PDA

Voir la version complète : SRT 6410 astra et hotbird en clair

nestor1683
03/11/2007, 20h19
je lis que le SRT 6410 peut recevoir les canaux en clair d'astra. qu'en est il des autres satellites , en particulier hotbird.
Actuellement j'ai une parabole pointé sur hotbird et astra et et une tete double satellite , demodulateur humax (que je veux remplacer)
Merci

jérôme04
03/11/2007, 22h24
je lis que le SRT 6410 peut recevoir les canaux en clair d'astra. qu'en est il des autres satellites , en particulier hotbird.
Actuellement j'ai une parabole pointé sur hotbird et astra et et une tete double satellite , demodulateur humax (que je veux remplacer)
Merci

c'est un point que je souhaiterai connaitre aussi car l'article de télésatellite n'en parle pas... si un utilisateur pourrai nous en parler...

voir aussi le topic que j'avait ouvert sur ce terminal ici : http://forum.satmag.fr/showthread.php?t=5645

nestor1683
09/11/2007, 14h19
voici la reponse que j'ai recu du SAV de STRONG!!

Ce terminal a été conçu pour recevoir les chaines de a TNT par satellite
ainsi que les chaines en clair d'Astra. Il n'est pas possible pour l'instant
de recevoir les chaines d'autres satellites.

Cordialement,

Strong France Service

Ont t'ils "bridé" leur systeme pour qu'il ne puisse pas utiliser
d'autres canaux qu'ASTRA ??

j'espere que d'autres fabricants de terminaux fairont mieux!

jérôme04
09/11/2007, 14h26
voici la reponse que j'ai recu du SAV de STRONG!!

Ce terminal a été conçu pour recevoir les chaines de a TNT par satellite
ainsi que les chaines en clair d'Astra. Il n'est pas possible pour l'instant
de recevoir les chaines d'autres satellites.

Cordialement,

Strong France Service

Ont t'ils "bridé" leur systeme pour qu'il ne puisse pas utiliser
d'autres canaux qu'ASTRA ??

j'espere que d'autres fabricants de terminaux fairont mieux!

si il est rellement bridé a astra c'est pas strong qui la mis c'est canal qui l'a imposé a strong comme a tout fabricant qui compte lancer un terminal tntsat
le cahier des charges est le même pour tout le monde

selon telesatellite il n'est possible que de recevoir astra avec ce terminal tant qu'il n'y aura pas de maj pour débloquer la reception d'autres satellites
je sais c'est honteux mais c'est comme ça
tntsat retombe de mon estime.

pifpafpouf
09/11/2007, 15h04
il ne faut pas oublier que le diseqc est une norme de Eutelsat et que dès les premeirs tertminaux Csat, Canal n'a jamais implémenté le Diseqc dans lles terminaux TSx. (ceci afin d'empecher les gens de recevoir un autre satellite que celui déterminer par eux)

Richard59
14/11/2007, 15h47
il ne faut pas oublier que le diseqc est une norme de Eutelsat et que dès les premeirs tertminaux Csat, Canal n'a jamais implémenté le Diseqc dans lles terminaux TSx. (ceci afin d'empecher les gens de recevoir un autre satellite que celui déterminer par eux)

normal pour un terminal de location

mais inadissible pour un terminal a l'achat

d'autant que le 6410 a le disecq integrer pour gerer les insatallations collectives
mais une interdiction de memoriser les autres sat

jérôme04
14/11/2007, 15h50
et en + j'ai pu lire sur télésatellite qu'il ne mémorisait pas toutes les fréquences :

Les fréquences manquantes sont les suivantes:
- 12148 H
- 12460 H
- 12480 V (notemment la fréquence de DSF)
- 12574 H
Et pour les radios (généralement hollandaises) en clair il manque:
- 12343 H
- 12515 H

sans commentaires...

Nimbus
15/11/2007, 17h13
Bonjour,
Ai le Strong 6410....(mon système de réception est motorisé)..
Le menu installation - Règlage chaînes - comporte dans sa liste ces fréquences ....mais la recherche rapide n'accroche pas tous les canaux....Manquent ainsi à l'appel, par exemple, malgré des signaux forts en niveau et qualité:
TierTV(12148H-27500)DasVierte(12460H-27500)Tele5 et DSF(12480V-27500)...
Le support Strong interrogé ne répond pas!....

jérôme04
15/11/2007, 18h09
Bonjour,
Ai le Strong 6410....(mon système de réception est motorisé)..
Le menu installation - Règlage chaînes - comporte dans sa liste ces fréquences ....mais la recherche rapide n'accroche pas tous les canaux....Manquent ainsi à l'appel, par exemple, malgré des signaux forts en niveau et qualité:
TierTV(12148H-27500)DasVierte(12460H-27500)Tele5 et DSF(12480V-27500)...
Le support Strong interrogé ne répond pas!....

ben c'est les fréquences que j'ai cité dessus.
mais il est etonnant que vous arrivez a le faire fonctionner avec votre motorisée, a moins que vous ne vous en servez que sur astra et pilotez l'antenne avec un autre récepteur.

Nimbus
15/11/2007, 21h42
En effet,la parabole est, bien sûr, pour Strong6410, orientée vers Astra 19,2° avec un autre terminal ,Strong ne comportant pas Disecq 1.2(contrairement à ce qu'en dit Télésatellite).A noter: si j'oriente la parabole vers un autre satellite, la recherche logicielle qui permet de faire une recherche sur un transpondeur à indiquer de ce satellite fait apparaître le signal correspondant sans problème(par exemple sur AB3 le signal de 11590V-20000 est parfaitement capté).Malheureusement la recherche automatique et la sauvegarde ne sont pas possibles dans ce mode...:mad:

Emir44
20/12/2007, 00h22
Eh oui, tous les démos qui voudront récupérer l'offre TNTSat actuelle seront bloqués sur la réception du seul satellite Astra.
Pourquoi ? Plusieurs réponses en cascade...
1°) C'est C*N*L+ qui a créé cette offre. C'est eux qui paient la diffusion satellite et ils ne veulent pas qu'on pirate leur offre.
2°) Piratage ? Ben qu'est-ce que ça fout là ?? Eh oui ! La TNTSat, par C*N*L+, c'est une offre payante (20€, carte incluse dans le démo (Strong ou Sagem HD actuellement) et valable 4 ans, renouvelable ensuite a priori). Et la carte, faut pas qu'on la pirate... donc on bride le démo, pour être plus sûr !! (ceinture et bretelles lol)
3°) Mais pourquoi c'est C*N*L+ qui crée cette offre ? Parceque le CSA n'a pas les moyens de sa politique. Ils ont le pouvoir de faire des remarques, de châtier mais pas de payer ce qu'ils projètent ! Donc, C*N*L+ s'est dévoué en quelque sorte, mais à ses conditions.
2 attitudes à ce stade : Ah les salauds qui nous empêchent d'utiliser complètement nos démos TNTSat ! OU Ah c'est quand même bien de pouvoir disposer de la TNTSat grâce à eux, avant 2011-2012.
4°) 2011-2012 ?? Ben oui, Le CSA d'une manière ou d'une autre arrêtera de favoriser la diffusion terrestre (ben oui, TDF, TéléDiffusion de France) ça vous dit qq chose ?, ça a été créé par l'état, c'est tout plein de semi-fonctionnaires qui pourraient faire grève la-dedans!!) vers 2011 !!
5°) Oui mais bon, pourquoi BIS c'est payant surtout si on pouvait ne prendre que la TNTSat ?
Ben c'est à dire qu'ils sont pas fous eux non plus ! Si C*N*L+, en faisant cette offre TNTSat, essaiera de vous amener à prendre CANALSAT, bien sûr que AB essaie de placer son offre et ses 3 options (pour 13€90)...

Voilà, en résumé, nos démos sont bridés parce que le CSA ne laisse pas libre cours à la concurrence et que celle en place ne demande qu'à grossir !

C'est le triste état du PAF ! et re-paf !!
RIONS-EN :)

amat
20/12/2007, 19h47
si il est rellement bridé a astra c'est pas strong qui la mis c'est canal qui l'a imposé a strong comme a tout fabricant qui compte lancer un terminal tntsat
le cahier des charges est le même pour tout le monde

Il y a eu un lien vers le cahier des charges. Il ne me semble pas qu'il interdisait le DiSECQ et les autres satellites.

jérôme04
20/12/2007, 20h43
Il y a eu un lien vers le cahier des charges. Il ne me semble pas qu'il interdisait le DiSECQ et les autres satellites.

j'ai imprimé ce cahier des charges
il est indique "le constructeur doit permettre l'acces aux chaines non protégées du satellite astra (cette option n'est pas proposée dans l'installation par defaut)

cette phrase cache quelque chose : la non possibilité de capter autre chose
car sinon ils auraient indiqué dès le départ "permet l'accès a toutes les chaines de n'importe quel sattelite

le diseqc est juste la pour pouvoir faire fonctionner le recepteur avec une monobloc ou il faut dans la majorité des cas mettre "2" pour que ça fonctionne
mais n'est pas l'a pour capter d'autres satellites

mais franchement ils auraient pu faire un effort de mettre accessible les autres satellites de la SES (Astra3, astra2, sirius) ça serai le minimum

jérôme04
20/12/2007, 20h44
Eh oui, tous les démos qui voudront récupérer l'offre TNTSat actuelle seront bloqués sur la réception du seul satellite Astra.
Pourquoi ? Plusieurs réponses en cascade...
1°) C'est C*N*L+ qui a créé cette offre. C'est eux qui paient la diffusion satellite et ils ne veulent pas qu'on pirate leur offre.
2°) Piratage ? Ben qu'est-ce que ça fout là ?? Eh oui ! La TNTSat, par C*N*L+, c'est une offre payante (20€, carte incluse dans le démo (Strong ou Sagem HD actuellement) et valable 4 ans, renouvelable ensuite a priori). Et la carte, faut pas qu'on la pirate... donc on bride le démo, pour être plus sûr !! (ceinture et bretelles lol)
3°) Mais pourquoi c'est C*N*L+ qui crée cette offre ? Parceque le CSA n'a pas les moyens de sa politique. Ils ont le pouvoir de faire des remarques, de châtier mais pas de payer ce qu'ils projètent ! Donc, C*N*L+ s'est dévoué en quelque sorte, mais à ses conditions.
2 attitudes à ce stade : Ah les salauds qui nous empêchent d'utiliser complètement nos démos TNTSat ! OU Ah c'est quand même bien de pouvoir disposer de la TNTSat grâce à eux, avant 2011-2012.
4°) 2011-2012 ?? Ben oui, Le CSA d'une manière ou d'une autre arrêtera de favoriser la diffusion terrestre (ben oui, TDF, TéléDiffusion de France) ça vous dit qq chose ?, ça a été créé par l'état, c'est tout plein de semi-fonctionnaires qui pourraient faire grève la-dedans!!) vers 2011 !!
5°) Oui mais bon, pourquoi BIS c'est payant surtout si on pouvait ne prendre que la TNTSat ?
Ben c'est à dire qu'ils sont pas fous eux non plus ! Si C*N*L+, en faisant cette offre TNTSat, essaiera de vous amener à prendre CANALSAT, bien sûr que AB essaie de placer son offre et ses 3 options (pour 13€90)...

Voilà, en résumé, nos démos sont bridés parce que le CSA ne laisse pas libre cours à la concurrence et que celle en place ne demande qu'à grossir !

C'est le triste état du PAF ! et re-paf !!
RIONS-EN :)

vous n'etiez pas obligées ce cacher CANAL+
moi je l'ecris en grand et c'est pas pour autant que j'irais en prison
on le sait que tntsat --> canal
malheureusement

amat
20/12/2007, 22h52
j'ai imprimé ce cahier des charges
il est indique "le constructeur doit permettre l'acces aux chaines non protégées du satellite astra (cette option n'est pas proposée dans l'installation par defaut)

cette phrase cache quelque chose : la non possibilité de capter autre chose
car sinon ils auraient indiqué dès le départ "permet l'accès a toutes les chaines de n'importe quel sattelite

le diseqc est juste la pour pouvoir faire fonctionner le recepteur avec une monobloc ou il faut dans la majorité des cas mettre "2" pour que ça fonctionne
mais n'est pas l'a pour capter d'autres satellites

mais franchement ils auraient pu faire un effort de mettre accessible les autres satellites de la SES (Astra3, astra2, sirius) ça serai le minimum
Désolé, mais dans un contrat ce qui n'est pas explicitement interdit est autorisé (principe essentiel d'un état de droit). Cela signifie uniquement qu'au minimum les chaînes en clair d'Astra doivent pouvoir être captées.

De même rien n'interdit d'avoir un deuxième port pour une deuxième carte pour décrypter un autre bouquet.

En tout cas la TNTSat ne semble pas être un marché suffisant pour les fabricant puisqu'il n'y en a que deux pour avoir sorti une version certifiée de leur matériel

Nimbus
21/12/2007, 13h01
"le constructeur doit permettre l'accès aux chaînes non protégées du satellite astra .."....C'est juridiquement hélàs pas ambigu et signifie bien que l'accès est demandé pour les chaînes en clair du seul satellite Astra(Sous-entendu 19,2°):mad:

amat
21/12/2007, 20h05
"le constructeur doit permettre l'accès aux chaînes non protégées du satellite astra .."....C'est juridiquement hélàs pas ambigu et signifie bien que l'accès est demandé pour les chaînes en clair du seul satellite Astra(Sous-entendu 19,2°):mad:
Demandé oui, mais limité non. Ce qui n'est pas interdit est autorisé, Astra est un minimum et non une limite !!!!!

fredo68
21/12/2007, 20h22

oui mais en pratique c'est pas le cas.
les demos strong et sagem ne permettent pas de memoriser toutes les chaines en clair sur astra: (exemple: impossible de recevoir la chaine sportive allemande DSF, tele5 etc...)

balkanik
21/12/2007, 23h20
oui mais en pratique c'est pas le cas.
les demos strong et sagem ne permettent pas de memoriser toutes les chaines en clair sur astra: (exemple: impossible de recevoir la chaine sportive allemande DSF, tele5 etc...)

Salut,

En faite 2 problèmes peuvent se poser pour Télé 5 etc..:

1er) le demo strong quand il recherche les chaines, il scanne des fréquences pré-enregistrer cela peut-être un debut de problème si les fréquences ne sont pas MAJ du demo ! et si Télé 5 ont changé de fréquence!

2em) Il suffit que les chaines en clairs activent sur leur canaux qu'il sont codées et plouffff le demo est tronqué n'enregistre pas la chaine...alors qu'en faite elle sont en claires.

d'ailleur j'en profite.... avis à strong correctifs pour la V1.4 :

1-la modification de la position des chaines sur la liste ne fonctionnent pas sur la V1.3 alors que pour les radios no soucis.:confused:

2-rajouter possibiliter de mémoriser une fréquence car la liste des fréquences peuvent être assez rapidement obsolète.:p

3-laisser apparaître les declinaisons Fr3 sur la tranche 30 à ..:p

4-activer disecq :)

lol :D

jérôme04
22/12/2007, 00h00
4-activer disecq :)

lol :D

mais il l'est déja
ce qui faut c'est la possibilité de capter autre chose qu'astra1
même si y'a pas les fréquences mémorisées ça c'est pas grave on les rentre nous même.

pour Dsf a mon avis c'est volontaire...
mais bizarre car cette chaine est reprise dans la mémorisation auto de csat

Nimbus
22/12/2007, 00h38
Cher Amat.....Selon le cahier des charges il n'y a qu'une obligation....Lorsqu'elle est réalisée le cahier des charges est respecté sur ce point!.....L'obligation ne fixe pas d'autre....obligation!La limite est , sur cette base, à la discrétion de l'obligé sous réserve d'obligations envers d'autres cahiers des charges........;)Mais pour ce qui est de la réception des chaînes en clair d'Astra 19,2°(obligation)elle n'est pas à 100%....Bien que leurs transpondeurs soient dans la liste certaines chaînes étrangères en clair ne sont pas détectées (Exemples:les allemandes Tele5,Das Vierte,DSF,TierTV,.....):confused:Cette lacune a déjà été évoquée plusieurs fois sans qu'une explication nette soit apparue jusqu'à présent...STRONG LES PREND SANS DOUTE POUR DES CRYPTÉES parce qu'elles se font passer pour telles.Pourtant avec un récepteur numérique non TNTSAT pas de problème pour recevoir ces chaînes:::::(

amat
22/12/2007, 10h45
Cher Nimbus, on est sur la même longueur d'onde, il n'est pas obligatoire de donner accès aux autres satellites mais ce n'est pas interdit.

Il est évident que le choix de terminaux est beaucoup trop restreint et que ces terminaux sont inutilement limité. La question est pourquoi les fabricants snobeent ce marché.