Satmag, le forum des médias.  

Précédent   Satmag, le forum des médias. > Technologies et terminaux > Votre installation

Votre installation Vous avez des soucis techniques avec votre installation, cette section est pour vous.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 06/08/2007, 16h52
ezATTILA
Guest

Par défaut signal de transpondeur détecté mais pas de signal vidéo

<P>Bonjour, <BR>Apres qq mois de pause téchnique, j'ai changé récemment une diode zener dans l'alimentation de mon demodulator Neotion. A l'allumage j'ai retrouvé sur la liste tout&nbsp; les chaines que j'ai regardé avant. seulement que maintenant il n'y a pas de signal video. sur la page de configuration des chaines il affiche bien la force et la qualité des signale qui est suffisant pour la reception. Est-ce que vous pensez que mon LNB ou mon tuner qui est HS? je vous remercie d'avance...</P>
Réponse avec citation
Liens Sponsorisés
Vieux 06/08/2007, 18h05
cordonnier cordonnier est déconnecté
Membre actif

Par défaut

Citation:
Envoyé par ezATTILA Voir le message
<P>Bonjour, <BR>Apres qq mois de pause téchnique, j'ai changé récemment une diode zener dans l'alimentation de mon demodulator Neotion. A l'allumage j'ai retrouvé sur la liste tout&nbsp; les chaines que j'ai regardé avant. seulement que maintenant il n'y a pas de signal video. sur la page de configuration des chaines il affiche bien la force et la qualité des signale qui est suffisant pour la reception. Est-ce que vous pensez que mon LNB ou mon tuner qui est HS? je vous remercie d'avance...</P>
tout dépend à mon avis des valeurs affichées par le tuner pour la détection.
Si c'était un aston, je dirais que si par ex le niveau est à 100 % ou pas loin et la qualité à 70 % par ex là j'aurais tendance à dire que c'est le tuner qui est mal en point car la détection est correcte, si le niveau est par ex à 50 % et la qualité à 20 % là il y a plutot un problème de pointage de l'antenne ou de réglage de pola ou de lnb ou de cable.

Si tu as débranché l'antenne pour réparer le tuner vérifie bien que le cable d'antenne est bien vissé (serrer à la main suffit normalement) et que les brins de tresse ne touchent pas le cable intérieur.
Bonne chance

Thierry
Réponse avec citation
Vieux 06/08/2007, 18h17
ezATTILA
Guest

Par défaut

Le parabole est bien pointé car les valeurs son 98 et 70. avec ces valeurs la décodeur a bien fonctionné pendant des années. Je n'ai pas touché le tuner mais uniquement l'alimentation. Est-ce que les orages/ plui/ l'age a bien abimé mon LNB depuis ou la défaillance de mon alimentation a pu abimer le tuner ou d'autre? La vérification de câble et branchement sont OK. Est-ce que vous avez une piste à verifier pour éliminer des possibilités?
Réponse avec citation
Vieux 11/08/2007, 07h56
ezATTILA
Guest

Par défaut

Ca y est j'ai installé une nouvelle tête avec laquelle mon demodulateur remarché bien. Mais seulement pour une fois. Ensuite tout comme avant. Pas de signal video...
Any idea, please?
A+
Réponse avec citation
Vieux 11/08/2007, 10h14
jérôme04 jérôme04 est déconnecté
Membre actif

Par défaut

Citation:
Ca y est j'ai installé une nouvelle tête avec laquelle mon demodulateur remarché bien. Mais seulement pour une fois. Ensuite tout comme avant. Pas de signal video...
Any idea, please?
A+

revoir le cable, a tout les coup court circuit ! l'ame ne doit pas toucher la tresse dans la fiche F
Clarke-Tech 5100C - TNTSAT : Humax TN5000HD - Techwood RS685CHB - Modules : PowerCam, Smit, Smit secure - Réception : Motorisée 42 E/05 W et collective Astra/Hotbird - FreeBox V5 + décodeur TV HD + Free Mobile - Ancien Abonné Canalsat carte seule 2007 --> 2013 et BIS
Réponse avec citation
Vieux 11/08/2007, 11h25
StephT
Guest

Par défaut Chaines francaises en Pologne

Bonjour,

J'habite Varsovie en Pologne et j'ai une installation satellite (parabole double tete, demodulateur HUMAX VACI 5300). Je ne capte que quelques chaines francaises type TV5 mais pas les chaines du type FRANCE Television, M6, ...

Est ce que quelqu'un peut m'orienter sur une piste pour solder mon probleme?
Je suis novice en matiere de satellite.

Merci par avance
Réponse avec citation
Vieux 11/08/2007, 11h36
ezATTILA
Guest

Par défaut

je n'ai pas de court circuit et j'ai apparement tout les differents tensions en place qui sort de l'alimentation. et LNB qui est alimenté 13,5V (sans être branché). Est-ce que de votre avis l'alimentation de LNB est correcte?
Réponse avec citation
Vieux 11/08/2007, 13h29
Casimodo Casimodo est déconnecté
Membre actif

Par défaut Chaînes de télé francaise à l'étranger

Citation:
Envoyé par StephT Voir le message
Bonjour,

J'habite Varsovie en Pologne et j'ai une installation satellite (parabole double tete, demodulateur HUMAX VACI 5300). Je ne capte que quelques chaines francaises type TV5 mais pas les chaines du type FRANCE Television, M6, ...

Est ce que quelqu'un peut m'orienter sur une piste pour solder mon probleme?
Je suis novice en matiere de satellite.

Merci par avance
Pour capter un maximum de chaînes francaises émises en clair, il est conseillé d'avoir déjà une parabole tritête ( AB 3, Hot-bird et Astra 1) et un demodulateur hybride analogique+numérique, vous aurez toute l'offre traditionnelle,18 chaînes, sans W9 et I-Télé.( cryptée) sans rien payer.Si vous restez sur votre installation vous aurez la moité de l'offre connue
et largement décrite dans Chaînes en clair sur Astra ou Hot-Bird , mais sans les historiques.

Ensuite vous avez l'offre TNTSAT via Astra 1, voir en details ce vaste sujet.

A moins que vous preferez souscrire un abonnement à C+ contenant les 18 chaînes "gratuites" dites de la TNT
Réponse avec citation
Vieux 11/08/2007, 14h38
Membre actif

Par défaut

Citation:
je n'ai pas de court circuit et j'ai apparement tout les differents tensions en place qui sort de l'alimentation. et LNB qui est alimenté 13,5V (sans être branché). Est-ce que de votre avis l'alimentation de LNB est correcte?

dans le déco 13/18V et 0/22 khz sur auto.
lnb 9750/10600.
Clarke-Tech 5100C - TNTSAT : Humax TN5000HD - Techwood RS685CHB - Modules : PowerCam, Smit, Smit secure - Réception : Motorisée 42 E/05 W et collective Astra/Hotbird - FreeBox V5 + décodeur TV HD + Free Mobile - Ancien Abonné Canalsat carte seule 2007 --> 2013 et BIS
Réponse avec citation
Vieux 11/08/2007, 14h38
Membre actif

Par défaut

Citation:
Envoyé par Casimodo Voir le message
Pour capter un maximum de chaînes francaises émises en clair, il est conseillé d'avoir déjà une parabole tritête ( AB 3, Hot-bird et Astra 1) et un demodulateur hybride analogique+numérique, vous aurez toute l'offre traditionnelle,18 chaînes, sans W9 et I-Télé.( cryptée) sans rien payer.Si vous restez sur votre installation vous aurez la moité de l'offre connue
et largement décrite dans Chaînes en clair sur Astra ou Hot-Bird , mais sans les historiques.

Ensuite vous avez l'offre TNTSAT via Astra 1, voir en details ce vaste sujet.

A moins que vous preferez souscrire un abonnement à C+ contenant les 18 chaînes "gratuites" dites de la TNT

attention pour la partie analogique veillez bien a avoir un téléviseur secam.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages