PDA

Voir la version complète : Opération changement de Carte satellite pour abonné Canalsat

Page : [1] 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13

delphine_carla
10/02/2008, 21h36
hello! bientot changement de carte canalsat! par contre
qui est distributeur et as recu ceci.

http://media.canal-plus.com/image/65/0/95650.gif

deltaforce
10/02/2008, 21h46
salut delphine.
question: cela concerne t'il toutes les cartes, ou uniquement les cartes seules?

jérôme04
10/02/2008, 21h55
merci delphine
fait quand même attention a ne pas te faire choper a publier ce genre de lettres.
ça m'interesse normément : ma carte est une 0.76.170.935xxxxxx
je vais devoir la changer ?

TSkynet
10/02/2008, 21h56
baaaa canal n'a jamais caché qu' il faudrait passer à une version superieure du mediaguard

voila qui est fait....

pour l'appérage - le cardsharing - enfin une sécurisation de ces programmes face au piratage.

je trouve cela normal!

jérôme04
10/02/2008, 21h58
une chose est sur le QeV arrive...
mais si je dois changer de carte la nouvelle fonctionnera toujours dans mes 2 terminaux?
enfin on n'y est pas encore et c'est pas certain que je dois la remplacer

TSkynet
10/02/2008, 22h02
merci delphine
fait quand même attention a ne pas te faire choper a publier ce genre de lettres.

lol va sur les UPLOAD elle est diffusée partout moi meme je l 'ai trouvé.:rolleyes:

les notes confidentiels et internet ne font pas bon ménage.:rolleyes:

de toute maniere cette lettre est réservée aux distributeurs c'est marqué en petit en bas de page donc c'est un distributeur à la source qui l'a injecté sur le net.

Dadag
10/02/2008, 22h35
Ouai, peut-être réservé aux distributeurs, mais ceux qui payent, nous les abonnés qui ne seront pas au courant officiellement, cela commence demain, on se sera retrouvera le dos au mur le 20/03/08, soit résilier, soit payer une location forcée donc illégale selon la loi, surtout ceux qui sont abonnés de bonne foi à la carte seule.

jérôme04
10/02/2008, 22h39
Ouai, peut-être réservé aux distributeurs, mais ceux qui payent, nous les abonnés qui ne seront pas au courant officiellement, cela commence demain, on se sera retrouvera le dos au mur le 20/03/08, soit résilier, soit payer une location forcée donc illégale selon la loi, surtout ceux qui sont abonnés de bonne foi à la carte seule.

moi aussi je crais l'imposition du terminal mais je ne me laisserai pas faire
les cartes 76 et 80 ne sont que des cartes seules ?

"...cartes présentes chez vos PRV..." ça veut dire quoi ?

delphine_carla
10/02/2008, 22h42
Moi je ne fait que passer l'info lol apres je ne peux en dire + ;)
J'ai pas l'autorisation de divulguer le system utilisé etcc...!! mais pour répondre a jerome! la version que tu as posté seront changés! :D les 076 XXXXX seront HS! sauf quelques models

@+ et vive anal + lol

cendres
10/02/2008, 22h57
Salut,
J'ai une 76... J'ai eu cette carte en prennant l'abonnement avec le terminal (pendant 1 an) puis en carte seule (j'ai rendu juste le terminal). Donc, je pense que toutes les cartes sont visées et pas les abonnements cartes seules.
Maintenant, personnellement, je ne vois franchement pas comment canal va changer l'intégralité de son parc 76 et 80 en démodulateur en moins de 2 mois... Enfin c'est mon avis et je peux me tromper...
L'espoir fait vivre... dans deux petits mois les jeux seront fait...
A++
Cendres.

Dadag
10/02/2008, 23h09
Moi de même, j'ai une 76 extraite par Darty d'un pack Canal+ (carte + démo) en échange de mon Syster, il y 4 ans.
A mon avis, seuls seront échangés les vieux récepteurs : mediasat et peut-être pilotime.

riri11
10/02/2008, 23h18
bonsoir à tous,
il y a un problème d'enregistrement avec les terminaux topfield; le fait de changer de carte résoudra t'il ce problème ?

nwotribe
10/02/2008, 23h34
moi aussi j'ai une carte commencant par 76 ,le plus etonnant c'est que celle ci m'a etait echangé le jour ou j'ai pris mon dual s contre le pilotime et il y a juste 3 semaines
va t'on recevoir un courrier pour proceder a l'echange de carte?

patrice 26
10/02/2008, 23h55
J'ai pas l'autorisation de divulguer le system utilisé etcc...!! mais pour répondre a jerome! la version que tu as posté seront changés! :D les 076 XXXXX seront HS!

@+ et vive anal + lol

aprés ma migration j ai concervé mon terminal tps et ma carte tps bleu

de type K.

est ce que les cartes tps sont aussi concernés???

Dadag
11/02/2008, 01h13
bonsoir à tous,
il y a un problème d'enregistrement avec les terminaux topfield; le fait de changer de carte résoudra t'il ce problème ?

A mon avis bien au contraire, tu risques de devoir mettre ton Topfield au grenier le 20/03/08 ou bien passer à BIS.
A moins que CSAT nous "offre" :D une CAM dédiée à leur nouveau système de protection (avec un N° de série lié à la carte par exemple)

Au fait Riri, le problème ne vient pas de carte, mais du Topfield qui n'enregistre plus les informations permettant le décodage ultérieur.

delphine_carla
11/02/2008, 01h29
les nouvels cartes canalsat se seront pas compatibles avec les décodeurs externes, sauf officiel qui auront une MAJ sur leur démo dans 2 mois! :D et oui meme les commerciaux de canalsat sont pas au courant! c'est ca qui ma fait rire! quand je vais a boulanger ou carrefour! je suis obligé de formé les vendeurs apres le passage des commerciaux! ;) c'est bon ca.
si votre décodeur que vous avez achetez ne supporte pas le nagravision, vous serez embetez!
l'arret des cartes seules, ya une raison technique surtout!

@+

man
11/02/2008, 02h04
J'ai pas l'autorisation de divulguer le system utilisé etcc...!! mais pour répondre a jerome! la version que tu as posté seront changés! :D les 076 XXXXX seront HS!

@+ et vive anal + lol

salut

T'es devenu honnête, tu ne te vantes pas ici desavoir manager les cartes csat de version7.1a et 7.1b....

Comme je te connais pour être un grand mytho, ça ne m'étonnerait pas que tu aies fait ce fake, comme tu le fais avec tous tes screen shoot concernant les cartes csat....

a

Dadag
11/02/2008, 03h33
les nouvels cartes canalsat se seront pas compatibles avec les décodeurs externes, sauf officiel qui auront une MAJ sur leur démo dans 2 mois! :D et oui meme les commerciaux de Analsat sont pas au courant! c'est ca qui ma fait rire! quand je vais a boulanger ou carrefour! je suis obligé de formé les vendeurs apres le passage des commerciaux! ;) c'est bon ca.
si votre décodeur que vous avez achetez ne supporte pas le nagravision, vous serez embetez!
l'arret des cartes seules, ya une raison technique surtout!

@+

Là, cela devient complètement zarbi, le Nagra est abandoné par les allemands, parce que trop piraté, au profit du Conax. Les hibériques font la course en voulant le garder.

benjamincanalsatlibrement
11/02/2008, 08h41
les nouvelles cartes c'est ce que auront les nouveaux abonnés, mais je pense que cela ne concerne pas les anciens abonnés, car cela représente un coût énorme pour changer les cartes à tous les abonnés, pas de quoi s'affoler cela concerne que les distributeurs.

jérôme04
11/02/2008, 10h39
ben si faut changer de carte on changera
mais par contre je ne veux pas entendre parler de location obligatoire de leur terminaux
mais ce n'est pas que des cartes seules qui vont êtres changées ça me rassure quand même
quand au nagra, le powercam etant compatible betacrypt qui me semble être une variante ça devrai marcher.... mais je reste septique de pouvoir transformer un terminal csat mediaguard en nagravision par une simple mise a jour... c'est pas logique

cendres
11/02/2008, 10h51
Pour info :
http://www.telesatellite.com/actu/
nouvel article de ce matin.
A+
Cendres

TSkynet
11/02/2008, 12h34
n'oubliez pas que nagravision et mediaguard c'est la meme maison.

de plus je crois simplement sans trop m'avancer que canal continue belle et bien en mediaguard mais avec une nouvelle version flanbant neuve.:)

mikael
11/02/2008, 12h57
n'oubliez pas que nagravision et mediaguard c'est la meme maison.

de plus je crois simplement sans trop m'avancer que canal continue belle et bien en mediaguard mais avec une nouvelle version flanbant neuve.:)

Moi je pense plutot que c'est notament supporte un nouveau systeme de cryptage (upgrade du mediagard ou au systeme pourquoi pas) et d'autre fonction comme le QEV est que la carte sera indissociable du terminal et peut etre le support de droit plus étendue

delphine_carla
11/02/2008, 13h45
Quand je dis nagravision il faut pas réver que le system seras du nagra1 lol
cela seras du nagravision encapsuler dans du médiaguard. Certaines personnes comme mister 'man' garde ta salive pour parler sérieusement!:D
car regarde dans l'onglet 'annonce' ils ont confirmé ce que j'ai posté hier! sachant que j'avais les news ya 3 semaines en exclu! mais je ne voulais pas le dire! voir certains blaireau agressé gratuitement.Meme télésatellite n'avais pas la confirmation lol. La vérité a toujours déranger! et je me suis jamais planté, et c'est ca le probleme. Et pour parler des cartes off tu te trompe d'endroit ;) . Bref pour revenir au sujet, Numéricable aussi auras le meme system. pratique :), j'ai deja fait un topic l'année derniere ! avant que cela sois officiel!mon topic ici
http://forum.satmag.fr/showthread.php?t=5815 . Certains démos seront compatible. Postez vos démodulateur et je vous confirmerais si celle si seront compatible!
@+

11/02/2008, 13h49
XSAT 410 compatible delphine-carla ?

berlinois
11/02/2008, 13h58
Certains démos seront compatible. Postez vos démodulateur et je vous confirmerais si celle si seront compatible!
@+
Alors, je serais le premier (ah non deuxième :) )à demander :

La dreambox 7000S compatible ou non ?? (je sais je suis un suppôt de satan pour Csat mais bon il est tellement meilleur à leur dual-s).

delphine_carla
11/02/2008, 14h00
Une fois le system connu officiellement chez les fabricants , une mise a jour seras disponible sur le fameux site officiel de mon ami 'worldsat' ;) je vous confirmerais la date de la mise a jour par le fabricant.
@+

cendres
11/02/2008, 14h07
TopField 5510PVR ???

delphine_carla
11/02/2008, 14h08
Alors, je serais le premier (ah non deuxième :) )à demander :

La dreambox 7000S compatible ou non ?? (je sais je suis un suppôt de satan pour Csat mais bon il est tellement meilleur à leur dual-s).

Pour Dreambox celle ci sont deja opérationel.

@+

berlinois
11/02/2008, 14h13
Pour Dreambox celle ci sont deja opérationel.

@+
Je suis rassuré alors.

On verra bien, ce sera une bonne occasion de résilier de force mon abonnement si jamais cela ne fonctionne pas et qu'ils veulent m'imposer leur démo.

riri11
11/02/2008, 14h13
delphine
topfield pvr 7700

delphine_carla
11/02/2008, 14h14
TopField 5510PVR ???

Tout dépend! si utilisation du PCMCIA ou Lecteur intégré!

@+

cendres
11/02/2008, 14h16
CAM PCMCIA Powercam et/ou Aston

delphine_carla
11/02/2008, 14h17
delphine
topfield pvr 7700

Le probleme chez ' topfield ' c'est que les devellopeurs sont pas capable de suivre. Et leur maj plante. Une version est en préparation, une version beta est disponible , mais pas officiel. Il faudrais attendre la mise a jour, mais celle ci seras Ok pour suivre l'aventure.

@+

delphine_carla
11/02/2008, 14h18
CAM PCMCIA Powercam et/ou Aston

PCMCIA Powercam c'est Ok une version seras disponible le mois prochain.

cendres
11/02/2008, 14h21
Super merci....
La question fatidique : ormis sur hotbird, y a moyen de mettre à jour le powercam... ???

riri11
11/02/2008, 14h28
donc pas de soucis avec les topfield avec un powercam

jean-claude
11/02/2008, 14h41
bonjour,l'arion 9300 et la cam aston 2.18 compatible ou pas.jclaude

delphine_carla
11/02/2008, 14h57
Super merci....
La question fatidique : ormis sur hotbird, y a moyen de mettre à jour le powercam... ???

Perso les Cam ,manuellement je les programmes. Ensuite une fois la MAJ effectué par sat , on touche plus la cam. Au pire la faire chez un ami.Ya le choix.

delphine_carla
11/02/2008, 14h58
bonjour,l'arion 9300 et la cam aston 2.18 compatible ou pas.jclaude

Non pas compatible.

Luc Guex
11/02/2008, 15h16
Et l' Echostar PVR5000 avec Cam Aston 2.18, compatible ou pas ?

cendres
11/02/2008, 15h24
Pour un pote : eycos55.12 + powercam

delphine_carla
11/02/2008, 15h29
Et l' Echostar PVR5000 avec Cam Aston 2.18, compatible ou pas ?

Pour répondre a tous! les aston module Non!
car c'est pas du médiaguard a 100% une MAJ seras éffectué sur certains module! 40% des modules seront compatibles. Les powercam sont OK

Balladeur
11/02/2008, 15h32
Je crois qu'on est parti pour 300 posts du genre:

Et pour mon demo turbo2000 avec ma cam power ranger?? :rolleyes::p:p

delphine_carla
11/02/2008, 15h34
Je crois qu'on est parti pour 300 posts du genre:

Et pour mon demo turbo2000 avec ma cam power ranger?? :rolleyes::p:p

Oui c'est clair, mais pour cela que je posterais une liste complete de tout les cam et Démodulateurs compatibles avec la nouvel carte canalsat!
car je pense que malheureusement le But de cette opération va obligatoirement forcer les abonnées avec leur propre démo a loué le dual's ou le médiasat simple! :eek:

jérôme04
11/02/2008, 15h36
...car je pense que malheureusement le But de cette opération va obligatoirement forcer les abonnées avec leur propre démo a loué le dual's ou le médiasat simple! :eek:
non je pense pas sinon ils n'auraient que changer les cartes seules et pas des cartes dual-s & cie...

y'a t'il quelqu'un qui a une carte seule autre qu'une 76 ou 80 ???????

patrice 26
11/02/2008, 15h44
non je pense pas sinon ils n'auraient que changer les cartes seules et pas des cartes dual-s & cie...

y'a t'il quelqu'un qui a une carte seule autre qu'une 76 ou 80 ???????

oui , moi je possede une carte de tps bleu du type K que j ai concervé aprés migration!!!;)

jérôme04
11/02/2008, 15h46
oui , moi je possede une carte de tps bleu du type K que j ai concervé aprés migration!!!;)

je voulais parler des cartes canalsat mediaguard actuelles
y'a t'il des personnes en abonnement carte seule mediaguard canalsat (ou c+ bouquet) autre que des 76/80 ???
merci quand même ;)

delphine_carla
11/02/2008, 16h15
Pour que cela sois plus clair

076XXX = carte abonnement public
080XXX = carte professionel ( canalpro) exemple " bar, discotheque,hotel etcc)
TPS (k) ne seront pas concerné

à+

patrice 26
11/02/2008, 16h17
Pour que cela sois plus clair

076XXX = carte abonnement public
080XXX = carte professionel ( canalpro) exemple " bar, discotheque,hotel etcc)
TPS (k) ne seront pas concerné

à+
merci comme cela c est trés clair...:)

delphine_carla
11/02/2008, 16h29
Pour ceux qui ont module j'orais une exclu!!!!

@+

cendres
11/02/2008, 16h48
vas-y...... :)

Levalois
11/02/2008, 17h34
les carte canal + sont actuellement en mediaguard , mais a quelle système ces nouvelles cartes vont marcher , irdeto 2 , nagravision 3 :confused:

jérôme04
11/02/2008, 17h43
Pour ceux qui ont module j'orais une exclu!!!!

@+

bon allez lache tes news.. je suis concerné par le module et la carte...
et petite question au passage : peut t'on nous imposer la loc d'un terminal suite a ce changement de carte ???

breizh44
11/02/2008, 17h48
bon allez lache tes news.. je suis concerné par le module et la carte...
et petite question au passage : peut t'on nous imposer la loc d'un terminal suite a ce changement de carte ???

A renseigner au service technique C+/CSAT :cool:

satanas
11/02/2008, 17h49
les carte canal + sont actuellement en mediaguard , mais a quelle système ces nouvelles cartes vont marcher , irdeto 2 , nagravision 3 :confused:
ça ne peut pas être autre chose que Mediaguard

11/02/2008, 17h58
pour le pyratage c'est une chose mais pour imposer leur terminal de location c'est autre chose et si je vous dit attendez vous que plu aucun démo sera compatible :mad: c'est canal qui serez content pas nous, moi je pense que la grosse surprise c'est que rien ne marchera sur plu aucun terminaux libres pour tout le monde, et il n'en se priverer pas du tout pour le faire, on sait meme pas qu'elle est la nouvelle technologie employé sur les nouvelles cartes, car depuis cinq ans ça encore évolué !!!! car si c'est codé de façon que la carte ne fonctionne que sur le démo en location ( lier carte et terminal de location c'est prévu ) on n'est mal. Je tiens de vous faire réagir à ce sujet parce que vous allez pleurer, quand tout les abonnés à carte seules vont devoir allez chercher un matériel de location, à son distributeur agréer.

wait and see et vous verrez si j'ai raison !! j'espère me tromper

mr.13ajt
11/02/2008, 18h54
Euh pour moi une d**be de location de chez CSAT négatif, tans pis si ça ne fonctionne plus arrêt de l'abonnement illico sans préavis pour vente forcée ! La loi est la même pour tous le monde, même pour canalsat !
Et puis bon faut peut etre pas paniqué ! L'opération CHACARTE de 2002 (remplacement des cartes noirs pas des blanches) c'est plutot bien passé pour les terminaux libres.

A mon avis c'est les abonnements que l'on paye à l'année qu'ils veulent bloquer pour éviter le marché gris et non les cartes seules avec abonnement mensualisé.

Dadag
11/02/2008, 19h01
Euh pour moi une d**be de location de chez CSAT négatif, tans pis si ça ne fonctionne plus arrêt de l'abonnement illico sans préavis pour vente forcée ! La loi est la même pour tous le monde, même pour canalsat !
Bein oui ya BIS !!

cendres
11/02/2008, 19h10
des plaintes sont en cours à la dgccrf, attendons de voir ce qu'il va en résulter...
A+
Cendres

11/02/2008, 19h22
si il trouve un mécanisme pour ne pas donner l'accès aux terminaux libres avec un nouveau cryptage ils ont le droit ? qui verrait l'abolition des cartes seules du même cout. Ces changements de carte j'aime pas trop ça c'est mal barré, c'est pas que pour le pyratage mais aussi pour imposer la location, le nouveau crytage prévu. j'espère que ça se passera comme en 2002 mais j'en doute, canal va frapper fort !!!

mr.13ajt
11/02/2008, 19h54
Bon allez je vous le dis les nouvelles cartes vont bien fonctionnés sur les terminaux libres ! Le service client CSAT vient de me le confirmé ! et elles vont aussi fonctionner sur leurs vieux clous de médiasat (Médiaguard)

riri11
11/02/2008, 20h05
attendez avant de faire des raisonnements....
si canal + supprime les cartes seules cela sera un grand manque à gagner pour eux; il faut pas oublier que d'autre bouquet vont faire leur apparition en particulier orange tv alors le choix sera facile; moi personnellement j'arreterais canal ;et je ne serais pas le seul certainement;

11/02/2008, 20h15
il y a du rififi dans l'air, guy lafarge faudrait peut etre l'interrogé et savoir ce qu'il en pense de tout ça. on va lui faire une garde à vue.

jeff31700
11/02/2008, 22h55
Je pense que pour les possesseurs de modules PCMCIA, pas de problème, ils seront mis à jour pour fonctionner avec la nouvelle carte.

Pour les décodeurs avec lecteur de carte intégré, c'est autre chose :

- Si le fabriquant du décodeur assure encore le service de mise à jour, il proposera certainement une mise à jour pour le décodeur en question (dans la limite des licences de CAS acquis).

- Si le décodeur est obselète (ex. XSAT CDTV 310, CDTV 360, CDTV 410, ...) il n'y aura pas de mise à jour.

Dadag
12/02/2008, 00h09
Cela va vite être vu avec les récepteurs Aston, s'ils ont encore les développeurs pour les équipements satellite de moins de 5 ans.

12/02/2008, 00h16
mon XSAT 410 à la poubelle :eek: super bon terminal en plus qu'elle dommage j'ai passer l'info à XSAT TEAM belge je verrais bien qu'est ce qui vont me dire si c'est mort ou pas.

delphine_carla
12/02/2008, 02h46
Hello! de retour apres une journée bien chargé de boulot lol!
bon alors!, pour infos l'opération chacarte 2002 c'est bien déroulé normal lol
car il sont passer du SECA 1 et SECA2 mais la, c'est pas seca3 :D et nan!
cela serais trop facile! pour évité le piratage certes et le cardsharing,le futur system c'est du nagravision encapsulé dans du médiaguard! on apelle cela un cryptage "carmagedon" désolé mais j'incite rien au piratage , mais informé les abonnées pour leur matériels. Canalsat au téléphone ils sont pas capable de vous informez ,car eux meme sont a l'ouest! :D
Les nouvels cartes seront bloKé avec le terminal! une clef RSA seras attribué pour chaque abonnées et le terminal auras cette clef! mais pas les démodulateurs non officiel ! :p
Les cam seront pas toutes compatibles! j'orais + de détail sur le fonctionnement du system bientot! j'ai des sources et news fraiches! mais qui croire! j'ai des infos sur! et des fakes ! je vais testé moi meme! apres j'en conclue les choses!
Mais deja les cartes changés seront NC cable! apres canalsat! No stress

@+

delphine_carla
12/02/2008, 02h51
mon XSAT 410 à la poubelle :eek: super bon terminal en plus qu'elle dommage j'ai passer l'info à XSAT TEAM belge je verrais bien qu'est ce qui vont me dire si c'est mort ou pas.

ben le probleme, chez xsat team! c'est que les firmwares qui seront disponible pour canalsat ne seront pas conforme! et illégal! alors apres il faut pas s'étonné pourquoi le piratage est incité par Analsat! ;)
Il ny as pas de voleur sans receleur! c'est exactement pareil!
canalsat incite le piratage! exemple j'ai un xsat 410 avec mon abonnement! si demain ma carte ne fonctionne plus dessus! si j'ai le choix entre un firmware piraté et un démo officiel a payé tout mes mois! mon choix est clair! comme 70% des personnes! ;) donc perso canalsat ont vite interet de pas activé la rsa qui permet de bloké la carte avec le démodulateur!

@+

Bionicboy
12/02/2008, 03h15
les cartes 76 et 80 ne sont que des cartes seules ?

Je loue un Médiasat et j'ai une carte dont le numéro commence par 0 76...

delphine_carla
12/02/2008, 03h23
les personnes abonnés au médiasat normal que cela sois une 076XXX lol
et rien d'autre!

@+

delphine_carla
12/02/2008, 03h33
Par contre une chose tres bizzare que je viens de voir!
les ECM du nouveau system canalsat sont pas activé et obsolete!
donc je pense que cela concerne NC car les ecm ont changé! :D je sais pas ce qu'il se passe! mais patientez quelques jours pour que me renseigne de savoir si c'est NC ou canalsat!! mais une chose est sur ya changement de carte bientot !!!
Ce qui est pas logique c'est que les cartes NC sont certaines des 077XXX lol . patience....
@+

aladdin sane
12/02/2008, 09h59
pour info, j'ai un Dual-S avec une carte 076..... !! ;)

jeff31700
12/02/2008, 10h13
Arrêtez de dire, j'ai un dual-s, j'ai un mediasat. Pour ceux qui ont des terminaux propriétaires, ne vous faites pas de souci c'est sûr que ce sera compatible. La question de la compatibilité des nouvelles cartes se pose uniquement avec les terminaux "libres"

aladdin sane
12/02/2008, 10h26
Arrêtez de dire, j'ai un dual-s, j'ai un mediasat. Pour ceux qui ont des terminaux propriétaires, ne vous faites pas de souci c'est sûr que ce sera compatible. La question de la compatibilité des nouvelles cartes se pose uniquement avec les terminaux "libres"
Je ne me fais pas de soucis, c'est juste pour montrer que n'importe qui peut avoir une carte en 076, quelque soit son matériel, c'est tout! ;)

breizh44
12/02/2008, 10h26

Demandez au service technique de C+/CSAT :D

berlinois
12/02/2008, 11h02
Et qu'en est-il des ordinateurs équipés de lecteurs de carte satellite avec lecteur de CAM ??

Car j'ai bien envie de faire un PCHC mais du coup je suis un peu refroidi.

D'ailleurs quel type de CAM faut-il ???

avour
12/02/2008, 12h34
Pour info :
http://www.telesatellite.com/actu/
nouvel article de ce matin.
A+
Cendres

plus précisement:

www.telesatellite.com/actu/tp.asp/tp/27509

delphine_carla
12/02/2008, 13h43
plus précisement:

www.telesatellite.com/actu/tp.asp/tp/27509 (http://www.telesatellite.com/actu/tp.asp/tp/27509)

lol
je vais déposé un copyright sur mes topics! lol car sur télésatellite ya
= "qui est bien du Mediaguard, mais encapsulé dans du Nagravision, ces deux cryptages étant exploités par la même société suisse Nagra"

euhhh je l'ai pas deja dit plus haut dans mon topic lol les voleurs d'infos! :D
en + ils se sont planter car le " merlin " est utilisé en espagne, et c'est la V9.1 mais les francaises non! lol du 9.3
en 'carmagedon '
@+

Balladeur
12/02/2008, 13h47
lol
je vais déposé un copyright sur mes topics! lol car sur télésatellite ya
= "qui est bien du Mediaguard, mais encapsulé dans du Nagravision, ces deux cryptages étant exploités par la même société suisse Nagra"

euhhh je l'ai pas deja dit plus haut dans mon topic lol les voleurs d'infos! :D

Ca m'etonne un peu ca :eek:

Si c'est du Mediaguard encapsulé dans du Nagravision ,il faudrait donc que le lecteur de carte soit un lecteur Nagravision. (ce qui n'est pas le cas des demos officiels C+ entre autre).

Il me semblerait plus logique que cela soit plutot du Nagravision encapsulé dans du Mediaguard. Dans cette seconde hypthese ,les lecteurs mediaguard aurait deja plus de chances de fonctionner.

delphine_carla
12/02/2008, 13h51
Mais non! euhh je peux pas t'expliquer en public le fonctionnement,car je veux pas que le forum est des problemes! mais je veux juste rajouté que les démos auront une MAJ pour corriger la lecture de la carte! c'est du médiaguard mais qui n'est pas pure! ;) c'est bien pour médiaguard encapsulé dans du nagravision. :)

@+

Dadag
12/02/2008, 18h01
Un petit détail, les espagnoles qui étaient aussi en mediaguard sont passés au cryptage mixte, il y a 1 ou 2 ans, sans avoir à changer les récepteurs.

Balladeur
12/02/2008, 18h05
Mais non! euhh je peux pas t'expliquer en public le fonctionnement,car je veux pas que le forum est des problemes! mais je veux juste rajouté que les démos auront une MAJ pour corriger la lecture de la carte! c'est du médiaguard mais qui n'est pas pure! ;) c'est bien pour médiaguard encapsulé dans du nagravision. :)

@+

En tout cas ,ce n'est pas ce que je vois sur les nouveaux ID apparus. l'ATR est bien du seca. Je continu plutot a croire en du nagra encapsulé dans du mediaguard.
L'avenir nous le dira.

pazoa
12/02/2008, 18h07
La DGCCRF enquête sur les pratiques de Canal+/Canalsat
Évidemment, les coordonnées des clients ne faisant pas partie des obligations des distributeurs, ceux-ci se sont vus retirer leur licence. Et la réaction ne s'est pas fait attendre et certains d'entre eux ont porté l'affaire devant des tribunaux.

delphine_carla
13/02/2008, 16h34
La DGCCRF enquête sur les pratiques de Canal+/Canalsat
Évidemment, les coordonnées des clients ne faisant pas partie des obligations des distributeurs, ceux-ci se sont vus retirer leur licence. Et la réaction ne s'est pas fait attendre et certains d'entre eux ont porté l'affaire devant des tribunaux.

lol

La DGCCRF peut rien faire contre canalsat!! les enjeux politiques avec canalsat sont la. ;)
Histoire de calmer les gens , apres rien va changer. J'suis sur de moi.

@+

tvin
13/02/2008, 20h51
lol

La DGCCRF peut rien faire contre canalsat!! les enjeux politiques avec canalsat sont la. ;)

@+
Une enquête n'est ce pas déjà un début... ensuite en verra car il est certain que si personne ne tente rien, il ne se passera rien.

tvin
13/02/2008, 20h53

@+
Expliquer... le moi en mp... car je suis curieux de nature... merci.

13/02/2008, 21h00
peut etre qui aura rien n'a faire, et que tout fonctionnera normalement comme l'autre carte, attendez wait and see. moi je pense que le système de cryptage restera le meme mais elle sera plus sécurisé car le bon vieux mediasat classique est toujours là. quand est ce qu'on va recevoir les nouvelles cartes, à partir du 04.03 ou avant ?

Balladeur
13/02/2008, 21h16
peut etre qui aura rien n'a faire, et que tout fonctionnera normalement comme l'autre carte, attendez wait and see. moi je pense que le système de cryptage restera le meme mais elle sera plus sécurisé car le bon vieux mediasat classique est toujours là. quand est ce qu'on va recevoir les nouvelles cartes, à partir du 04.03 ou avant ?

Il y a de grandes chances qu'elle marche sans grand changements pour beaucoup de supports oui. La carte est une V.10 ,et c'est bien du nagra encapsulé dans du mediaguard (donc le lecteur la voit comme une carte seca),et non le contraire comme continu a le soutenir Delphine-carla. ;)

Dadag
14/02/2008, 00h38
Cad qu'il devra y avoir une extraction du code nagra qui sans doute servira dans le future (proche) à vérifier un genre de box key.
C'est cette extraction qui sera sans doute immédiatement la cause de l'obsolescence des récepteurs avec lecteurs intégrés qui ne pourront être ou ne seront pas maj.

Pour les autres cela devra être le module qui sera chargé de cette opération, là aussi une maj est nécessaire.

De toute manière toutes ces modifications seront à l'origine de bugs et d'instabilités.

delphine_carla
14/02/2008, 02h11
Expliquer... le moi en mp... car je suis curieux de nature... merci.

Euhh moi jy connais rien lol! ;) MP cela veux dire Message privé je crois. :D
Nous sommes pas ici pour parler cryptage, mais la date du basculement et changement des cartes abonnés.
Mais une chose est sur, c'est que l'arret du cryptage ne seras pas le 20/03/2008 je parie ma coupé sport! (-_-)
je donne la clef de ma voiture a l'admin du forum si l'arret des cartes est le 20/03/2008 comme annoncé lol
Car je connais exactement la date exact et qui corresponds pas du tout au fax (^_^)

@+

Thierry
14/02/2008, 02h34
lol

@+
Certe, mais un Tribunal de Grande Instance peut agir !
Canal ne peux rien faire contre la justice, à part, faire de la corruption.

delphine_carla
14/02/2008, 02h46
Certe, mais un Tribunal de Grande Instance peut agir !
Canal ne peux rien faire contre la justice, à part, faire de la corruption.

Vous avez dit le mot parfait, corruption quand tu nous tiens! ;)
un ptit exemple qui na rien avoir avec le sat, mais votre avis la suppression de la pub sur les chaines publics pourquoi? ben pour l'ami de sarko monsieur 'Vincent Bolloré (http://www.politique.net/2007122603-vincent-bollore-milliardaire.htm)" , qui avec TF1 va remplir ses poches!
et l'arche de zoé? leur peine annulé du jour ou lendemain? lol
tout est corruption dans ce monde! quand tu as de l'argent, tu achete qui tu veux! meme l'état!;) et des ptits abonnés gueule pour leur TV , ben canal+ groupe sont tranquille! lol

Thierry
14/02/2008, 02h46
Nous sommes pas ici pour parler cryptage, mais la date du basculement et changement des cartes abonnés.
Mais une chose est sur, c'est que l'arret du cryptage ne seras pas le 20/03/2008 je parie ma coupé sport! (-_-)
je donne la clef de ma voiture a l'admin du forum si l'arret des cartes est le 20/03/2008 comme annoncé lol
Car je connais exactement la date exact et qui corresponds pas du tout au fax (^_^)

@+
De toute façon!
Le jour ou je reçoit cette nouvelle carte, si elle ne fonctionne pas sur mon Aston1700, ma réaction sera très simple, le désabonnement illico.

Au niveau qualité technique de la diffusion des chaines, autant prendre BIS en ajoutant du complément via Freebox TV.
Car le jour ou Canal sera en capacité de diffusé des chaines dans une qualité digne de ce nom (entre 6 à 8Mbit/s voir 10 par chaines), quant Canal aura fini de nous faire de la quantité au détriment de la qualité, les poules auront des dents ce jour là.
Puis l'avantage de BIS, eux ils fichent la paix à ceux qui ont des terminaux libre et n'impose rien, puis au moins, eux propose TF1 en 16/9ème sur le satellite.

Tout ce que je gagnerai, c'est une putain de sacrée économie financière.

Puis pour les clefs, pas la peine pour moi, je suis un adepte des transports en commun (c'est plus économique)

Bionicboy
14/02/2008, 02h52

N'oublie pas de lui donner la voiture avec! :D

delphine_carla
14/02/2008, 03h03
De toute façon!
Le jour ou je reçoit cette nouvelle carte, si elle ne fonctionne pas sur mon Aston1700, ma réaction sera très simple, le désabonnement illico.

Au niveau qualité technique de la diffusion des chaines, autant prendre BIS en ajoutant du complément via Freebox TV.
Car le jour ou Canal sera en capacité de diffusé des chaines dans une qualité digne de ce nom (entre 6 à 8Mbit/s voir 10 par chaines), quant Canal aura fini de nous faire de la quantité au détriment de la qualité, les poules auront des dents ce jour là.
Puis l'avantage de BIS, eux ils fichent la paix à ceux qui ont des terminaux libre et n'impose rien, puis au moins, eux propose TF1 en 16/9ème sur le satellite.

Tout ce que je gagnerai, c'est une putain de sacrée économie financière.

Puis pour les clefs, pas la peine pour moi, je suis un adepte des transports en commun (c'est plus économique)

Rien a rajouté! :D mais pour l'aston j'orais la MAJ, je connais tres bien les dévellopeurs! ;)
télésatellite sont un peu perdu lol
http://www.telesatellite.com/questions/reponse.asp/question/84685/page/2

j'adore le RE re de la personne concerné lol
bientot sa seras RE re re re .. lol
Par contre je confirme que c'est vrai qu'il faut rendre la carte jaune, mais pourquoi la rendre? lol
Des collectionneurs peut etre chez Analsat. (^_^)
Ou peut etre cela feras des dessous de verre au bureau lol
@+

tvin
14/02/2008, 09h05

@+
Que de mystère dans vos réponses... je connais les développeurs... ce n'est pas la bonne date mais je sais... je ne peux pas en parler en public, ni peut-être en message personnel... et si vous pensiez à ceux qui ne savent pas car nous sommes dans un forum dit de partage... en donnant des dates, des renseignements plus précis, des infos... car vous nous "mettez en appétit" sans trop nous dire... la politique ou le commerce sont peut-être vos domaines de prédilection... Un peu plus de renseignements "précis" S.V.P. merci

delphine_carla
14/02/2008, 10h35
Hello! depuis ce matin, l'annonce du changement de cartes sur leurs site
n'apparais plus, par le code installateur. ;) Les cartes seuls sont elle uniquement touché? lol :eek: C'etais peut etre une blague de chez Analsat? surprise..

@+

14/02/2008, 11h33
il n'y a rien de vraiment d'officielle, sur le site canalsat rien n'est indiqué, je pense plutôt a des rumeurs de couloir.

delphine_carla
14/02/2008, 11h37
Rumeur pour les dates, mais pas le changement. Pourtant certaines personnes ont recu leur carte.:eek:

Levalois
14/02/2008, 13h53
j'ai quelque questions a vous posé :

esque ce changement de cryptage toucheras que les abbonée de canalsat , ou canal + le bouquet ou les deux , et les abbonnée actuel de tps comme moi devront nous changer de carte ou pas :confused:

Balladeur
14/02/2008, 14h00

esque ce changement de cryptage toucheras que les abbonée de canalsat , ou canal + le bouquet ou les deux , et les abbonnée actuel de tps comme moi devront nous changer de carte ou pas :confused:

Ce changement ne concerne que les abonnés C+/CANALSAT qui ont actuellement une carte seca 2 (V7.1a ou b),ce qui a priori ne doit pas etre ton cas en tant qu'ancien TPS qui doit avoir si je ne me trompe pas une carte Viaccess. ;)

TSkynet
14/02/2008, 14h21
par curiosité j'aimerais bien la voir cette nouvelle carte:D

je pense n'etre pas le seul:p

si éventuellement quelqu'un l'avait pourrait-il la scanner et la mettre sur le forum;)

ce serait bien gentil:D

merci d'avance...

isa587
14/02/2008, 14h22
salut à tous

sur leur site, dans nos offres, section service et options, cliquez sur ciné+ et jetons
et regardez la date :eek:
c'est apparemment pas du pipo

jérôme04
14/02/2008, 14h25
salut à tous

sur leur site, dans nos offres, section service et options, cliquez sur ciné+ et jetons
et regardez la date :eek:
c'est apparemment pas du pipo
ils indiquent juste que les jetons ciné + pour le X ne sont valables jusqu'au 13/03

jérôme04
14/02/2008, 14h27

les abonnées carte mediaguard qu'il soit en canalsat, c+ le bouquet ou les 2 dès le moment ou la carte est une 76 ou 80 elle devra être changée, même les abonnées avec terminal proprietaire devront la remplacer

TSkynet
14/02/2008, 14h30
voici le shoot

http://images.hack.free.fr/images/7xvwwjs2.jpg

Balladeur
14/02/2008, 14h41
par curiosité j'aimerais bien la voir cette nouvelle carte:D

je pense n'etre pas le seul:p

si éventuellement quelqu'un l'avait pourrait-il la scanner et la mettre sur le forum;)

ce serait bien gentil:D

merci d'avance...

Elle n'est meme pas belle ;) ,une sorte de grand damier blanc et rouge,et un grand pavé marron autour de la puce ,et au dos en bas a gauche un logo "Nagravision"

jérôme04
14/02/2008, 14h42
Elle n'est meme pas belle ;) ,une sorte de grand damier blanc et rouge,et un grand pavé marron autour de la puce ,et au dos en bas a gauche un logo "Nagravision"

une photo, une photo !!!!!!

TSkynet
14/02/2008, 14h49
bin oui une c'htite photo SVP:D

14/02/2008, 15h02
la carte elle marchera que le 04 mars ou elle marche déjà ?

Graham68
14/02/2008, 15h33
voici le shoot

http://images.hack.free.fr/images/7xvwwjs2.jpg

En effet, ça à l'air d'être vrai toute cette histoire, les jetons n'étant pas "transferable" sur la nouvelle carte, je présume que ça confirme un changement imminant :eek:

J'ai encore des jetons, va falloir les utiliser cette fois :p

Je vais quand même surveiller la version du soft du module Nagra sur le DUAL-S, question de voir si ils vont le mettre à jour ...

lolobel
14/02/2008, 16h24
a propos, quelqu'un a déja recu cette fameuse nouvelle carte ?

tousrae
14/02/2008, 18h42
canal garde bien son secret, comme toujours et thierry à tout a fait raison dans ces propos.

14/02/2008, 19h15
canal va tout faire pour exterminer nos terminaux libre :mad:

BALLADEUR FAIT UNE PHOTO DE LA NOUVELLE CARTE MERCI

Graham68
14/02/2008, 19h22
canal garde bien son secret, comme toujours et thierry à tout a fait raison dans ces propos.

Le principe d'un changement de cryptage, c'est la discretion, et certainement ne pas le dire trop longtemps à l'avance.. ça parait logique, non ? ;)
Concernant Thierry et ces propos, cela n'engage que lui, ce n'est pas forcément l'avis de tout le monde ici.

Ce qui va certainement moins faire rire: c'est ceux qui sont en carte seule à l'étranger, ils risquent de ne pas recevoir la nouvelle carte, ou ceux qui ont une domiciliation fantaisiste chez certains distributeurs, et là c'est l'écran noir après le basculement sur Merlin.

Balladeur
14/02/2008, 19h27
BALLADEUR FAIT UNE PHOTO DE LA NOUVELLE CARTE MERCI

Ca serait avec plaisir ,mais je n'ai pas recu la mienne.:(
Celle que j'ai vue ,c'était hier ,et je ne l'ai vu que qq minutes. ;)

Par contre ,j'ai vu une photo hier qq part sur le net,je vais tacher de retrouver ca. ;)

Marou
14/02/2008, 19h34
Ce qui va certainement moins faire rire: c'est ceux qui sont en carte seule à l'étranger, ils risquent de ne pas recevoir la nouvelle carte, ou ceux qui ont une domiciliation fantaisiste chez certains distributeurs, et là c'est l'écran noir après le basculement sur Merlin.

C'est vrai que cela risque d'être un enorme probleme pour eux :(

14/02/2008, 19h37
canal joue à merlin l'enchanteur :D

ricco123
14/02/2008, 20h30
Salut,

Voila la nouvelle carte
http://img340.imageshack.us/img340/9652/csatlg2.th.jpg (http://img340.imageshack.us/my.php?image=csatlg2.jpg)

http://img240.imageshack.us/img240/7575/arrierefe7mh0.th.jpg (http://img240.imageshack.us/my.php?image=arrierefe7mh0.jpg)

Elles sont anti CS et devrait fonctionner uniquement sur des terminaux Csat ( merlin )
A ce jour de toutes les personnes que je connait, personne n'a recu cette fameuse carte :confused:
a+

Balladeur
14/02/2008, 20h35
C'est bien la meme que celle que j'avais vu.
Merci pour la photo. ;)

Graham68
14/02/2008, 20h41
Bof, de toute façon, une fois dans le terminal, la couleur n'a plus trop d'imortance, lol :D

14/02/2008, 20h42
très bon travail ricco, là c'est certain mon xsat 410 est foutu, le fabricant xcom pace ne travail plu pour la france mais pour l'angleterre j'ai pu qu'allez aux distributeurs chercher un terminal de location. 40% des terminaux libres d'après carla remarcherons c'est un désastre.

jérôme04
14/02/2008, 20h43
Salut,

Voila la nouvelle carte
http://img340.imageshack.us/img340/9652/csatlg2.th.jpg (http://img340.imageshack.us/my.php?image=csatlg2.jpg)

http://img240.imageshack.us/img240/7575/arrierefe7mh0.th.jpg (http://img240.imageshack.us/my.php?image=arrierefe7mh0.jpg)

Elles sont anti CS et devrait fonctionner uniquement sur des terminaux Csat ( merlin )
Mais j'ai entendu que certaine Team travail :D deja sur les firmware de nos terminaux ( dream ou autre)
A ce jour de toutes les personnes que je connait, personne n'a recu cette fameuse carte :confused:
a+

merci pour les photos
mais t'indique qu'elle ne fonctionnera que sur les terminaux csat pourquoi ?
quelle carte auront les abonnées carte seule comme moi alors ?
quand a l'ancienne il faut leur rendre ou on peux la garder en souvenir ?

ricco123
14/02/2008, 20h43
[quote=ricco123;88239]Salut,

Voila la nouvelle carte

quote]

Vous avez remarqué derrier la carte c'est bien du Nagravison :(

ricco123
14/02/2008, 20h47
merci pour les photos
mais t'indique qu'elle ne fonctionnera que sur les terminaux csat pourquoi ?
quelle carte auront les abonnées carte seule comme moi alors ?
quand a l'ancienne il faut leur rendre ou on peux la garder en souvenir ?

14/02/2008, 20h51
en faite il change de carte à peu près tout les cinq ans, la dernière en 2002 maintenant en 2008, et après en 2013 etc....

riri11
14/02/2008, 20h54
ça marchera aussi sur les terminaux libre; tu crois que canal prendrait un risque comme ça; tous ceux qui on un terminal libre n'auront plu du jour au lendemain canal + ou canal sat; arretez vos connerie .
personne à reçu jusqu'a aujourd'hui un courrier en disant qu'il faudra changer de carte, alors ......

14/02/2008, 20h58
elle est prise de ou cette photo du distributeur ? on voit que cette nouvelle carte exite réellement donc c'est pas du tout de l'intox

ricco123
14/02/2008, 20h59
ça marchera aussi sur les terminaux libre; tu crois que canal prendrait un risque comme ça; tous ceux qui on un terminal libre n'auront plu du jour au lendemain canal + ou canal sat; arretez vos connerie .
personne à reçu jusqu'a aujourd'hui un courrier en disant qu'il faudra changer de carte, alors ......

Escuse moi mais les cartes dites Merlin sont couplé au decodeur maintenant tu a raison on verra bien !!
Csat ce moque totalement des 4 % d'abonné avec des terminaux libres maintenant qu'ils ont le monopole.
Pourquoi d'apres toi il ne vendent plus de cartes seule depuis la mi decembre car l'opération etait deja prévue c'est d'une logique :D

riri11
14/02/2008, 21h05
csat a le monopole d'acord, mais n'oublie pas bis et orange tv qui arrive bientôt; moi je cederai pas au chantage, si je ne reçois plus canal avec mon terminal libre, je résilie mon contrat; 4 % de moins c'est pas rien

ricco123
14/02/2008, 21h05

ricco123
14/02/2008, 21h07
csat a le monopole d'acord, mais n'oublie pas bis et orange tv qui arrive bientôt; moi je cederai pas au chantage, si je ne reçois plus canal avec mon terminal libre, je résilie mon contrat; 4 % de moins c'est pas rien

Pfff compare les offres de bis et de csat y a pas photo et orange on verra le contenu de bis ne peut pas rivaliser avec csat

14/02/2008, 21h08
moi c'est clair aussi c'est résiliation à moins d'un offre promotionnelle pour me retenir si non c'est niette.

riri11
14/02/2008, 21h10
BIS c'est lèger c'est vrai mais orange tv tu verras que c'est du solide......

Marou
14/02/2008, 21h13
BIS c'est lèger c'est vrai mais orange tv tu verras que c'est du solide......

L'offre existe pas encore, et d'apres certaines sources cela sera réserver aux abonnés orange ADSL en zone blanche TV
Et vu les chaines dispo dans l'offre orange hors csat ce n’est pas l'extase non plus

14/02/2008, 21h13
dans BIS t'a meme pas M6 ça craint. :eek:

Graham68
14/02/2008, 21h14
moi c'est clair aussi c'est résiliation à moins d'un offre promotionnelle pour me retenir si non c'est niette.

Tout le monde est libre: CSAT ou BIS, si vous n'êtes pas content >> il faut changer :)

ricco123
14/02/2008, 21h16
Tout le monde est libre: CSAT ou BIS, si vous n'êtes pas content >> il faut changer :)

exactement
tu peut aussi prendre csat par free ou autre et pas de decodeur a payer
moi je sui passer par free et csat ma fait une offre a 8 euros par mois et c+ 15

Marou
14/02/2008, 21h18
exactement
tu peut aussi prendre csat par free ou autre et pas de decodeur a payer
moi je sui passer par free et csat ma fait une offre a 8 euros par mois et c+ 15
La qualitée de l'image n'est helas pas equivalente via le net

14/02/2008, 21h20
moi je suis chez free mais malheureusement pas en zone TV dite dégrouper et pourtant j'ai un débit de 8 MEGA et peut aisément recevoir la télévision et il ne font rien pour ça !!!!!!! :mad:

prenez la TNT avec un rateau tout simplement, et si difficulté prendre TNT SAT et c'est gratuit, et c'est bien suffisant.

ricco123
14/02/2008, 21h21
La qualitée de l'image n'est helas pas equivalente via le net

Ha bon moi sur free tres bonne qualité avec la freebox hd

Marou
14/02/2008, 21h22
Ha bon moi sur free tres bonne qualité avec la freebox hd
Hum !
Cela Freeze pas de temps en temps ?
Je suis etonné

ricco123
14/02/2008, 21h28
non pas de frezz et image pas mal

TSkynet
14/02/2008, 22h06
Salut,

Voila la nouvelle carte

Mais j'ai entendu que certaine Team travail :D deja sur les firmware de nos terminaux ( dream ou autre)
a+

tout grand merci pour ces captures et pour le partage;)

14/02/2008, 23h00

ricco123
14/02/2008, 23h02
Mais cette carte et deja utiliser par d+ depuis pas mal de temp et toujours pas piraté c'est du costaud

14/02/2008, 23h05
c'est quoi d+ ?

ricco123
14/02/2008, 23h07
bouquet espagnol

isa587
14/02/2008, 23h13
Mais cette carte et deja utiliser par d+ depuis pas mal de temp et toujours pas piraté c'est du costaud

14/02/2008, 23h15

ricco123
14/02/2008, 23h16
salut

ptre pas piratée mais elles passent en share
héé oui, liée au déco peut être mais....
suffit seulement de s'adapter :D

Ben regarde mes message c'est ceux que j'ai dit les team travail dessus

ricco123
14/02/2008, 23h22
faut un démo officielle pour le pyrater :)

TSkynet
14/02/2008, 23h34
euuuu......

et ceci alors c'est quoi????

http://forum.satmag.fr/showthread.php?p=88293#post88293

une carte me direz-vous mais na rien avoir avec celle qui est proposée dans ce topic!:rolleyes:

14/02/2008, 23h36
c'est marqué canalsatellite alors que c'est canalsat par contre celle là c'est un fake

TSkynet
14/02/2008, 23h38
c'est marqué canalsatellite alors c'est canalsat par contre celle là c'est un fake

merci j'avais bien un doute mais tu viens de confirmer mon opinion:D

jérôme04
14/02/2008, 23h45
oui c'est ce que je viens de voir :
[quote=moreira;88293]Ici la carte de CSAT. La nouveaux V9, dans l'image suivant...

http://img444.imageshack.us/img444/1952/csatv9ak1.jpg

ça c'est la fausse a mon avis, l'autre parait plus juste et en + elle est embalée

isa587
14/02/2008, 23h48
faut un démo officielle pour le pyrater :)

faux :p
oups

TSkynet
14/02/2008, 23h48
il me semble aussi...:rolleyes::D [je parlais a jérome04 évidement]

TSkynet
14/02/2008, 23h51
tu froles la remontrance des modos:D

isa587
14/02/2008, 23h53
tu froles la remontrance des modos:D

arffffff :eek:
on peux pas parler de ça? :confused:
toute mes excuses

Dadag
14/02/2008, 23h53
Dites les gars, ce dont vous parlez ici c'est du piratage pur et dur, je ne sais ou sont passés les administrateurs, je pense qu'ils ne vont pas tarder à réagir.

TSkynet
15/02/2008, 00h13
Dites les gars, ce dont vous parlez ici c'est du piratage pur et dur, je ne sais ou sont passés les administrateurs, je pense qu'ils ne vont pas tarder à réagir.

je pense aussi:rolleyes:

avour
15/02/2008, 00h33
oui c'est ce que je viens de voir :
[quote=moreira;88293]Ici la carte de CSAT. La nouveaux V9, dans l'image suivant...

http://img444.imageshack.us/img444/1952/csatv9ak1.jpg

ça c'est la fausse a mon avis, l'autre parait plus juste et en + elle est embalée

NON c'est la version espagnole déjà en service bien avant nous
donc avec l'ancien logo

http://digital-satelite.com/index.php?option=com_content&task=view&id=381&Itemid=49

mikael
15/02/2008, 00h42
Je préviens tous le monde tous message parlant de piratage sera censuré et la ou les personne concerné seront banni temporairement ou définitivement merci.

Les personne parlant du piratage ont été sanctionné

Benjamin.......:Exclu 3 jours
Isa:exclu 3 jours
Ricco :exclu définitivement.

Nous avons toujour était strict la dessus et le seront toujours.

TSkynet
15/02/2008, 00h48
tout a fait d accord ;)

jérôme04
15/02/2008, 09h27
tout a fait d accord ;)

moi de même

subsilver
15/02/2008, 10h18
elle est prise de ou cette photo du distributeur ? on voit que cette nouvelle carte exite réellement donc c'est pas du tout de l'intox

Moi j'ai trouvé, je reconnais le plan de travail du distributeur .. :D

sfinxx1
15/02/2008, 17h58
alors rien de neuf ? qu'en est il des démos perso sous linux ? des modules comme les powercam ? (auront ils le droit de proposer une mise à jour)
quelqu'un a-t-il enfin recu la fameuse carte ?

Sera t elle liée au démo finalement (comment ca se passe en espagne ??)

Merci pour ceux qui aurait ces réponses et qui voudraient les partager

mr.13ajt
15/02/2008, 18h38
alors rien de neuf ? qu'en est il des démos perso sous linux ? des modules comme les powercam ? (auront ils le droit de proposer une mise à jour)
quelqu'un a-t-il enfin recu la fameuse carte ?

Sera t elle liée au démo finalement (comment ca se passe en espagne ??)

Merci pour ceux qui aurait ces réponses et qui voudraient les partager

+1

On s'en fous qu'elle soit verte ou bleu ! Si quelqu'un a des infos concrete sur le pourquoi je suis preneur aussi ?

avour
15/02/2008, 18h54
oui la couleur de la carte est effectivement indifférente à la fonctionnalité de celle-cie mais c'était juste pour info :),

maintenant pourquoi ce changement, çà me parait pourtant d'une évidence divine, pour changer de version du cryptage actuel que Canal utilise en l'occurrence le Seca 2 (précédemment en remplacement du Seca 1 en 2002 si mes souvenirs sont bons) pour migrer vers le Merlin, une version batarde du Médiaguard actuel avec du Nagravision en prime.

Donc effectivement les terminaux libres vont avoir quelques soucis,
va falloir en passer par des mises à jour des lecteurs de carte :(

Dadag
15/02/2008, 21h05
La partie de Nagra ajoutée, il me semble, est là pour lier la carte à un identificateur (box key) du terminal (ou de la CAM) qu'il devra sans doute répondre ou joindre pour chaque ECM envoyée à la carte, d'après les informations qui ont filtrées, ces échanges devraient cryptés avec des clés seulement connues lors de la première connexion entre les deux, par le récepteur ou le module et la carte pour empêcher le partage de la carte.
Selon ce principe, il y a une question essentielle qui se pose :
cette liaison est-elle définitive ou est-elle réinitialisée à chaque redémarrage de la carte : liaison définitive au récepteur ou non ?? Ou bien l'option multi+ obligatoire ou non ;)

Il n'y a rien de sûre dans ce qui précède, seulement les élucubrations d'un ingénieur responsable en sécurité informatique.

delphine_carla
15/02/2008, 23h29
Hello! pendant mon absence on parle piratage :p
pas bien ca. C'est clair que le réglement est clair. :D
Et pour répondre en bas a je sais plus qui lol, les nouvels cartes canalsat ne seront pas lié au démo meme! c'est FAUX
elle fonctionneras sur 60 % des démos! non officiel;)

@+

Dadag
16/02/2008, 00h39
Peut-être pas pour l'instant, mais comme d'hab il suffit d'activer une nano ou macro dans la carte pour que cela devienne irrémédiablement vrai.
Et puis il faut sans doute aussi tempérer pour calmer la DGCCRF sur la question du monopole des récepteurs.

delphine_carla
16/02/2008, 01h04
Peut-être pas pour l'instant, mais comme d'hab il suffit d'activer une nano ou macro dans la carte pour que cela devienne irrémédiablement vrai.
Et puis il faut sans doute aussi tempérer pour calmer la DGCCRF sur la question du monopole des récepteurs.

Exactement ;)

mr.13ajt
16/02/2008, 10h49
Et pour répondre en bas a je sais plus qui lol, les nouvels cartes canalsat ne seront pas lié au démo meme! c'est FAUX
elle fonctionneras sur 60 % des démos! non officiel;)

@+

Je le pense aussi pour l'histoire de la liaison avec le démo, en espagne nous avons pas les même lois qu'en france et il est vrai qu'aprés avoir tiré les vers du nez d'un conseil de canalsat (peut-etre pas une réference, j'en suis concient), il a reussi à me dire que c'est carte vont bien fonctionné sur les démos libres. C'est surtout une histoire de terminal qui tourne sous linux (partagedroit par internet) et les cartes grises (genre fausse adresse pour regarder CSAT à l'étranger, d'ailleurs c'est dommage plein de cartes perdus dans la nature !).

riri11
16/02/2008, 11h26
afin d'uniformiser son réseau, numericable a choisi un nouveau système de cryptage, batptisé merlin; tous les abonnés équipés en numérique recoivent un premier courrier d'information puis un second, contenant la nouvelle carte à puce;
information de TELE CABLE SAT on ne parle pas du tout de changer les cartes canal + et canal sat sur les autres réception

delphine_carla
16/02/2008, 13h46
afin d'uniformiser son réseau, numericable a choisi un nouveau système de cryptage, batptisé merlin; tous les abonnés équipés en numérique recoivent un premier courrier d'information puis un second, contenant la nouvelle carte à puce;
information de TELE CABLE SAT on ne parle pas du tout de changer les cartes canal + et canal sat sur les autres réception

Euhh.. télésatellite lol , tiens regarde ici mon topic de l'année derniere pour Numéricable;)

http://forum.satmag.fr/showthread.php?t=5815

Balladeur
16/02/2008, 15h06
Euhh.. télésatellite lol , tiens regarde ici mon topic de l'année derniere pour Numéricable;)

Je vois que dans ce lien ,A L'epoque tu parlais de nagra encapsulé dans du mediaguard ,et non le contraire en ce qui concerne la nouvelle carte C+/CANalsat comme tu l'affirmait encore ici:

http://forum.satmag.fr/showpost.php?p=87817&postcount=81

Errare humanum est...:D

rodolphe M
16/02/2008, 15h10

telesatellite n'est pas tele cable sat....
Tu bosses pour C+ ou quoi Delphine?
Je trouve tes propos tres orientés et formatés par C+....
Enfin c'est mon avis...

Balladeur
16/02/2008, 15h22
Enfin c'est mon avis...

Elle écrit surtout beaucoup de contre-vérités :rolleyes:

riri11
16/02/2008, 15h26
c'est bien tele cable sat et non pas telesatellite;
j'ai plus confiance en telecable sat que certain sur ce forum qui raconte n'importe quoi ......

riri11
16/02/2008, 18h57
Avez vous d'autres informations que celle que je viens d'annoncer ?

Thierry
16/02/2008, 19h18

Peu importe, Mediaguard ou pas, Mediaguard à était racheter par Kudelski fin 2003 à Thomson (qui la revendu car pas rentable et la perte de gros clients comme Sky Italia).
Maintenant, Nagra peux changer le nom comme bon lui semble, mais le nom de médiaguard risque de disparaitre avec l'évolution du système tirant vers le nagravision.
dans quelques mois, on ne dira plus médiaguard, on dira certainement "Merlin" peut-être, est ce un titre plus enchanteur ;-)

Dadag
16/02/2008, 21h33
Oui, voir l'interview de la direction de CanalSat rapportée par Serge Surpin au mois de décembre dernier concernant l'arrêt des cartes seules.

Dadag
16/02/2008, 21h34
Peu importe, Mediaguard ou pas, Mediaguard à était racheter par Kudelski fin 2003 à Thomson (qui la revendu car pas rentable et la perte de gros clients comme Sky Italia).
Maintenant, Nagra peux changer le nom comme bon lui semble, mais le nom de médiaguard risque de disparaitre avec l'évolution du système tirant vers le nagravision.
dans quelques mois, on ne dira plus médiaguard, on dira certainement "Merlin" peut-être, est ce un titre plus enchanteur ;-)
A l'inverse du Cardmagedon des espagnoles, sans doute un peu plus dévastateur :D

A noter que Kudelski va lui même perdre un gros client : Premiere World qui passe au Conax.

delphine_carla
16/02/2008, 23h23
Enfin c'est mon avis...

Euhh que je boss pour canal+ ou pas on s'en Fou. :D
Et c'est pas canal+ qui connais le system utilisé mais le groupe Médiaguard et oui! canal+ savent rien juste signé vos contrat d'abonnement ;) c'est on va dire administratif :p et la maison est grande ;)
Ensuite que le nagra sois encapsulé dans le médiaguard ou vice versa comme indiqué dans mon topic de l'année derniere c'est pas grave! deja postez l'info du cryptage est interdit pour le moment! donc je ne peux dire grand chose! j'attends officiellement les news pour vous informez! deja je vais postez lundi les cam et démodulateur FR compatible avec le merlin alias 'carmagedon' plus techniquement! :)

@+ aller bonne soirée jy vais

Balladeur
17/02/2008, 12h14
Ensuite que le nagra sois encapsulé dans le médiaguard ou vice versa comme indiqué dans mon topic de l'année derniere c'est pas grave!

Comment peut on écrire pareil énormité ??:rolleyes:
C'est justement ce qui fait toute la différence.
Si c'est du nagra encapsulé dans du mediaguard,comme semble t'il c'est la cas de cette nouvelle carte V.10 ,d'apres ce que j'ai pu voir sur le net ,et bien la carte en question a donc un ATR seca ,et le dialogue entre un lecteur de carte mediaguard et cette carte peut alors s'effectuer.

Si c'est du mediaguard encapsulé dans du nagra ,l'ATR de la carte sera donc un ATR nagra ,et a ce moment la ,aucun !!! lecteur mediaguard ne pourrait lire une telle carte ,il faudrait impérativement un lecteur nagravision. (donc pour commencer ,le changement entier du parc locatif des démos C+).

oui,comme tu dis ,la différence n'est pas "grave"...:D:rolleyes:

sergent
17/02/2008, 12h36
En somme pour faire simple, le cryptage sera du médiaguard amelioré, mais le signal envoyé par le satéllite sera "enrobé" d'une couche de nagravision

riri11
17/02/2008, 12h40
avez vous reçu un courrier pour ce changement de carte; car jusqu'à maintenant jamais canal + et canal sat non changer de carte sans en avertir les abonnés ...

mikael
17/02/2008, 12h43
avez vous reçu un courrier pour ce changement de carte; car jusqu'à maintenant jamais canal + et canal sat non changer de carte sans en avertir les abonnés ...

Moi j'arrete a croire que certain le font expré.Je te conseille de regarder toute les page de se post!

Balladeur
17/02/2008, 12h47
En somme pour faire simple, le cryptage sera du médiaguard amelioré, mais le signal envoyé par le satéllite sera "enrobé" d'une couche de nagravision

En (tres) gros et en résumé ,ca devrait etre un cryptage "hybride".
En gros, une "capsule" mediaguard ,pour que le lecteur mediaguard puisse "communiquer" avec la carte (pour etre imagé ,le lecteur croit avoir affaire a une carte médiaguard) ,mais un l'intérieur de cette "capsule" un cryptage concocté par nagravision.
De cette facon ,la grosse majorité des lecteurs compatibles mediaguard devrait reconnaitre cette carte ,et devrait fonctionner avec.

Dadag
17/02/2008, 14h28
En (tres) gros et en résumé ,ca devrait etre un cryptage "hybride".
En gros, une "capsule" mediaguard ,pour que le lecteur mediaguard puisse "communiquer" avec la carte (pour etre imagé ,le lecteur croit avoir affaire a une carte médiaguard) ,mais un l'intérieur de cette "capsule" un cryptage concocté par nagravision.
De cette facon ,la grosse majorité des lecteurs compatibles mediaguard devrait reconnaitre cette carte ,et devrait fonctionner avec.
Cela veut dire que la longueur des informations échangées entre la carte et le module (ou le lecteur intégré) va être qq peu augmentée, et c'est justement là que certains vont rester sur le carreau (buffers logiciels insuffisants) en particulier si une maj ne peut-être faite (ex. module Astoncrypt de première génération)

jdut
17/02/2008, 16h17
Salut

Pour info , je viens d'aller échanger ma carte seule canalsat hier à la suite d'un dysfonctionnement ....

atr non reconnu par mes differents demos

Je suis allé chez un distributeur pour changer ma carte . J'ai donc echangé ma carte 076.xxx.xxx.xxx par une ... 076.xxx.xxx.xxx .....

J'ai passé un coup de fil à csat pour la reactivation et le changement des cartes dixit l opératrice csat ne concerne que numericable pour le moment .

Et oui , faut du temps pour changer 4.5 millions de cartes ....

Je tiens aussi à réagir concernant l' ecartement temporaire de certains membres vis à vis du piratage ....

Il me semble que parler d'un systeme de cryptage , de la technique utilisée et du fait que d autres operateurs européens utilisant deja ce meme systeme de cryptage soient deja piratés ne me semble pas hors charte ....

Le systeme Merlin et le fait de lier la carte au decodeur ne sera ( n est ) pas un obstacle pour eux .

Cdlt , jérôme

tousrae
17/02/2008, 17h13
je reconnais sur ce forum que j'ai les boules avec canalsat depuis lundi dernier, ou j'ai vu le flash car j'ai acheter du nouveau matos à noel et si plus rien ne marche à cause du nouveau cryptage, et que je ne peux plus recevoir leurs chaines comme le dit thierry je me casse, je refuse la location obligatoire de leur terminal.

mikael
17/02/2008, 17h42
Salut

Pour info , je viens d'aller échanger ma carte seule canalsat hier à la suite d'un dysfonctionnement ....

atr non reconnu par mes differents demos

Je suis allé chez un distributeur pour changer ma carte . J'ai donc echangé ma carte 076.xxx.xxx.xxx par une ... 076.xxx.xxx.xxx .....

J'ai passé un coup de fil à csat pour la reactivation et le changement des cartes dixit l opératrice csat ne concerne que numericable pour le moment .

Et oui , faut du temps pour changer 4.5 millions de cartes ....

Je tiens aussi à réagir concernant l' ecartement temporaire de certains membres vis à vis du piratage ....

Il me semble que parler d'un systeme de cryptage , de la technique utilisée et du fait que d autres operateurs européens utilisant deja ce meme systeme de cryptage soient deja piratés ne me semble pas hors charte ....

Le systeme Merlin et le fait de lier la carte au decodeur ne sera ( n est ) pas un obstacle pour eux .

Cdlt , jérôme

Je te propose de mettre des lunettes de vue et également de lire l'intégralité de la charte du forum,d'autre part la censure vis a vis de ce post c'est que certain terme,mot,logiciel,explication etait concrete est que chacune des personnes postant sur ce forum doit lire la charte du forum pour ne pas avoir de surprise.

jérôme04
17/02/2008, 17h44
je reconnais sur ce forum que j'ai les boules avec canalsat depuis lundi dernier, ou j'ai vu le flash car j'ai acheter du nouveau matos à noel et si plus rien ne marche à cause du nouveau cryptage, et que je ne peux plus recevoir leurs chaines comme le dit thierry je me casse, je refuse la location obligatoire de leur terminal.

vous n'avez pas d'interface commune ? seulement le lecteur de carte ?

jérôme04
17/02/2008, 17h48

vous n'allez pas avoir votre 76 pour longtemps

personnalement je pense bien qu'il y aura changement de carte vu le fax reçu par les distributeurs
quand a la compatibilité je ne pense pas qu'il y aura de problèmes (via module), lecteur de cartes c'est autre chose, surtout si le firmware du terminal est ancien.

ce que je crains le plus c'est de profiter de ce changement de carte pour forcer la prise de terminaux proprietaires avec genre pas de location jusqu'a la date anniversaire... ils veulent tout faire il me semble pour lier cartes et terminaux

j'attends comme tous les "76" le courrier et la nouvelle carte et je publirai la lettre ici.

tousrae
17/02/2008, 18h47
JDUT je suis désolé je n'es rien compris.

tousrae
17/02/2008, 18h48
jerome04 excusez-moi j'ai un module powercam pro.

tousrae
17/02/2008, 18h52
j'ai recu la photo de la carte, mais le cryptage?????

jérôme04
17/02/2008, 19h03
j'ai recu la photo de la carte, mais le cryptage?????

il n'y aura pas de problèmes vis a vis de la carte, pas la peine de stresser
le powercam pro lis aussi bien le seca que le nagra (betacrypt) donc pas de pbs pour lui
de plus les cartes espagnoles aussi dans ce système sont bien lues dans un powercam pro

ce que je crais plutot, comme je l'ai dit précedement c'est une action de canal de profiter de ce changement pour imposer la prise de terminaux proprietaires

Dadag
17/02/2008, 19h52
Je crains que tu ne fasses une erreur en disant que la Powercam est compatible Betacrypt donc Nagravision, les allemands et les autrichiens l'utiliseraient dans ce cas, puisqu'universelle, mais ce sont les Alphacrypt qu'ils utilisent.
D'ailleurs on constate la même chose pour les espagnols et portugais, mais je ne connais pas les modules utilisés.
Comme je le disais précédemment, Canalsat va sans doute tempérer (because la DGCCCRF) avant d'activer le verrouillage au récepteur, mais il doit être déjà prevu dans les nouvelles cartes par une simple activation depuis le satellite.
Et puis il faut sans doute aussi maj tout les anciens récepteurs loués de plus de 2/3 ans (de même que les modules pour les récepteurs libres)

Balladeur
17/02/2008, 20h07
Je crains que tu ne fasses une erreur en disant que la Powercam est compatible Betacrypt donc Nagravision, les allemands et les autrichiens l'utiliseraient dans ce cas, puisqu'universelle, mais ce sont les Alphacrypt qu'ils utilisent.

C'est vrai qu'on entends parler de cette cam qu'en France ?? (remarque quand je vois le prix ?? :rolleyes:,presque le double de certains demos "premier prix" equipés d'un lecteur capable de lire pratiquement tous les cryptages possibles ,et qu'on peux trouver en vente partout!:p
Depuis 10 ans ,le prix moyen d'un démo a été divisé par 5,les cams elles,sont toujours restées au meme prix... Humm ,ils poussent un peu !! :( ).

D'apres le site du powercam voila ce qu'elle serait capable d'ouvrir:

Si je comprends bien ,le seca 1et 2,le viaccess ,et aussi le nagra 2 (mais semble t'il pas le betacrypt en effet):

Le module PowerCam Pro permet de lire toutes les cartes OFFICIELLES de TPS, Canal + et Canalsat (français, italien, espagnol, polonais), ART Europe et Middle Est, Digiturk, n’importe quelles cartes X (Sex View, Sex View Plus, Don’t Panic, In X World, SCT, Ultraplus TV, Spice Platinum, etc.), les abonnements de Première, la carte suisse SSR, AB Sat, Dish Asia Network, RTVI russe, BRTV

jérôme04
17/02/2008, 20h48

Tableau de correspondance entre les différents systèmes de cryptage et le module PowerCam

Key Fly Cryptage interne (non utilisé)
Mosaic S Correspond aux cartes Canal+, CanalSat
Mosaic V Correspond aux cartes utilisant le système de cyptage (1)
Mosaic I Correspond aux cartes utilisant le système de cyptage Irdeto®
Mosaic X Correspond aux cartes utilisant le système de cyptage Cryptoworks
®Mosaic C Correspond aux cartes utilisant le système de cyptage Conax
®Mosaic B Correspond aux cartes utilisant le système de cyptage Betacrypt®
y'a aussi ce lien :
http://www.powercam.tv/fr/les-bouquets-compatibles/91-2-c.html

lien pas très a jour il me semble

(1) on remarquera l'absence du mot viaccess, en effet la viaccess SA est en conflit avec powercam

Richard59
17/02/2008, 20h59
Comment peut on écrire pareil énormité ??:rolleyes:
C'est justement ce qui fait toute la différence.
Si c'est du nagra encapsulé dans du mediaguard,comme semble t'il c'est la cas de cette nouvelle carte V.10 ,d'apres ce que j'ai pu voir sur le net ,et bien la carte en question a donc un ATR seca ,et le dialogue entre un lecteur de carte mediaguard et cette carte peut alors s'effectuer.

Si c'est du mediaguard encapsulé dans du nagra ,l'ATR de la carte sera donc un ATR nagra ,et a ce moment la ,aucun !!! lecteur mediaguard ne pourrait lire une telle carte ,il faudrait impérativement un lecteur nagravision. (donc pour commencer ,le changement entier du parc locatif des démos C+).

oui,comme tu dis ,la différence n'est pas "grave"...:D:rolleyes:

t'as raison faut etre precis

mais rien n'interdit a csat de flasher ses demos
si ce n'est deja fait
pour etre a la fois seca et nagra

par contre nos malheureux powercam et aston dual 2.18
eux ne sont pas du tout nagra

mais heureusement il existe des modules cam qui eux le sont

Richard59
17/02/2008, 21h05
Tableau de correspondance entre les différents systèmes de cryptage et le module PowerCam

Key Fly Cryptage interne (non utilisé)
Mosaic S Correspond aux cartes Canal+, CanalSat
Mosaic V Correspond aux cartes utilisant le système de cyptage (1)
Mosaic I Correspond aux cartes utilisant le système de cyptage Irdeto®
Mosaic X Correspond aux cartes utilisant le système de cyptage Cryptoworks
®Mosaic C Correspond aux cartes utilisant le système de cyptage Conax
®Mosaic B Correspond aux cartes utilisant le système de cyptage Betacrypt®
y'a aussi ce lien :
http://www.powercam.tv/fr/les-bouquets-compatibles/91-2-c.html

lien pas très a jour il me semble

(1) on remarquera l'absence du mot viaccess, en effet la viaccess SA est en conflit avec powercam

t'as raison il manque l'alpha crypt qui fait en realité le nagra

bref le powercam n'est pas compatible nagra
du moins pour le moment

mais ils en exitent pleins des modules compatible nagra

apres compatible avec la carte csat france la c'est autre chose

nous le seront bientot
des la recepetion de nos cartes respectives par la poste
comme lors du premier changement de carte
passage de la noire a la blanche avec carré bleu et gris et jaune

Dadag
17/02/2008, 21h13
Justement d'accord pour le Betacrypt, mais pas pour le Nagravision, les cartes allemandes ont un ATR nagra et non betacrypt, le betacrypt est seulement contenu dans le Nagra, comme les cartes espagnoles pour lesquelles le mediaguard est empaqueté dans du nagra, donc une situation totalement inverse aux nouvelles cartes Canalsat puisque l'ATR reste du Seca.

A mon avis, l'ajout d'une couche interne nagra n'est là que pour ajouter la fonctionnalité que vous savez, le récepteur ou le module devront sans doute que répondent juste à une question de la carte dans une première étape, si par la suite une fonction de cryptage des données échangées devrait être activée, là il y aurait pas mal de dégats dans le libre légal selon le niveau de divulgation de cet algorithme de cryptage.

Balladeur
17/02/2008, 21h17
De toute facon ,il y a de fortes chances pour que certains demos assez anciens ou qq cams anciennes restent sur le carreaux.

A l'époque ,cela n'avait pas fait de bruit ,car nous n'etions pas tres nombreux a posseder nos propres démos ,mais je me souviens avoir fait partie des "baisés comptez vous" ,lorsque ABSAT et TPS etaient passés en seca 2 et via 2 pour ce qui concerne ABSAT ,et via 2 pour TPS.
A l'époque j'etais équipé des 2 premiers terminaux numériques libres disponibles sur le marché , a savoir un XSAT 200 et 1 Aston Xena 1500 ,et les 2 demos se sont retrouvés non-compatibles... :(

sergent
17/02/2008, 23h20
Cela veut dire que la longueur des informations échangées entre la carte et le module (ou le lecteur intégré) va être qq peu augmentée, et c'est justement là que certains vont rester sur le carreau (buffers logiciels insuffisants) en particulier si une maj ne peut-être faite (ex. module Astoncrypt de première génération)
effectivement, je vais peu etre me faire banir alors que je suis ka mon deuxiéme post les longueur d'ecm vont etre ralongé, les CW pour les connaisseurs en cryptologie vont etre déplacé et aléatoire, kan au mise a jour des droits elles se passerons de facon a ce se qu'elles ne puissent etre intercepté, en mode shadow"phantome" en somme, et il y aurat probablement des idea keys que seuls le fournisseur connaitra, les boxkeys interviendront plus tars quant canal jugera qu'il est temps d'en finir avec le sharing, les nanos mediaguard seront toujours presentes mais le rsa employé "nagra merlin" empechera touutes forme de crypt decrypt, mais bon si je vous dis dis que leur nouvelles carte est déja a moitié menacé, bref de l'argent foutu en l'air pour rien alors qu'ils auraient pus investir dans de nouveaux programmes et c'est nous qui payont, alea jecta est
ceci a pour but de vous informer sur le changement des carte et rien d'autres

pazoa
18/02/2008, 09h52
L'offre existe pas encore, et d'apres certaines sources cela sera réserver aux abonnés orange ADSL en zone blanche TV
Et vu les chaines dispo dans l'offre orange hors csat ce n’est pas l'extase non plus

Au moins quelqu'un qui a tout compris

Déjà pour les abonnés Orange ADSL Zone Blanche...

18/02/2008, 12h12
peut etre d'autre opérateurs vont s'y mettre aussi exemple free

delphine_carla
18/02/2008, 15h56
Hello! les premieres opé seront NC (numéricable)
car certaines personnes cartes seules. les droits seront terminé pour avril 2008 pour canalsat! comment peuvent t'il changé avant :D donc NC ensuite canalsat! début des opérations dans 2 semaines!
Et pour revenir au matos compatible je vais faire des tests avec une carte 'merlin' D+ sur les aston, et cam. ;)
Car L'atr est reconnu en médiaguard.

@+

yvesrobert
18/02/2008, 16h36
Avril ? comme "piosson d'avril " ?

ex-beldvd man
18/02/2008, 16h39
Je suis peut-être le seul, mais je n'y comprend plus rien... On dit que tout doit être terminé pour le 20/03/2008, d'autres disent que c'est par phases, d'autres que c'est seulement les abonnés NC,... Bref...
A part dire qu'on n'est sûr de rien, que peut-on dire d'autre ?

delphine_carla
18/02/2008, 16h43
le 20/03/2008 certes lol mais les cartes seuls se termine en avril 2008 comme celui d'un ami. Si ya arret, ceux avec cartes seuls ils feront quoi ;) le 20/03/2008:p Donc tout cela est une opération marketing trop avancés, + de 4 millions de cartes :eek: en 1mois ou 2 pour cette opération c'est impossible! NC oui c'est possible

jpdc1991
18/02/2008, 16h43
car certaines personnes cartes seules. les droits seront terminé pour avril 2008 pour canalsat! comment peuvent t'il changé avant :D donc NC ensuite canalsat! début des opérations dans 2 semaines!
Et pour revenir au matos compatible je vais faire des tests avec une carte 'merlin' D+ sur les aston, et cam. ;)

@+
Bonjour delphine_carla;)
Penses-tu que ces cartes seront lisible avec nos dreambox?:rolleyes:
Ps: que capte t-on avec numericable au faite?

ex-beldvd man
18/02/2008, 16h56
le 20/03/2008 certes lol mais les cartes seuls se termine en avril 2008 comme celui d'un ami. Si ya arret, ceux avec cartes seuls ils feront quoi ;) le 20/03/2008:p Donc tout cela est une opération marketing trop avancés, + de 4 millions de cartes :eek: en 1mois ou 2 pour cette opération c'est impossible! NC oui c'est possible

OK je me doutais aussi qu'un tel changement en 1 mois cela me paraissait frot court, mais les cartes seules continuent bien quand même... :confused:

delphine_carla
18/02/2008, 17h02
OK je me doutais aussi qu'un tel changement en 1 mois cela me paraissait frot court, mais les cartes seules continuent bien quand même... :confused:

Oui c'est exactement ca. Et pour "jpdc1991" oui les dreambox ne seront pas concerné pour ce changement!;)
Nc ouvre cela
la liste des chaines
http://fr.kingofsat.net/pack-numericable.php
Bizarre que ciné+ ne sont pas repris sur le cable sachant que sur le sat cela fonctionne! plutot les ECM sont la.

ex-beldvd man
18/02/2008, 17h16
J'ai une carte seulle annuelle que je viens de renouveller, donc pas de changement avant échéance (février 2009) ?

delphine_carla
18/02/2008, 17h29
J'ai une carte seulle annuelle que je viens de renouveller, donc pas de changement avant échéance (février 2009) ?

Euhh je pense pas que les cartes seuls sois renouveller, le 20/03/2008 c'est NC ou arret des ventes cartes seules, meme sur.;)

jpdc1991
18/02/2008, 17h38
Euhh je pense pas que les cartes seuls sois renouveller, le 20/03/2008 c'est NC ou arret des ventes cartes seules, meme sur.;)
Si je comprend bien ton raisonement:D ceux qui on des cartes seule pourronts plus capter quoique ce soit?Même si leur abonnement se termine comme moi en juillet?:eek:
Qu'est ce qui va avoir comme changements au niveau de NC d'ici le 20/03 stp?
Car j'ai pas bien compris à ce niveau la:D

delphine_carla
18/02/2008, 17h48
Si je comprend bien ton raisonement:D ceux qui on des cartes seule pourronts plus capter quoique ce soit?Même si leur abonnement se termine comme moi en juillet?:eek:
Qu'est ce qui va avoir comme changements au niveau de NC d'ici le 20/03 stp?
Car j'ai pas bien compris à ce niveau la:D

Mon raisonement est :
le 20/03/2008 arret des cartes seules ou arret de NC ou opération changement.

Mais canalsat seras toujours la le 20/03/2008 :p
on verras le 20/03 ;)
Peut etre que j'ai faux! mais.....:D l'avenir nous le diras.
Apres on va croire que je boss pour Canal +
@+

Si vous ecrivez encore ce genre de detournenement de marque je vous exclu mikael admin

jpdc1991
18/02/2008, 17h51
Mon raisonement est :

on verras le 20/03 ;)
Apres on va croire que je boss pour canal+ lol

@+
On verras si tu as raison:rolleyes:
Sinon c'était une voiture sportive décapotable qui est à gagner?:D

delphine_carla
18/02/2008, 17h54
On verras si tu as raison:rolleyes:
Sinon c'était une voiture sportive décapotable qui est à gagner?:D

euhh les clefs oui tu te rapel lol:p

Balladeur
18/02/2008, 18h32

@+

Digital+ sur le satellite Astra n'utilise pas le systeme Merlin ,mais un hybride Seca/Nagravision antérieur appelé Nagravision Cardmagedon (a ne pas confondre non plus avec le Nagravision Aladin).

On ne peux donc tirer aucune conclusion d'un éssai d'une carte Cardmagedon qui sera certainement differente de cette nouvelle variante qui va nous concerner ,a savoir le Merlin.

delphine_carla
18/02/2008, 18h51
Digital+ sur le satellite Astra n'utilise pas le systeme Merlin ,mais un hybride Seca/Nagravision antérieur appelé Nagravision Cardmagedon (a ne pas confondre non plus avec le Nagravision Aladin).

On ne peux donc tirer aucune conclusion d'un éssai d'une carte Cardmagedon qui sera certainement differente de cette nouvelle variante qui va nous concerner ,a savoir le Merlin.

;) Alors vous parlez de la v9 mais...la v10 FR est identique! sauf avec quelques bugs corrigé :D

1ère compagnie
18/02/2008, 19h08
Mon raisonement est :

on verras le 20/03 ;)
Apres on va croire que je boss pour canal+ lol

@+
si tu pouvais éviter de tels propos cela m'arrangerais bien, merci:confused:

la personne a été mise en garde (fredo68 modérateur)

tousrae
18/02/2008, 19h21
pour numericable celà continue à être merlin et il s'attaque à paris et à la RP voir numéro de télésat hebdo, aprés c'être attaquer au réseau de province.

jérôme04
18/02/2008, 19h23
oui delphine stp pourrai tu ecrire Canal+ / Canalsat correctement ça serai sympa et plus facile a lire ! je te remercie

probleme resolu merci de passer a autre chose (fredo68 modérateur)

riri11
18/02/2008, 19h45
bon on comprend plus rien; faudra t'il changer les cartes canal + canal sat oui ou non ?

Balladeur
18/02/2008, 21h11
;) Alors vous parlez de la v9 mais...la v10 FR est identique! sauf avec quelques bugs corrigé :D

Je ne parle de rien de tout ,je tente juste de corriger une contre-verité (une de plus...) postée par toi.

delphine_carla
19/02/2008, 13h42
Hello! bon apres test, les nouvels cartes canalsat sont reconnu en ATR 'médiaguard' dans le menu du terminal. ;) testé sur dreambox.

@+

jpdc1991
19/02/2008, 13h53
Hello! bon apres test, les nouvels cartes canalsat sont reconnu en ATR 'médiaguard' dans le menu du terminal. ;) testé sur dreambox.

@+
Tu as reçus ta nouvelle carte miss?:D
Tu la fait tourner assez longtemps pour voir si elle ne bloqué pas après un certain temps?:rolleyes:
Qu'en est t-il au niveau du cs?ca bloque pas?:)

delphine_carla
19/02/2008, 13h57
Tu as reçus ta nouvelle carte miss?:D
Tu la fait tourner assez longtemps pour voir si elle ne bloqué pas après un certain temps?:rolleyes:
Qu'en est t-il au niveau du cs?ca bloque pas?:)

Nan pas recu mais je suis partie avec ma dream testé celle ci.
Testé sur ! xsat 410 OK,Sab explorer CI OK, Maestro 2000 OK :D
Et pour le cs je sais pas si je peux le dire.

jpdc1991
19/02/2008, 14h03
Si tout fonctionne,pourquoi nous obliger de changer de carte alors?:rolleyes:

delphine_carla
19/02/2008, 14h04
Si tout fonctionne,pourquoi nous obliger de changer de carte alors?:rolleyes:

Pour le piratage tout simplement lol

jpdc1991
19/02/2008, 14h37
Pour le piratage tout simplement lol
ça voudrais dire que ça bloque au niveau du cs?:D

delphine_carla
19/02/2008, 14h51
ça voudrais dire que ça bloque au niveau du cs?:D

regarde ta MP. ;)

tousrae
19/02/2008, 14h54
en résumé rien ne changera , seul le changement de carte comme la derniere fois, c'est la seule chose qui change, voilà pourquoi canalsat ne commente pas plus à quasi 1 mois du changement, c'est très simple.

jpdc1991
19/02/2008, 15h01
en résumé rien ne changera , seul le changement de carte comme la derniere fois, c'est la seule chose qui change, voilà pourquoi canalsat ne commente pas plus à quasi 1 mois du changement, c'est très simple.
Daccord avec toi,mais pourquoi vouloir changer de cartes(qui coûte une fortune)hors que rien na changé au niveau bloquage ou sécurité?:rolleyes:

jérôme04
19/02/2008, 15h41
Daccord avec toi,mais pourquoi vouloir changer de cartes(qui coûte une fortune)hors que rien na changé au niveau bloquage ou sécurité?:rolleyes:

ben si la couche nagravision permet de ne plus pouvoir recharger les droits de manière pas très honète j'en dirai pas plus .

Johan
19/02/2008, 19h40
Bonsoir à tous,

Ce changement de carte ne concernerait pas que Numéricable par hasard qui passerait au cryptage Merlin ? :)

mikael
19/02/2008, 19h42
Changement de carte pour les abonnés canalsat au mois de mars il y aura des info dans le journal des abonné de mars et une lettre

Richard59
19/02/2008, 21h39

@+

mais comment tu as fait pour avoir une carte csat nouvelle generation

moi qui suis abonné j'en ai pas encore eu une

en meme temps pas encore recu le mag de mars non plus

isa587
19/02/2008, 21h55
Nan pas recu mais je suis partie avec ma dream testé celle ci.
Testé sur ! xsat 410 OK,Sab explorer CI OK, Maestro 2000 OK :D
Et pour le cs je sais pas si je peux le dire.

ahhh oué, bin t'es forte toi :D
tu dis avoir testé la new carte, or il n'y a que les ecm qui sont envoyés pr l'instant et pas les EMM (pas encore puisque l'activation est prévue pr le 4 mars)
on le vois ds les logs

donc j'aimerais bien savoir comment tu as fait :confused:

ps : delphine, je te connais comme si je t'avais fait(e), mon chère ami :)

delphine_carla
19/02/2008, 22h19
ahhh oué, bin t'es forte toi :D
tu dis avoir testé la new carte, or il n'y a que les ecm qui sont envoyés pr l'instant et pas les EMM (pas encore puisque l'activation est prévue pr le 4 mars)
on le vois ds les logs

donc j'aimerais bien savoir comment tu as fait :confused:

ps : delphine, je te connais comme si je t'avais fait(e), mon chère ami :)

************* (texte supprimé par Satmag)

Les EMM de NC tourne tres bien héhé! Une carte NC inséré dans un xsat 410 et autres tourne nikel! sachant que c'est Kif kif hein?
et ouais! sacré toi va!

delphine_carla
19/02/2008, 22h30
Canalsat ou NC on s'en FOU ! c'est kif kif ;)
ben vi NC = canalsat pour ma part! car meme programme et meme system
oups pardon pas meme opérateur! :p héhé
mais mon ami, ou est la différence? as tu vu les providers NC ou Analsat lol
bah vi c'est bete, c'est identique. Donc je confirme Canalsat la off tourne tres bien sur les démo cité ci dessus! et cherche pas la ptite bete. :p
Et oui je persiste les nouvels cartes canalsat ont 'médiaguard' en atr (-_-)
Et pour évité de saturé ma boite MP oui le cs fonctionne avec celle ci.
Voila
Je pars en déplacement, donc la suite est sans moi. (-_-)

@+

Pat69
19/02/2008, 22h46
Canalsat ou NC on s'en FOU ! c'est kif kif ;)
ben vi NC = canalsat pour ma part! car meme programme et meme system
oups pardon pas meme opérateur! :p héhé
mais mon ami, ou est la différence? as tu vu les providers NC ou Analsat lol
bah vi c'est bete, c'est identique. Donc je confirme Canalsat la off tourne tres bien sur les démo cité ci dessus! et cherche pas la ptite bete. :p
Et oui je persiste les nouvels cartes canalsat ont 'médiaguard' en atr (-_-)
Et pour évité de saturé ma boite MP oui le cs fonctionne avec celle ci.
Voila
@+

Merci d'eviter de parlé en GSM ...on n'est pas sur un Chat ....:D

Tartine
19/02/2008, 23h22
Delphine Carla ne fait qu’entretenir la polémique démarrée par lui-même. Cette personne jouit de vous voir vous défouler sur le forum. Attendre ses réponses avec avidité tel un animal en manque de nourriture.
De toute manière, si un changement doit avoir lieu chez Canal, ce n’est pas lui qui changera quoi que ce soit. Alors pourquoi se prendre la tête pour des informations distillées au compte goutte et non certifiées ? Attendons calmement et nous réagirons au moment voulu.
Ne pensez-vous pas qu’il s’agit là de bons sens ?