PDA

Voir la version complète : Canalsat et Parabole Réunion : bientôt la Fusion !

Sonic
12/06/2008, 08h26
Salut,
et ben voilà une grosse nouvelle après celle de la baisse de tarif de Canal+ en Metropole, on apprend aujourd'hui que les deux bouquets satellites présents à la Réunion pourraient fusionner.
En effet selon le journal "Le Quotidien" qui cite un communiqué des deux groupes, "Canal Réunion et Parabole Réunion confirment qu'elles etudient actuellement les conditions d'un éventuel rapprochement de leurs activités de télévision payante sur la zone océan Indien".
Et l'excuse toute trouvée est qu'à partir de 2010, la TNT devrait debarquer sur l'île.
Allez l'OM, Milan et tchao!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
;)

volcan974
12/06/2008, 20h33
La fusion serait la solution au procés de parabole contre canal sur l'exclusivité des chaines cinémas.la réponse du tribunal dans ce litige est pour bientôt et trouvera son épilogue dans la fusion pure et simple.Meuheut réussit à éjecter l'ancien patron de parabole qui part chez only.Il verse un pactole au bailleurs de fonds de parabole et la boucle est bouclée.Le procès est plié au profit de canal qui versera des dommages et tout le monde est content;Enfin en 2009 la tnt arrive dans les doms.........:eek:
scénario que j'ai déjà expposé il ya bien longtemps.

Sonic
16/06/2008, 13h39
Salut,
on a un peu plus d'info concernant cette fusion et surtotu en ce qui concerne le prix.
En effet d'après un article paru dans les Echos intérrogeant Fred Vinias le directeur des finances de Canal Overseas, le rachat de Parabole Réunion tournerait autour des 110 millions d'euro.
Il s'agirai donc bien d'un rachat de Parabole par Canal, ce dernier souhaitant mettre fin a la bataille judiciaire entre les deux groupes (voir les autres sujets sur le forum).
Canal Réunion serait alors majoritaire dans la nouvelle entité issue des discussions en cours.
http://www.lavf.com/news-bourse/Canal_Canal_propose_d_absorber_Parabole_Reunion-AN-0000040006.html
Allez l'OM, Milan et tchao!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
;)

volcan974
16/06/2008, 20h31
ce rachat aurait pû se faire plus tôt suite à la fusion de tps et canal+ mais les patrons de canal ont toujours crû qu'ils étaient les plus beaux ler plus intelligents les plus ............les plus ...............qu'on en vient aujourd'hui au point du come back...............hi!!!!!!!!!!!!!!!:D

GdX
05/09/2008, 11h38
“ Un débrayage surprise pendant deux heures devant le siège” : c’est ce que préparent les salariés de Parabole Réunion. Une décision à l’appel de la CGTR qui tient ainsi à interpeler la direction sur le manque de transparence sur l’avenir des salariés suite à la fusion Canal Sat-Parabole Réunion. Le syndicat sait qu’il y a des licenciements qui se préparent. “Ce ne sont pas des craintes. On nous a dit clairement qu’il ne fallait pas qu’on se cache derrière notre petit doigt et qu’il y aura des licenciements aussi bien à Canal Satellite qu’à Parabole Réunion”, explique Gilles Benoist, délégué syndicat CGTR à Parabole Réunion. Qui sera licencié ? Quand ? Une réunion entre syndicats et direction devait se tenir en août pour éclaircir ces points. Et elle n’a pas eu lieu. “On ne nous tient au courant de rien. On n’a pas de nouvelles”, déplore Gilles Benoist. Installée à la Technopole, la société Parabole Réunion compte 86 salariés, en CDD et en CDI, sans compter les stagiaires. Les salariés de Madagascar, de Mayotte et de l’île Maurice seront également concernés par les licenciements dans le cadre de la fusion, mais la CGTR n’en sait pas plus pour l’instant. La grève surprise ne touchera pas les points de vente Parabole Réunion.

Source : clicanoo.com

Sonic
05/09/2008, 15h10
Salut,
même inquiétude du côté de Canalsat où plutôt de ces employés.
D'ailleurs ma source ou devrais-je dire mon pote est très inquiet en ce qui concerne son avenir à lui:(.
Il m'a dit d'après ce qu'il sait que sur les 200 employés de Parabole, il n'en garderont que la moitié.D'où son inquiètude vu que chez Canal, ils sont environ une centaine d'employés donc si c'est la même logique 1/2 de ses collègues seront licenciés.
Bref autant du côté televisuel, cette fusion est bénéfique (pour moi), autant pour le côté humain c'est pas la joie.
Allez l'OM, Milan et tchao!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
;)

jd974
08/09/2008, 14h53
bonjour
je sais pas si c'est dû à la fusion mais parabole demande d'échanger certain décodeurs Thompson... mais sans sais pas plus sur le pourquoi de cette échange et si on aura un autre décodeur Thompson ou d'une autre marque

Sonic
09/09/2008, 14h21
Salut,
actuellement le site de Parabole Réunion est en cours de mise à jour !
Allez l'OM, Milan et tchao!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
;)

jd974
09/09/2008, 14h24
slt
oui mais bon j'attends pas trop de news après cette mise à jour lool

jd974
10/09/2008, 06h20
bonjour
comme prévue rien de neuf ... a l'heure ou j'écris la page de mise ajour n'est plus la et le site na pas changé d'un pousse ... il n'y a plus rien de disponible ... comme avant cette fameuse mise a jour

jojo974
10/09/2008, 07h01
salut le site parabole reunion , et toujour en mise a jour

jd974
10/09/2008, 07h35
slt
vide ton cache ... moi perso j'ai plus la page qui dis le site est en train d'être mis à jour

jd974
10/09/2008, 10h54
bonjour je viens de recevoir la lettre pour le rendre le décodeur thomson ? sur la lettre l'information donné pour le retour de ce décodeur et que thomson à informer parabole que il y avais un probleme technique qui empéche la bonne réception des programmes ... aucune info en ce qui concerne si je vais avoir un nouveau thomson ou une autre marque ... je vous tien informer dés que je j'aurai fait l'échange

jd974
10/09/2008, 14h21
alors la je suis énerver... il échange le thomson contre un nokia 9800S qui et vraiment hyper lent inesthétique et surtout comme il son plus fabriqué quand vous l'avez vous êtes déjà au moins la 4 emme personne a l'avoir utilisée vraiment inamissible

Sonic
16/09/2008, 10h36
Salut,
les chaines de Parabole présentent sur Canalsat (mémo automatique) sont depuis aujourd'hui (16/09/08) diffusées en clair:).
Normallement les deux groupes ont dû signés hier (date officieuse), l'accord de fusion des deux bouquets.Un signe que c'est en bonne voie
En tout cas moi j'en profite pour enfin regarder TPS Star, Infosport etc...
Reste à savoir si cette diffusion est momentanée ou si elle sera definitive dans les jours a venir.
Allez l'OM, Milan et tchao!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
;)

mc974
16/09/2008, 12h07
ca na pas duré longtemps ca a duré 2 heures

jabotlégro
08/10/2008, 07h08
concernant la fusion d un coté on dit on a tout arreter et de l autre on crie a qui veut l entendre la fusion aura lieu avant la fin de l année info ou intox quel coté viré attention je suis a suivre régulièrement j aurai bientot des news bien fraiche concernant la fusion
un mouvement de greve est prévu le 03/11 aussi bien chez canal que chez parabole

jabotlégro
08/10/2008, 19h20
Comme nous l'avons annoncé à plusieurs reprises , la date d'arrêt de diffusion de TPS devrait bien être le 31 décembre prochain. En effet selon certaines informations, il semblerait que la migration des abonnés TPS vers Canalsat se soit déroulée comme prévue. Il resterait actuellement environ 150000 abonnés TPS à faire migrer vers Astra. Comme CanalSat est en mesure de faire traiter 100000 migrations par mois, on peut penser que le 31 décembre 2008, tous les abonnés TPS qui le souhaitent auront été transférés sur CanalSat. La diffusion de TPS sur Hot Bird pourra donc être suspendue à cette date..

source :telesatellite
d après CSAT 1984 odysée prévu le 04 novembre

andre09
15/10/2008, 04h49
Qui a des nouvelles de cette fusion ?????? j'ai mon pote de parabole qui m'a dit que pour l'instant il ne font pas greve le 03/11/08!!!!!!!!!ils attendent le plan social!!!!!!!je pense que tout cela est une affaire de gros sous, les pauvres petits employes vont se trouves au chomage!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

volcan974
19/10/2008, 05h23
il n'est pas souhaitable que la fusion canal/parabole se fasse.Le monopole tv sat dans les domtom serait un retour en arrière.Une fusion parabole/ orange serait plus logique pour une concurrence gardée.........!:p

jabotlégro
19/10/2008, 18h02
les pauvres employés tu dit ils se font des c...... en or Mais bon dit toi bien qu aujourd hui ils sont tous mal logés et je dirait meme que ceux qui bosse chez canal devraient se mettre a travailler dur car les petits gars de parabole sont vachement motivés et ne se laisseront pas faire

jabotlégro
19/10/2008, 18h07
concernant le 03 11 2008 il faut que tu te renseigne auprès des gars de canal ils veulent apparement marqué le coup info de st denis
tu dis une fusion parabole orange par a quoi
la fusion parabole csat reunion est toujours d actualité on parle de janvier voir février 2009 tout ce qu on voit actuellement arret de kanal austral et tout ce qui s en suit c est du bidon c est de la comédie

jabotlégro
21/10/2008, 13h48
:Dalors la fusion parabole reunion csat toujours d actualité
info de dernière seconde actuellement il n y a plus de décodeurs neufs chez parabole reunion ; voir plus de décodeurs du tout vont ils utilisés ceux de canal.
:Dahahahahahah
info sérieuse de mon pote rabanne:eek: