PDA

Voir la version complète : Pb réception avec 2 postes TV

fabr94
29/12/2006, 10h57
Je possède 2 postes TV, l'un relativement proche de la prise murale et l'autre dans une autre pièce au bout d'un câble assez long.
Les images obtenues étaient excellentes après avoir branché les 2 postes sur un repartiteur amplifié (un repartiteur ferrite en T ferrite n'ayant pas donné de bons résultats).
Pour Noël on m'a fait cadeau d'un bel adaptateur TNT :) avec disque dur intégré et je me trouve devant le problème suivant :
- Si je branche l'adaptateur en direct sur la prise murale, celui-ci fonctionne à merveille. toutes les chaînes possibles sont bien reçues et l'image est top.
- Si j'utilise mon branchement initial, :( TF1 n'est plus reçue (pas trop grave), mais on peut observer des phénomènes de pixelisation.
- L'utilisation du repartiteur ferrite en T semble un peu moins perturbant pour la TNT (TF1 redevient visible mais toujours présence de pixelisation) mais par contre l'image du second poste éloigné est déplorable.
- Le fait d'être dans un appartement relativement "béton" ne me pousse pas vers une solution d'antenne intérieure à priori.
Quelqu'un aurait-il une solution ? Merci d'avance.

psb77
29/12/2006, 14h23
SALUT;) le T n est pas la tasse de thé !c est a déconseiller il faut mettre un répartiteur 2 entrées une sortie UHF!;ou mieux encore depuis l antenne un amplificateur/répartiteur TV 2/6directions :cool: 15/20 et 35/40 euros

berni
29/12/2006, 14h34
Ce que tu peux faire aussi : en tout cas c'est ce j'ai fais : tu utilises des cables coaxiales qu'on utilise pour les paraboles (les parasites n'existeront plus) enfin je pense.
Ce que tu peux utiliser également : c'est un transmetteur d'images.

:)

fabr94
29/12/2006, 17h12
Je vous remercie déjà pour ces 2 premiers posts en réponse.
Pour ce qui est du transpondeur proposé par Berni, je ne pense pas que cela réponde à mon problème car je désire pouvoir disposer des 2 postes à ma guise et non pas piloter le second par le premier.
Comme je n'avais mis dans mon post, j'avais effectivement constaté que le répartiteur en T ne donnait pas satisfaction.
Etant dans un immeuble collectif, je n'ai pas d'accès à l'antenne collective et je ne peux intervenir sur celle-ci comme le suggère PSB77
D'autre part, je ne comprends pas la proposition d'un répartiteur 2 entrées / 1 sortie n'ayant qu'une seule prise murale à ma disposition et 2 postes à relier

Abgone
29/12/2006, 18h15
Je possède 2 postes TV, l'un relativement proche de la prise murale et l'autre dans une autre pièce au bout d'un câble assez long.
Les images obtenues étaient excellentes après avoir branché les 2 postes sur un repartiteur amplifié (un repartiteur ferrite en T ferrite n'ayant pas donné de bons résultats).
Pour Noël on m'a fait cadeau d'un bel adaptateur TNT :) avec disque dur intégré et je me trouve devant le problème suivant :
- Si je branche l'adaptateur en direct sur la prise murale, celui-ci fonctionne à merveille. toutes les chaînes possibles sont bien reçues et l'image est top.
- Si j'utilise mon branchement initial, :( TF1 n'est plus reçue (pas trop grave), mais on peut observer des phénomènes de pixelisation.
- L'utilisation du repartiteur ferrite en T semble un peu moins perturbant pour la TNT (TF1 redevient visible mais toujours présence de pixelisation) mais par contre l'image du second poste éloigné est déplorable.
- Le fait d'être dans un appartement relativement "béton" ne me pousse pas vers une solution d'antenne intérieure à priori.
Quelqu'un aurait-il une solution ? Merci d'avance.

Quelques questions :
- Pourrait-on avoir le détail de l'installation ? (ensemble des appareils à alimenter avec l'antenne dans les deux pièces : magnétoscopes et / ou graveurs DVD, téléviseurs, ampli.) et l'ordre dans lequel ils sont branchés en partant de la prise murale dans chacune des configurations que tu décris en re-précisant à chaque fois le résultat obtenu en terme de qualité d'image en analogique et en numérique sur chacun des appareils (y compris les éventuels enregistreurs).
A priori, il faudra brancher l'adaptateur TNT en premier, puis sortir du récepteur pour alimenter les autres appareils et l'ampli destiné à alimenter la seconde pièce (il vaut mieux éviter de passer par l'ampli pour alimenter les appareils qui se trouvent dans la pièce principale si ce n'est pas nécessaire).
- Si tu as des problèmes avec TF1 via la TNT, tu en as aussi à priori pour NRJ 12. Tu confirmes ? Quelle est donc la puissance du signal et la qualité du signal sur TF1 et NRJ 12 lorsque tu branches l'adaptateur directement sur l'antenne ? Si la qualité du signal est juste pour avoir une réception à peu près correcte, une amplificaton d'un tel signal et quelques mètres de câbles peuvent dégrader le signal juste ce qu'il faut pour qu'il ne soit plus exploitable.

Gouloum
29/12/2006, 18h44
Je vous remercie déjà pour ces 2 premiers posts en réponse.
Pour ce qui est du transpondeur proposé par Berni, je ne pense pas que cela réponde à mon problème car je désire pouvoir disposer des 2 postes à ma guise et non pas piloter le second par le premier.
Comme je n'avais mis dans mon post, j'avais effectivement constaté que le répartiteur en T ne donnait pas satisfaction.
Etant dans un immeuble collectif, je n'ai pas d'accès à l'antenne collective et je ne peux intervenir sur celle-ci comme le suggère PSB77
D'autre part, je ne comprends pas la proposition d'un répartiteur 2 entrées / 1 sortie n'ayant qu'une seule prise murale à ma disposition et 2 postes à relier
Salut, l'unique solution pour toi ,comme le suggére Berni: un Transmetteur Audio,Vidéo Sans fil 2 SOURCES..
je possede un ,que j'ai acheté chez Aldi pour 39€ et je peux visioner partout canal+ et Freebox avec une tres belle image et sans pb ...Et surtout ,Pas de fil ni d'autres installation.. :rolleyes:

psb77
30/12/2006, 10h31
salut c est simple le répartiteur 2 entrées une sortie (blinde) comme celui utilise pour le satellite, il n y a pas de perte .et contre les parasites il existe des fiches sat(F) ou VHS-UHF de marque METRONIC ou OPTEX BLINDEES vendues en général par deux 2 a 3 euros 'CASTO BRICO

fabr94
31/12/2006, 17h41
J'ai relevé sur mon adapteur SAGEM des mesures sur TF1, France2 et France 3 qui donnent les resultats suivants :
TNT en direct (sans rien d'autre de connecté)
Niveau signal entre 62 et 65% - Qualité signal 98% dans les 3 cas
TNT branché sur Ampli
Niveau signal entre 71 et 73% - mais Qualité signal 91-98% pour France2 et France3 mais seulement 84% pour TF1
L'ampli augmente bien comme prévu le niveau mais dégrade la qualité.

Une question au sujet du transpondeur qui semble une voix à explorer: peut-on regarder sur le poste distant une autre chaîne que celle reçue éventuellement en même temps sur le poste principal ?

psb77
31/12/2006, 18h09
Bonjours :p dans ce cas il faut passer a un double tuner, ou un autre adaptateur:)

Abgone
06/01/2007, 17h10
J'ai relevé sur mon adapteur SAGEM des mesures sur TF1, France2 et France 3 qui donnent les resultats suivants :
TNT en direct (sans rien d'autre de connecté)
Niveau signal entre 62 et 65% - Qualité signal 98% dans les 3 cas
TNT branché sur Ampli
Niveau signal entre 71 et 73% - mais Qualité signal 91-98% pour France2 et France3 mais seulement 84% pour TF1
L'ampli augmente bien comme prévu le niveau mais dégrade la qualité.

Une question au sujet du transpondeur qui semble une voix à explorer: peut-on regarder sur le poste distant une autre chaîne que celle reçue éventuellement en même temps sur le poste principal ?

Avec 84 % de qualité du signal, tu as de fréquentes pixellisations ? C'est étonnant.