sportifs-presse serait dans les tuyaux.

Ça se concrétise tout doucement.
Universfreebox
Orange doit commencer a craindre les aquisitions d'SFR coté droits sportifs et chaines en exclusivité ... ils se disent peut etre qu'il est temps de réagir , seulement voila , CANAL+ est sur la pente descendante et sa valeur baisse chaque jour , soit CANAL comprends les enjeux qui lui sont imposés , soit CANAL continue a se ramasser ...

pour luter contre sa décroissance , il y'ab quelques choses a faire :

- obtenir du gouvernement le droit de faire un service SVOD "premium" avec tous les droits dont disposent CANAL , de comprendre qu'il faut disposer de flux de haute qualité en 1080p et avec un son 5.1 en dolby digital de qualité ... tout le contraire de CANALPLAY aujourd'hui .
- généraliser le 5.1 sur les chaines du bouquet CANAL .
- améliorer grandement les débits vidéos sur les "grosses" chaines de manière a proposer mieux que les FAI et leur tvip , actuellement la qualité sat de CANAL est minable .
- faire un bundle avec ce super netflix et CANAL le bouquet a un tarif inférieur a 30 euros par mois ... et la le succès pourrait etre la
proposer Be in a 10 euros en option ..
en principal :LG LED UHD 55UB950 ( 4K ) / videoprojecteur Full HD LCD SANYO PLV-Z700 avec écran 2.60 m manuel + CUBE SAT G5 CANALSAT et CANAL+ et BE IN SPORT + netflix ( PS4 ) +Freebox mini 4K + ONKYO SR608 + pack JBL 5.1 scs 178
en secondaire :LCD 32" Full HD + SIMBA HD FRANSAT
Réponse avec citation
Vieux 15/02/2017, 17h59
Membre actif

Par défaut

Citation:
Envoyé par murdockv2 Voir le message
Orange doit commencer a craindre les aquisitions d'SFR coté droits sportifs et chaines en exclusivité ... ils se disent peut etre qu'il est temps de réagir , seulement voila , CANAL+ est sur la pente descendante et sa valeur baisse chaque jour , soit CANAL comprends les enjeux qui lui sont imposés , soit CANAL continue a se ramasser ...

pour luter contre sa décroissance , il y'ab quelques choses a faire :

- obtenir du gouvernement le droit de faire un service SVOD "premium" avec tous les droits dont disposent CANAL , de comprendre qu'il faut disposer de flux de haute qualité en 1080p et avec un son 5.1 en dolby digital de qualité ... tout le contraire de CANALPLAY aujourd'hui .
- généraliser le 5.1 sur les chaines du bouquet CANAL .
- améliorer grandement les débits vidéos sur les "grosses" chaines de manière a proposer mieux que les FAI et leur tvip , actuellement la qualité sat de CANAL est minable .
- faire un bundle avec ce super netflix et CANAL le bouquet a un tarif inférieur a 30 euros par mois ... et la le succès pourrait etre la
proposer Be in a 10 euros en option ..
Je suis comme toi qualité est égal premium point barre.

Qualité de diffusion par satellite en1080p et son en dolby 5.1 au moins pour toutes les chaines cinéma.

Et la Canal aura fait un grand pas en avant mais ce n'est pas pour demain.
Vieux 15/02/2017, 22h24
murdockv2 murdockv2 est déconnecté
Membre actif

Par défaut

Citation:
Envoyé par bernny Voir le message
Je suis comme toi qualité est égal premium point barre.

Qualité de diffusion par satellite en1080p et son en dolby 5.1 au moins pour toutes les chaines cinéma.

Et la Canal aura fait un grand pas en avant mais ce n'est pas pour demain.
oui ils doivent miser sur la qualité , mais en ayant un tarif attrayant , sinon ils disparaitront ... se remettre en question est urgente pour eux , les mesurettes récentes sont inefficaces ...
en principal :LG LED UHD 55UB950 ( 4K ) / videoprojecteur Full HD LCD SANYO PLV-Z700 avec écran 2.60 m manuel + CUBE SAT G5 CANALSAT et CANAL+ et BE IN SPORT + netflix ( PS4 ) +Freebox mini 4K + ONKYO SR608 + pack JBL 5.1 scs 178
en secondaire :LCD 32" Full HD + SIMBA HD FRANSAT
Réponse avec citation
Vieux 16/02/2017, 10h51
mr.13ajt mr.13ajt est déconnecté
Membre actif

Par défaut

Citation:
Envoyé par murdockv2 Voir le message
les mesurettes récentes sont inefficaces ...
Je pense que c'est mort. J'entends beaucoup de gens autour de moi dire j’arrête l'abonnement à échéance, il y a plus rien sur Canal et c'est trop chère.
Franchement je connais personne qui s'est abonné à ces chaînes depuis quelques années.

Humax TN5000 HD canal ready + WD My Book Essential Edition 1To + Csat (Résiliation fin mars)
Réponse avec citation
Vieux 16/02/2017, 12h45
patrikmore patrikmore est déconnecté
Membre actif

Par défaut

Citation:
Envoyé par mr.13ajt Voir le message
Je pense que c'est mort. J'entends beaucoup de gens autour de moi dire j’arrête l'abonnement à échéance, il y a plus rien sur Canal et c'est trop chère.
Franchement je connais personne qui s'est abonné à ces chaînes depuis quelques années.
L'abonnement ne peut avoir du sens que si l'on se trouve hors de France, où il est difficile d'accéder à de la télévision française.
Réponse avec citation
Vieux 17/02/2017, 09h49
Gouik Gouik est déconnecté
Membre actif

Par défaut

Quand je regarde canal (surtout canalsat), je ne trouve plus aucune raison de s'abonner, sauf si on est dans une zone mal desservie par l'adsl et encore, vu le prix demandé, le rapport qualité prix est exécrable. on est très loin de canalsat version années 2000.

de plus les tv, facilement on en trouve avec tuner sat ce qui était impossible à trouver en 2000, donc la non présence d'un module nuit encore plus a cet opérateur.
Aston DIVA HD premium Fransat
Aston Simba HD TNTSAT
TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S + module fransat et carte bis tv
Enregistreur DVD/HDD Sony RDR-HXD990
FAI: ORANGE
TNT Mont Du chat (Chambéry) TNT Suisse
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages