PDA

Voir la version complète : Equidia sur Bis TV (sur Hotbird et AB3) fin juillet

Bispopol
08/07/2009, 18h59
c'est une info de chrisat sur son blog:

http://chrisat.space-blogs.com

espreux1976
08/07/2009, 19h28
bonsoir y'a'pas de frèquence 11.054.mais bien 11.555.V.2/3.29.950....

pouky78
08/07/2009, 21h25
Il semble que BIS va nous offrir un cadeau d ete avec arrivee de EQUIDIA sur AB3 11054 v 29950 7/8 et sur HB 12149 V 27500 3/4
info lu sur BISCLUB et apres avoir appele 2galli
Un cadeau sans supplement de PRIX contrairement au autre !!!
maintenant a quanpd la HD

HANNS
08/07/2009, 21h34
maintenant a quanpd la HD

Oui ,enfin , il faut relativiser quand meme. ;)
Bien qu'abonné a BIS, j'ai aussi une carte Orange qui ouvre déja Equidia sur Astra pour 0€... ;)
Et meme si l'arrivée d'une nouvelle chaine sur BIS est toujours une bonne nouvelle ,Equidia ,tout respectable que soit cette chaine pour les passionnés de cheval ,c'est quand meme pas non plus une révolution ,et un eventuel vecteur de prise d'abonnement massif pour une immense majorité... ;)

pouky78
08/07/2009, 22h45
bonsoir HANNS tu oublie que tu pays a orange un abonnement pour ton offre et a mon avis ton tarif est bien supperieur a 4.90€/mois
la ou BIS fait fort c est que la nouvelle chaine doit etre dans pano et en plus contrairement a l autre operateur !

HANNS
09/07/2009, 10h44
bonsoir HANNS tu oublie que tu pays a orange un abonnement pour ton offre et a mon avis ton tarif est bien supperieur a 4.90€/mois
la ou BIS fait fort c est que la nouvelle chaine doit etre dans pano et en plus contrairement a l autre operateur !

Ce que je n'oublie surtout pas ,c'est que j'etais abonné a une offre triple play chez Orange mais,comme beaucoup encore en France , non admissible a la TV par ADSL , et que meme dans mes reves les plus fous ,je ne m'imaginais pas qu'un beau jour , sans rien changer a mon forfait ,Orange allait m'offrir la TV par satellite !! :) ,ce que les autres FAI ne font pas. ;)

Mais bien qu'ayant déja des chaines comme AB Moteurs ou Equidia dans l'acces basique d'Orange par satellite ,rien que pour des chaines comme Toute l'Histoire ou Encyclopedia ,je garde mon abo BIS ; à 4,90 Euros par mois ,c'est a peine plus que le prix que certains autres osent louer leur carte d'acces si on ne prends pas leur demo de location!! ... Suivez mon regard..:rolleyes:

Eklipss
09/07/2009, 11h09
c une bonne chose pour BIS en fait !

espreux1976
09/07/2009, 11h25
Il semble que BIS va nous offrir un cadeau d ete avec arrivee de EQUIDIA sur AB3 11054 v 29950 7/8 et sur HB 12149 V 27500 3/4
info lu sur BISCLUB et apres avoir appele 2galli
maintenant a quanpd la HDpetite rètification c'est 11.555.et.non.11.054.qui n'èxiste pas :D

chriolli
09/07/2009, 11h36
salut est pourquoi pas animaux en hd A+;)

Pascal28
09/07/2009, 11h37
Je rejoins HANNS concernant l'arrivée d'Equidia. Qu'une nouvelle chaine arrive sur BIS, c'est une bonne chose, cela montre que le bouquet continue de faire ce qu'il peut pour continuer à prendre forme avec des chaines de l'exterieur. Et rien que ça, c'est louable et c'est une bonne nouvelle.

En même temps, Equidia, c'est tout de même chaine s'adressant à un publique trés confidentiel. Ce n'est pas ça qui va soudainement engendrer une masse d'abonnement.

Le point positif, concernant la diffusion d'Equidia sur Hot Bird, c'est qu'elle ne va pas influer sur la qualité de diffusion (déjà limite) de BIS puisque la chaine sera sur un transpondeur géré par BIS. Et ça aussi, c'est une bonne nouvelle. Et si BIS doit poursuivre sa politique d'ajout de chaines, j'espère que pour Hot Bird, tant qu'il n'y aura pas de possibilité pour BIS de louer un nouveau transpondeur, j'espère que l'operateur privilégiera l'utilisation de transpondeurs exterieurs et ne chargera pas d'avantage les 2 transpondeurs BIS.

nstruski
09/07/2009, 12h33
Le point positif, concernant la diffusion d'Equidia sur Hot Bird, c'est qu'elle ne va pas influer sur la qualité de diffusion (déjà limite) de BIS puisque la chaine sera sur un transpondeur géré par BIS. Et ça aussi, c'est une bonne nouvelle. Et si BIS doit poursuivre sa politique d'ajout de chaines, j'espère que pour Hot Bird, tant qu'il n'y aura pas de possibilité pour BIS de louer un nouveau transpondeur, j'espère que l'operateur privilégiera l'utilisation de transpondeurs exterieurs et ne chargera pas d'avantage les 2 transpondeurs BIS.

Beaucoup de gens râlent sur la qualité de BIS qui a pas mal chargé ses TP. Si lo'n ajoute régulièrement des chaînes, qu'est ce que cela va donner ?

Sur Atlantic Bird 3, la qualité est médiocre ...

murdockv2
09/07/2009, 12h33
mais bon c'est pas avec équidia que BIS deviendra incontournable ...

fantv2001
09/07/2009, 13h27
Bonjour

Pour information la chaine Equidia va arrivée dans l’offre BIS !

Cette chaine va être diffusée sur HB la fréquence 12149 V 27500 3/4 et AB3 11054 V 29950 7/8 .

Pour les inquiets concernant la qualité de BIS sur HB pas probleme puisque nous avons loue de la capacité complémentaire sur une autre fréquence !!

Les personnes ayant de très grand écran, vous pouvez passez sur AB3 sans frais !

Pour ceux qui ont comparer la diffusion entre M6 et W9 sur BIS AB3 et l’autre opérateur le résultat est sans appel !
AB3 vainqueur !!
Image parfaite pour de la SD même avec une image de 4m de diagonal et sans aucune correction !

Les autres chaines sur AB3 auront la même qualité que M6 et W9 fin juillet !

A vous de comparer !

Bonne journee a vous tous

olivierdsm
09/07/2009, 14h04
Bis va louer de la fréquence supllémentaire sur HB?? J ai bien lu?
Si c est vrai, ca c'est un scoop!

fantv2001
09/07/2009, 14h27
Bonjour olivierdsm
Et oui ! c est le miracle de l'été !!
Mais pour info passe sur AB3 tu auras une très très bonne qualité VIDEO
Contrairement a l autre operateur .
et tu pourras comparer !
Bonne journee

wito13
09/07/2009, 14h42
Bonjour olivierdsm
Mais pour info passe sur AB3 tu auras une très très bonne qualité VIDEO
Contrairement a l autre operateur .
et tu pourras comparer !
Bonne journee

Pour l'instant, Antenna Hungaria utilise la fréquence indiqiuée pour Equidia sur Hotbird avec 11 programmes (selon kingofsat)

Est-ce que la fréquence sera libérée pour BIS ou est-ce qu'on rajoute tout simplement Equidia sur ce transpondeur?

Ou est-ce qu'on utilise la fréquence 12380 V 27500 3/4 où se trouve déjà Equidia International???

Que des questions...

HANNS
09/07/2009, 14h52
Pour l'instant, Antenna Hungaria utilise la fréquence indiqiuée pour Equidia sur Hotbird avec 11 programmes (selon kingofsat)

Est-ce que la fréquence sera libérée pour BIS ou est-ce qu'on rajoute tout simplement Equidia sur ce transpondeur?

Ou est-ce qu'on utilise la fréquence 12380 V 27500 3/4 où se trouve déjà Equidia International???

Que des questions...

Sur cette frequence ce sont les chaines Equidia Pro1 et Pro 2 . (chaines pour les PMU)
Ne pas melanger avec la chaine Equidia (dispo sur Astra) qui est une chaine "grand public".

Bispopol
09/07/2009, 15h44
petite rètification c'est 11.555.et.non.11.054.qui n'èxiste pas :D
sisi, espreux la frequence existe (ou existera) il ne s'agit pas d'une erreur.

Prend en bien note stp

olivierdsm
09/07/2009, 16h03
Bonjour olivierdsm

Pour moi, c'est vraiment le miracle, parceque je ne peux pas recevoir AB3.
Il y a un mur qui m'empeche la réception.
Donc, toute amélioration sur HB est pour moi en particulier une vraie bonne nouvelle!

jérôme04
09/07/2009, 17h03
que de bonnes nouvelles pour bis, si j'ai bien compris un autre transpondeur sur hotbird, une amélioration sur ab3, et surtout l'arrivée d'Equidia, qui même si cette chaine n'est pas mon dada (:D:D trop bien a placer) les fans d'equitation pourrons y acceder a bas coup par rapport a prendre le basique de canalsat.
clin d'oeil aussi pour la hd sur ab3 qui devrais arriver sans frais

Pascal28
09/07/2009, 17h10
Pour moi, c'est vraiment le miracle, parceque je ne peux pas recevoir AB3.
Il y a un mur qui m'empeche la réception.
Donc, toute amélioration sur HB est pour moi en particulier une vraie bonne nouvelle!

Idem pour moi avec des arbres... J'ai le bol d'avoir un tout petit angle de visée qui laisse passer Hot Bird.

Déjà Astra et le 7°E (pour M6 Suisse) ça ne passe plus en été... Alors Atlantic Bird, je n'y pense même pas...:(

Mais malgrés tout, c'est bien que sur une de ces positions BIS ait fait le necessaire pour fournir un bon signal.

J'espère juste que dans la mesure du possible, sans en arriver necessairement à une qualité de diffusion identique à AB3 (s'il n'y a pas de place, on ne va pas en inventer), BIS ne négligera pas HB et fera le necessaire pour ne pas dégrader (cela semble acquit) et pourquoi pas améliorer un peu sa qualité de diffusion sur le 13° en fonction des oportunités qui se présenteront (comme les petits bouts de bande passante inutilisés sur certains transpondeurs).

Pascal28
09/07/2009, 17h16
que de bonnes nouvelles pour bis, si j'ai bien compris un autre transpondeur sur hotbird, une amélioration sur ab3, et surtout l'arrivée d'Equidia, qui même si cette chaine n'est pas mon dada (:D:D trop bien a placer) les fans d'equitation pourrons y acceder a bas coup par rapport a prendre le basique de canalsat.
clin d'oeil aussi pour la hd sur ab3 qui devrais arriver sans frais

Attention si j'ai bien compris, BIS n'a pas pris un nouveau transpondeur sur HB, mais BIS loue un peu de bande passante sur un transpondeur (probablement pas encore totalement plein) pour y diffuser cette nouvelle chaine.

A moins que ce transpondeur soit totalement vidé d'ici la fin du mois pour le laisser à BIS, mais ce n'est pas ce qu'il me semble avoir compris. Si fantv2001 pouvait confirmer ou infirmer, ce serait cool ;)

jérôme04
09/07/2009, 17h26
Attention si j'ai bien compris, BIS n'a pas pris un nouveau transpondeur sur HB, mais BIS loue un peu de bande passante sur un transpondeur (probablement pas encore totalement plein) pour y diffuser cette nouvelle chaine.

A moins que ce transpondeur soit totalement vidé d'ici la fin du mois pour le laisser à BIS, mais ce n'est pas ce qu'il me semble avoir compris. Si fantv2001 pouvait confirmer ou infirmer, ce serait cool ;)
oui c'est peux être plutot ça, c'est déja bien d'avoir vu enfin que les 2 TP actuels sont pleins

espreux1976
09/07/2009, 18h03
sisi, espreux la frequence existe (ou existera) il ne s'agit pas d'une erreur.

Prend en bien note stpnon faux oui cette frèquence existe mais pas sur AB3. et il est indiquè nul par qu'elle existera il sagis d'une èrreurs .

mister_christian
09/07/2009, 22h01
Bonsoir
tres bien pour ceux qui migrons vers ab3 mais qu'en est il pour ceux qui souhaitent rester sur HB ??

andrew
09/07/2009, 22h26
Une petite chaine d'interet minoritaire sur bis et c'est la revolution , votre devouement a ce bouquet enfin si on peut appeler ca un bouquet est pathetique.

Bispopol
10/07/2009, 13h10
:Dnon faux oui cette frèquence existe mais pas sur AB3. et il est indiquè nul par qu'elle existera il sagis d'une èrreurs .
okay...espreux

on prend les paris... une caisse de Moet-Hennessy Geroboham a celui qui aura raison. Je fais confiance a Chrisat, Galli2 et FanTV2001 moi:D

Bispopol
10/07/2009, 13h12
Bonsoir
tres bien pour ceux qui migrons vers ab3 mais qu'en est il pour ceux qui souhaitent rester sur HB ??
la chaine est aussi annoncée sur hotbird

HANNS
10/07/2009, 14h49
Une petite chaine d'interet minoritaire sur bis et c'est la revolution , votre devouement a ce bouquet enfin si on peut appeler ca un bouquet est pathetique.

Dans un autre post tu as ecris:

"
Et revoila bis , j'aimerai prendre ce bouquet et l'envoyer sur mars cette daube"

Ce que j'aurais plutot tendance a trouver pathétique ,c'est qu'un simple bouquet de chaines de télévisions ,auquel semble-t-il, tu n'es meme pas abonné ,puisse générer chez toi autant de haine...:rolleyes:

espreux1976
10/07/2009, 17h43
:D
okay...espreux

on prend les paris... une caisse de Moet-Hennessy Geroboham a celui qui aura raison. Je fais confiance a Chrisat, Galli2 et FanTV2001 moi:Dbonjour c'est quoi sa Moet-Hennessy Geroboham :confused: connais pas ?

Bispopol
10/07/2009, 18h05
bonjour c'est quoi sa Moet-Hennessy Geroboham :confused: connais pas ?

sorry pour la faute d'orthographe, j'eusse du ecrire jeroboam

moet Hennessy = marque de champagne que j'apprecie
jeroboam= bouteille de 3 litres

donc une caisse de 24 bouteilles me feront 72 litres a boire avec modération :p

http://www.vinoshop.be/fr/assortiment/p/detail/champagne/champagne-ruffin-jeroboam-prestige1

HANNS
10/07/2009, 18h36
moet Hennessy = marque de champagne que j'apprecie

A consommer avec modération !!! ,car si tu mélange le cognac Hennessy avec le champagne Moet et Chandon ,tu arrives à ce résultat !! :D

Bispopol
10/07/2009, 18h50
A consommer avec modération !!! ,car si tu mélange le cognac Hennessy avec le champagne Moet et Chandon ,tu arrives à ce résultat !! :D

Hé...hips.. que veux tu? a force de fréquenter la haute finance cela devait arriver de confondre LVMH (louis Vuitton Moet Hennessy) et les marques distribuées

tvin
10/07/2009, 21h54
Qui croire... que ce passera t'il vraiment... des rumeurs ou de réelles améliorations... Bis sur de grand écran... en HD alors car en SD je doute qu'il y ai une bonne qualité sur de grand écran... Tout est peut-être une question de point de vue... Pour l'instant Bis, c'est sur grand écran "la qualité TV 20 ans en arrière" mais demain Bis au top... on verra... Amitiés.

pouky78
11/07/2009, 01h06
pour ceux qui doute de la qualite video de BIS allez voir sur AB3 la on voit vraiment une grande difference meme canal c est de la VHS !!!!

chriolli
11/07/2009, 08h09
salut bien bis sur AB3 au top mes orange et fransat le TOP idem A+

Bispopol
11/07/2009, 11h47
Qui croire... que ce passera t'il vraiment... des rumeurs ou de réelles améliorations... Bis sur de grand écran... en HD alors car en SD je doute qu'il y ai une bonne qualité sur de grand écran... Tout est peut-être une question de point de vue... Pour l'instant Bis, c'est sur grand écran "la qualité TV 20 ans en arrière" mais demain Bis au top... on verra... Amitiés.
pour ceux qui doute de la qualite video de BIS allez voir sur AB3 la on voit vraiment une grande difference meme canal c est de la VHS !!!!

ceci s'appelle un troll....habituel

il y a deja bien assez de postes sur ce sujet... hors celui ci est sur l'arrivée de Equidia. Prière de respecter un minimum le sujet

CHLOIRET
11/07/2009, 13h14
Bonjour a tous,

C'est en effet une bonne nouvelle pour ce bouquet et aussi a mon avis un juste retour apres plusieures années d'absences du bouquet que le Groupe AB avait abandonné du temps ou cette chaine s'appellait France Courses

Cette Chaine sera d'autant plus mis en valeur des son passage au 16/9eme qui doit intervenir avant la fin de l'année.

Bonne journée

tvin
11/07/2009, 15h06
Je rejoins HANNS concernant l'arrivée d'Equidia. Qu'une nouvelle chaine arrive sur BIS, c'est une bonne chose, cela montre que le bouquet continue de faire ce qu'il peut pour continuer à prendre forme avec des chaines de l'exterieur. Et rien que ça, c'est louable et c'est une bonne nouvelle.

En même temps, Equidia, c'est tout de même chaine s'adressant à un publique trés confidentiel. Ce n'est pas ça qui va soudainement engendrer une masse d'abonnement.

Vos réflexions sont sages et pleines de bons sens... le tout est de savoir sir elles vont être entendues car il faut à mon sens retirer des chaînes et les transférer vers un autre transpondeurs sinon la qualité restera la même mais attendons et nous verrons... Amitiés.

Pascal28
11/07/2009, 16h10
Vos réflexions sont sages et pleines de bons sens... le tout est de savoir sir elles vont être entendues car il faut à mon sens retirer des chaînes et les transférer vers un autre transpondeurs sinon la qualité restera la même mais attendons et nous verrons... Amitiés.

Merci... C'est justement ce que je dis. La bonne nouvelle est que la qualité ne sera pas dégradée avec cette nouvelle chaine.

La mauvaise, c'est que vu les infos lâchées pour l'instant, il n'y aura pas d'amélioration en vue, puisque que cette nouvelle bande passante ne semble dédiée qu'à Equidia. En même temps, ce n'est pas sur le transpondeur où sera diffusé Equidia qu'on pourra y mettre du monde : sur le 12149, il y a déjà 11 chaines de télé et 12 radios ! Vu la qualité utilisée par certaines de ces chaines, il doit y avoir de quoi y glisser 2 à 3 chaines de télé grand maximum en gardant une qualité raisonable. Preuve en est que c'est vraiment la crise du logement sur Hot Bird :( A part essayer de grignoter un peu de place pour une chaine par-ci ou par là et de sous louer la place, il n'y a pas vraiment de solution.

En même temps, si on pouvait se débarasser de toutes les télés italiennes qui ne font que de la voyance ou du télé-achat avec une qualité de diffusion déplorable et les chaines de pub pour des services érotiques, ça en ferait de la place pour des vrais programmes !!!!

chafpa
11/07/2009, 23h48
Passer sur AB3..... Déjà 2 chaînes ont vu leurs débits explosés (M6 et W9) et il semblerait que d'autres vont suivre :)

Pascal28
12/07/2009, 02h16
Passer sur AB3..... Déjà 2 chaînes ont vu leurs débits explosés (M6 et W9) et il semblerait que d'autres vont suivre :)

Merci du conseil, je n'y avais pas pensé...

Plus sérieusement, s'il y en a comme moi qui continuent à s'inquiéter de la qualité sur Hot Bird, c'est simplement que dans certains cas, on en peut pas changer de sat... hélas...

chafpa
12/07/2009, 11h20
Plus sérieusement, s'il y en a comme moi qui continuent à s'inquiéter de la qualité sur Hot Bird, c'est simplement que dans certains cas, on en peut pas changer de sat... hélas...
Parce qu'en Belgique, tu ne peux pas recevoir AB3 :eek:

- http://www.lyngsat-maps.com/maps/ab3_super.html

Il y a une chose que je ne comprends pas mais je sais pas laquelle :confused: à moins que ce soit un manque de "moyens" ou une histoire du genre co-propriété !

espreux1976
12/07/2009, 11h32

Il y a une chose que je ne comprends pas mais je sais pas laquelle :confused: à moins que ce soit un manque de "moyens" ou une histoire du genre co-propriété !bonjour il peut'y'avoir plussieurs raison a cela une un abre et de deux un mur qui est plus souvent le cas quart ons est mal possisionez par rapport au satelite moi j'ai ètè dans ce cas mais j'ai pus y remediez grace a l'aide d'un ami;)

chafpa
12/07/2009, 11h41
une un abre et de deux un mur
Vu sous cet angle, effectivement mais je n'ai pas ressenti cela dans la question initiale !

Il faut dire que là où j'habite, les vaches qui entourent ma maison sont plus basses que ma parabole :D

Pascal28
12/07/2009, 12h23

Il y a une chose que je ne comprends pas mais je sais pas laquelle :confused: à moins que ce soit un manque de "moyens" ou une histoire du genre co-propriété !

Merci de me prendre pour un boulet, je sais très bien qu'AB3 passe en Belgique.

Bah oui, chez moi, il y a plein d'arbres, il y en a d'autres qui ont les murs de leurs voisins, un balcon mal orienté, un immeuble mal placé, encore d'autres en co-propriété où les procédures sont longues, etc...

Il y a plein de raisons qui font qu'on ne peut pas pointer un satellite.

S'il y a finalement pas mal de monde qui s'intéresse à la qualité de diffusion sur Hot Bird, ce n'est pas pour le fun.

chafpa
12/07/2009, 12h33
Mais je ne prends personne pour un "boulet"

Si tu l'a pris ainsi, acceptes mes excuses :)

Pascal28
12/07/2009, 16h23
Mais je ne prends personne pour un "boulet"

Si tu l'a pris ainsi, acceptes mes excuses :)

Non ,c'est ma faute, j'ai juste oublié de mettre le " :) ".

C'est vrai que sans le smiley, ça peut prêter à confusion...

Bonne journée.

espreux1976
12/07/2009, 17h07
Vu sous cet angle, effectivement mais je n'ai pas ressenti cela dans la question initiale !

Il faut dire que là où j'habite, les vaches qui entourent ma maison sont plus basses que ma parabole :Dsalut ah mheuuuu :D ...oki content pour vous au moin vous avez un bon paysage:D ...;)

espreux1976
12/07/2009, 17h09

Bah oui, chez moi, il y a plein d'arbres, il y en a d'autres qui ont les murs de leurs voisins, un balcon mal orienté, un immeuble mal placé, encore d'autres en co-propriété où les procédures sont longues, etc...

Il y a plein de raisons qui font qu'on ne peut pas pointer un satellite.

S'il y a finalement pas mal de monde qui s'intéresse à la qualité de diffusion sur Hot Bird, ce n'est pas pour le fun.bonjour.voila c'est exactement a sa que je pensait domage que telesat ne va pas sur AB3.sa aurait ètè mieux je trouve surtout par rapport au signal beaucoup plus puisant que sur HOT.BIRD.

tvin
12/07/2009, 18h20
Ah les obstacles (murs, arbres, sapins, situations géographiques...), cela entrave soit partiellement ou totalement le signal en provenance du satellite... Changer de place... reculer... aller plus haut... cela peut même aller jusqu'à la résignation de prendre un autre mode de réception (cable, adsl...) Heureusement que pour la plupart, on peut capter Bis sur deux satellites (hotbird et Atlantic Bird 3) et les chaînes d'AB avec un abonnement mensuel en plus sur Astra... Mais cela ne règlera pas les problèmes de réception qui sont présents depuis le lancement de Bis car sans louer un transpondeur en plus sur le Hotbird pour retirer assez bien de chaînes sur les deux fréquences... Le hotbird aura très difficile d'avoir une image correcte sur un grand écran sauf sur les chaînes thématiques d'AB moins "gourmandes"... Télésat a choisi Bis au lieu de canal pour une question de prix et n'a donc actuellement pas la qualité deux autres opérateurs belges... Amitiés.

pouky78
12/07/2009, 23h21
moi ce que constate c est que c est toujours les memes qui parlent de bis et critique la qualite sans recevoir la moindre images !
pour info au pro du dimanche j ai pu faire une comparaison entre canal et bis et reelement je ne vois de tres grande difference sauf le prix mais cela pour les pros du dimanche on ne regarde pas
mais par contre sur ab3 la j ai pu voir de superbe images par raport a canal c est le jour et nuit canal c est de la vhs

chafpa
12/07/2009, 23h35
moi ce que constate c est que c est toujours les memes qui parlent de bis et critique la qualite sans recevoir la moindre images !
Je ne voudrais froisser personne mais il y a un site qui mesure les débits de chaque chaîne sur chaque satellite !

C'est en quelque sorte le juge de paix.

Mais il est vrai que plusieurs chaînes ont vu leurs débits augmentés très nettement ces derniers temps sur Bis/AB3 :) et je suis fort interessé quand Bis aura la HD car je n'ai jamais voulu payer mon obole au Grand Chacal. Le prix de mon abo me suffit.

Pascal28
13/07/2009, 00h14
pour info au pro du dimanche j ai pu faire une comparaison entre canal et bis et reelement je ne vois de tres grande difference sauf le prix mais cela pour les pros du dimanche on ne regarde pas
mais par contre sur ab3 la j ai pu voir de superbe images par raport a canal c est le jour et nuit canal c est de la vhs

De mon coté, j'ai été abonné à Canal Sat, j'ai été abonné à TPS, je suis abonné à BIS (sur Hot Bird), j'ai regardé ces 3 bouquets sur le même téléviseur et le même récepteur...

Très franchement, mon passage à BIS m'a sauté aux yeux... Si tu n'arrive pas à voir une différence (et là je ne parle pas du prix ou autres éléments annexes, mais simplement de la prestation technique), il faut changer d'opticien :D car franchement, il n'y a pas photo.

A coté, de cela, je ne nie pas qu'à partir du moment où il faut faire un choix en fonction de ce que l'on regarde, le prix de l'abonnement, etc... BIS (même avec la qualité très limite de Hot Bird) répond à une demande : et rien que pour cela, l'existence de BIS est une bonne chose.

Mais de là à dire qu'il n'y a presque pas de différence avec Canal sat, il ne faudrait pas non plus dire n'importe quoi...

Pour la diffusion sur AB3, je n'ai pas pu voir ce que cela donnait, mais si ce que j'ai lu sur les caractéristiques techniques de diffusion est conforme la réalité, il est clair que là, BIS/Fransat/Orange va assurer (au moins pour les chaines de la TNT) une qualité de diffusion superieure à Canal Sat. (d'ailleurs, si je pouvais, mon antenne serait déjà tournée...) Et là, pour le coup, il va falloir que Canal Sat s'aligne (au moins pour les chaines de la TNT) si ce bouquet ne veut pas perdre en crédibilité.

tvin
13/07/2009, 13h50
De mon coté, j'ai été abonné à Canal Sat, j'ai été abonné à TPS, je suis abonné à BIS (sur Hot Bird), j'ai regardé ces 3 bouquets sur le même téléviseur et le même récepteur...

Très franchement, mon passage à BIS m'a sauté aux yeux... Si tu n'arrive pas à voir une différence (et là je ne parle pas du prix ou autres éléments annexes, mais simplement de la prestation technique), il faut changer d'opticien :D car franchement, il n'y a pas photo.

A coté, de cela, je ne nie pas qu'à partir du moment où il faut faire un choix en fonction de ce que l'on regarde, le prix de l'abonnement, etc... BIS (même avec la qualité très limite de Hot Bird) répond à une demande : et rien que pour cela, l'existence de BIS est une bonne chose.

Mais de là à dire qu'il n'y a presque pas de différence avec Canal sat, il ne faudrait pas non plus dire n'importe quoi...

Pour la diffusion sur AB3, je n'ai pas pu voir ce que cela donnait, mais si ce que j'ai lu sur les caractéristiques techniques de diffusion est conforme la réalité, il est clair que là, BIS/Fransat/Orange va assurer (au moins pour les chaines de la TNT) une qualité de diffusion superieure à Canal Sat. (d'ailleurs, si je pouvais, mon antenne serait déjà tournée...) Et là, pour le coup, il va falloir que Canal Sat s'aligne (au moins pour les chaines de la TNT) si ce bouquet ne veut pas perdre en crédibilité.

C'est vrai que l'union fait la force... Sur Atlantic Bird 3... 3 fréquences au lieu de 2 va faire la différence + la HD et là cela peut coincer car pour une bonne HD, il faut uniquement 4 chaînes HD sur une fréquences en DVB-S2 et pas 4 chaînes HD + 4 SD... mais on dit que c'est provisoire... Attendons pour voir... car si toutes les chaînes diffusées sur Bis Atlantic Bird 3 sont de bonnes qualité Bis va avoir un sacré avantage... mais pour l'instant vu ce qu'il diffuse, Canal est toujours le meilleur, mêm en prix avec sa version TNTsat... Amitiés.

Zorglub74
13/07/2009, 19h07
Tvin on a déjà eu à échanger nos points de vue sur le sujet et je sais que l'on est pas d'accord; mais pour faire un comparaison, il faut comparer ce qui comparable. C'est con à écrire; mais je m'explique.

Tu écris :

...Bis va avoir un sacré avantage... mais pour l'instant vu ce qu'il diffuse, Canal est toujours le meilleur, même en prix avec sa version TNTsat...

Si tu veux comparer la qualité technique d'un bouquet par rapport à un autre compare les mêmes chaînes, donc en l'occurence celle de la TNT par satellite. Sur HB je confirme que BIS est en dessous de tout, et ils le reconnaissent, sur AB3 je dois dire que les changements en cours et notemment sur M6 SD et W9 laissent penser qu'il n'y aura plus de différence à ce niveau avec TNTSAT. Concernant les prix on va pas relancer le débat, chacun calcul comme il le veut...

HANNS
13/07/2009, 19h31
Tvin on a déjà eu à échanger nos points de vue sur le sujet et je sais que l'on est pas d'accord; mais pour faire un comparaison, il faut comparer ce qui comparable. C'est con à écrire; mais je m'explique.

Tu écris :

Si tu veux comparer la qualité technique d'un bouquet par rapport à un autre compare les mêmes chaînes, donc en l'occurence celle de la TNT par satellite. Sur HB je confirme que BIS est en dessous de tout, et ils le reconnaissent, sur AB3 je dois dire que les changements en cours et notemment sur M6 SD et W9 laissent penser qu'il n'y aura plus de différence à ce niveau avec TNTSAT. Concernant les prix on va pas relancer le débat, chacun calcul comme il le veut...

Comme tu le souligne ,Je compare ce qui est comparable ,et avec le materiel necessaire.
J'ai dans un lecteur de mon demo perso une carte Orange ,et dans l'autre lecteur une carte BIS.

Si je vais sur M6 11895 V sur Astra (frequence utilisée par Canalsat/TNTSAT/Orange... ) ,et que je compare avec M6 sur le 5° Ouest ,frequence 11096 V (utilisée par Fransat/BIS/Orange) ,alors oui ,il n'y a pas photo.
Je n'irais pas jusqu'a reprendre l'expression des mauvaises langues en disant que sur la frequence Astra Canalsat/TNTSAT on l'impression de se retrouver 20 ans en arriere :)..... mais il est sur que la comparaison laisse Canalsat/TNTSAT "KO debout". :)

tvin
13/07/2009, 20h15

Tu écris :

Pour le Hotbird, je suis entièrement d'accord avec vous. De même, je crois que vous avez raison : il faut comparer les mêmes chaînes de la TNT pour se faire une idée soit en sd, soit en HD. Je pense également qu'il est utile de préciser que plus l'écran de votre TV est grand, plus la source doit être bonne, plus la qualité HD devient une nécessité et les chaînes sd doivent être "upscalées"... Amitiés.

tvin
13/07/2009, 20h22
Si je vais sur M6 11895 V sur Astra (frequence utilisée par Canalsat/TNTSAT/Orange... ) ,et que je compare avec M6 sur le 5° Ouest ,frequence 11096 V (utilisée par Fransat/BIS/Orange) ,alors oui ,il n'y a pas photo.
Je n'irais pas jusqu'a reprendre l'expression des mauvaises langues en disant que sur la frequence Astra Canalsat/TNTSAT on l'impression de se retrouver 20 ans en arriere :)..... mais il est sur que la comparaison laisse Canalsat/TNTSAT "KO debout". :)
Bizarre... pouvez-vous préciser la différence que vous voyez entre M6 TNTsat et M6 Fransat ? S.V.P. Merci.

"...Canalsat/TNTSAT "KO debout... ???"

Amitiés.

chafpa
13/07/2009, 23h48
Bizarre... pouvez-vous préciser la différence que vous voyez entre M6 TNTsat et M6 Fransat ? S.V.P. Merci.

"...Canalsat/TNTSAT "KO debout... ???"
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi TNTsat serait KO debout :

- http://www.digitalbitrate.com/dbr_hd.php?link=0&note=0&lang=fr

Il y a quelque chose qui m'échappe :confused:

HANNS
14/07/2009, 10h56
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi TNTsat serait KO debout :

- http://www.digitalbitrate.com/dbr_hd.php?link=0&note=0&lang=fr

Il y a quelque chose qui m'échappe :confused:

Oui ,ce qu'il semble t'avoir échappé ,c'est que je n'ai jamais parlé de HD ,mais de M6 en SD. ;)

Je n'ai pas un écran de 4 metres comme fantv2001 dans son post ici :) :

http://forum.satmag.fr/showpost.php?p=152499&postcount=13

Mais la simple comparaison de mon oeil humain sur mon 107 cm me fait dire en comparant les 2 images en zappant ,que celle d'AtlanticBird3 est meilleure que celle d'Astra.

Zorglub74
14/07/2009, 11h14
Je confirme ce que Hanns écrit et vois, M6 SD sur AB3 équivaut en qualité une émission SD upscalée sur M6 HD Astra. Reste à voir ce que nous aurons lorsque toutes les chaînes auront pris leurs postions sur les transpondeurs définitifs.

chafpa
14/07/2009, 11h31
Oui ,ce qu'il semble t'avoir échappé ,c'est que je n'ai jamais parlé de HD ,mais de M6 en SD. ;)
Oui, tu as tout à fait raison. Je suis un peu obnibulé par la HD, et surtout sur son arrivée sur Bis :)

Sur l'ensemble des chaînes SD, AB3 fait globalement jeu égal avec Astra avec un net avantage sur M6 et W9 mais aussi quelques faiblesses sur TMC, NT1 et France 4 notamment.

Gageons que la situation va évoluer favorablement sur AB3 rapidement pour accepter de nouvelles chaînes ;)

Bispopol
14/07/2009, 11h48
P.TAIN, pas moyen de parler d'un sujet a propos de Bis TV sans que cela ne dévie vers un troll

tvin
14/07/2009, 20h28
Je confirme ce que Hanns écrit et vois, M6 SD sur AB3 équivaut en qualité une émission SD upscalée sur M6 HD Astra. Reste à voir ce que nous aurons lorsque toutes les chaînes auront pris leurs postions sur les transpondeurs définitifs.
Effectivement ces chaînes ont actuellement un excellent débit... TF1 également... bien entendu sur Atlantic bird 3... La solution pour les autres viendra de la généralisation vers 2012 du mpeg4 SD qui accroît le nombre de chaînes tout en gardant une bonne qualité... Amitiés.

greg
14/07/2009, 22h30
Les chaines de la TNT "mutualisés" (bis, orange, fransat) ne pourront pas etre diffusées en MPEG4, puisque l'article 98-1 oblige a diffuser les chaines avec "le même standard de diffusion" que "pour la diffusion par voie hertzienne terrestre."

Après rien n'interdit aux bouquets commerciaux de les diffuser a leurs frais en MPEG4, mais le modele economique qui a permis l'arrivée de Fransat en prendrait un coup...

moreira
15/07/2009, 00h05
Les chaines de la TNT "mutualisés" (bis, orange, fransat) ne pourront pas etre diffusées en MPEG4, puisque l'article 98-1 oblige a diffuser les chaines avec "le même standard de diffusion" que "pour la diffusion par voie hertzienne terrestre."

Après rien n'interdit aux bouquets commerciaux de les diffuser a leurs frais en MPEG4, mais le modele economique qui a permis l'arrivée de Fransat en prendrait un coup...

Mais DVB-S2 est différent de MPEG-4. Avec fréquences en DVB-S2 vous pouvez plus des chaines par TP.:D

greg
15/07/2009, 00h17
Mais DVB-S2 est différent de MPEG-4. Avec fréquences en DVB-S2 vous pouvez plus des chaines par TP.:DSauf que je reagissais a ce post...
La solution pour les autres viendra de la généralisation vers 2012 du mpeg4 SD qui accroît le nombre de chaînes tout en gardant une bonne qualité... Amitiés.

Zorglub74
15/07/2009, 00h41
Mais DVB-S2 est différent de MPEG-4. Avec fréquences en DVB-S2 vous pouvez plus des chaines par TP.:D

Le DVB-S2 étant uniquement une manière différente de moduler le signal, il ne permet pas tout seul de mettre plus de chaînes sur un TP. C'est le MPEG4 qui apporte cette possibilité avec un taux de compression supérieur de env. 30% par rapport à du MPEG2 à qualité égale. La combinaison de ces technos étant l'optimal pour rationaliser la bande passante des TP.

Gouik
15/07/2009, 11h08
Il faut rajouter une chose: Avoir une offre à 4.90€ avec plusieurs chaines supplémentaires à la tnt, incluant des chaines de documentaires, faut pas être dupe. C'est normal qu'au prix d'abonnement bas, bis compresse les chaines pour économiser un transpondeur. Si vous voulez une augmentation de qualité, il faudra passer par une augmentation de prix.

Seriez vous prêt a payer 7.90€ au lieu de 4.90€ pour les mêmes chaines avec un débit meilleur?

Ou alors, bis passe au mpeg4 h264 et la le tour est joué; mais à charge du consommateur de changer son équipement, et les terminaux h264 hd ont un cout plus élevé...

wito13
15/07/2009, 12h31
Seriez vous prêt a payer 7.90€ au lieu de 4.90€ pour les mêmes chaines avec un débit meilleur?

Ou alors, bis passe au mpeg4 h264 et la le tour est joué; mais à charge du consommateur de changer son équipement, et les terminaux h264 hd ont un cout plus élevé...

Oui, je l'ai déjà proposé il y a quelques mois. Je suis prêt de payer un petit surplus pour une meilleure qualité.

Un changement vers mpeg4 est aussi sans problèmes, comme je suis déjà équipé en HD :D

Bispopol
15/07/2009, 13h24
Oui, je l'ai déjà proposé il y a quelques mois. Je suis prêt de payer un petit surplus pour une meilleure qualité.

Un changement vers mpeg4 est aussi sans problèmes, comme je suis déjà équipé en HD :D
en HD d'accord mais en AC3+ ?

Bispopol
17/07/2009, 15h46
Ce sera ce 21 juillet que Equidia sera proposé aux abonnés BIS-TV, selon les informations glanées sur internet

greg
17/07/2009, 15h50
Cela correspond, me semble-t-il, a la date fixée pour la mise en place definitive des agencements sur les frequences mutualisées (bis, orange, fransat)

tvin
18/07/2009, 13h01
Cela correspond, me semble-t-il, a la date fixée pour la mise en place definitive des agencements sur les frequences mutualisées (bis, orange, fransat)
Patientons encore un peu et nous seront fixé... Amitiés.

espreux1976
21/07/2009, 20h03
Ce sera ce 21 juillet que Equidia sera proposé aux abonnés BIS-TV, selon les informations glanées sur internetfaux voir içi fin de ce mois et non le 21-07-2009

http://www.telesatellite.com/actu/sujet.asp/q/bis-televisions

satanas
21/07/2009, 20h56
J'ai bien Equidia sur le TP en question.

Anya
21/07/2009, 21h02
J'ai bien Equidia sur le TP en question.

MOI AUSSI ...sur AB3 mais pas sur hotbird pour l'instant!

jérôme04
21/07/2009, 21h14
idem
equidia en version pourrie, image minable, malgré la place sur le TP, mais soyons optimistes ;)

wito13
22/07/2009, 00h10
résolution 352 x 288 LOL

chafpa
22/07/2009, 00h17
equidia en version pourrie, image minable, malgré la place sur le TP, mais soyons optimistes
L'es-tu toi-même :cool:

tvin
22/07/2009, 17h16
idem
equidia en version pourrie, image minable, malgré la place sur le TP, mais soyons optimistes ;)
Pourquoi Bis diffuse t'il cette chaîne qui n'intéresse qu'une minorité... Les turfistes ont ils des problèmes de sous ? Que recherche Bis et Equidia dans cette diffusion pour le moins bizarre... Ne serait il pas plus opportun de passer des accords avec des chaînes du goupe MTV (musicales) ou avec Turner (vieux films, programmes pour enfants) ou... Amitiés.

Bispopol
22/07/2009, 17h26
Pourquoi Bis diffuse t'il cette chaîne qui n'intéresse qu'une minorité... Les turfistes ont ils des problèmes de sous ? Que recherche Bis et Equidia dans cette diffusion pour le moins bizarre... Ne serait il pas plus opportun de passer des accords avec des chaînes du goupe MTV (musicales) ou avec Turner (vieux films, programmes pour enfants) ou... Amitiés.
La tu propose tes gouts contre ceux d'autrui

T'es tu posé la question de savoir si Bis TV (a savoir Mr Berda) avant de re-prendre Equidia dans son bouquet n'avait pas sondé les demandes ? T'es tu posé la question du prix demandé pour la reprise de tes choix par rapport à celui d'équidia ? T'es tu posé la question de l'historique de la retransmission de la chaine Equidia (déja présente chez ABsat en 1997 sous le nom France Course)? As tu déjà regardé la programmation de la chaine ? tu saurais alors que cette chaine n'est pas destiné qu'aux turfisrtes mais bel et bien aux amis de la noble bete, que cela soit des turfistes ou des cavaliers émérites, des propriétaires de pur-sangs comme des poneys, des amateurs d'attelages comme de jumping...etc etc etc

Ps pas d'amitiés entre nous svp

tvin
22/07/2009, 18h30
La tu propose tes gouts contre ceux d'autrui

T'es tu posé la question de savoir si Bis TV (a savoir Mr Berda) avant de re-prendre Equidia dans son bouquet n'avait pas sondé les demandes ? T'es tu posé la question du prix demandé pour la reprise de tes choix par rapport à celui d'équidia ? T'es tu posé la question de l'historique de la retransmission de la chaine Equidia (déja présente chez ABsat en 1997 sous le nom France Course)? As tu déjà regardé la programmation de la chaine ? tu saurais alors que cette chaine n'est pas destiné qu'aux turfisrtes mais bel et bien aux amis de la noble bete, que cela soit des turfistes ou des cavaliers émérites, des propriétaires de pur-sangs comme des poneys, des amateurs d'attelages comme de jumping...etc etc etc

Ps pas d'amitiés entre nous svp
Je viens de consulter le programme je vois : Côté courses - Dans les cordes - un jour aux courses - l'actualité internationale des sports equestres... et des magazines - reportages... mais nous ne lisons peut-être pas le même programme... Amitiés.

Bispopol
22/07/2009, 18h37
Je viens de consulter le programme je vois : Côté courses - Dans les cordes - un jour aux courses - l'actualité internationale des sports equestres... et des magazines - reportages... mais nous ne lisons peut-être pas le même programme... Amitiés.
Certes ... a se limiter sur une journée

Consultez le programme hebdomadaire... déjà que vous voyez l'actualité internationale des sports equestres vous limitez subjectivement ces sports equestres aux courses hyppiques.

je reprends la formule de Wikipedia pour vous ouvrir les oeilleres...:D

Les sports équestres regroupent des disciplines équestres diverses et variées dont la finalité première n'est pas de remporter une course, à la différence des courses hippiques (http://forum.satmag.fr/wiki/Sport_hippique).
La formation et la pratique aux sports équestres se déroulent généralement dans un centre équestre (http://forum.satmag.fr/wiki/Centre_%C3%A9questre). Certaines disciplines se pratiquent néanmoins dans la nature.

Les sports équestres parmi les plus couramment pratiqués sont :

attelage (http://forum.satmag.fr/wiki/Attelage_(%C3%A9quitation)) : discipline dans laquelle un meneur conduit des chevaux attelés à une voiture, cette dernière pouvant aussi emmener des grooms .
attelage de tradition (http://forum.satmag.fr/wiki/Attelage_de_tradition) : discipline dont l'objectif est de maintenir l'art traditionnel de l'attelage et la sauvegarde hippomobile. La voiture doit faire partie d'un ancien modèle ;
concours complet d'équitation (http://forum.satmag.fr/wiki/Concours_complet_d%27%C3%A9quitation) (CCE) : appelée aussi par raccourci « complet » ou « concours complet », cette discipline se pratique uniquement en concours comme son nom l'indique. Elle regroupe une épreuve de dressage, de cross et de saut d'obstacles, spécifiquement appelée hippique dans le cadre du concours complet ;
doma vaquera (http://forum.satmag.fr/wiki/Doma_vaquera) : équitation d'origine andalouse et liée à la garde des taureaux de combat. Elle nécessite un dressage fin et particulier ;
dressage (http://forum.satmag.fr/wiki/Dressage_(%C3%A9quitation)) : discipline mère de toute l'équitation car elle juge de la qualité de la communication du cavalier avec son cheval. L'apprentissage de l'équitation commence toujours par du dressage ;
endurance (http://forum.satmag.fr/wiki/Endurance_(%C3%A9quitation)) : l'objectif de la discipline est de parcourir de longues distances avec son cheval, avec ou sans limitation de vitesse. Depuis la fin des années 1970 (http://forum.satmag.fr/wiki/Ann%C3%A9es_1970), ce type d'équitation a connu une véritable montée en puissance dans les pays européens et arabes ;
équitation Camargue (http://forum.satmag.fr/wiki/%C3%89quitation_Camargue) : née du travail du guardian (http://forum.satmag.fr/wiki/Guardian) face aux taureaux (http://forum.satmag.fr/wiki/Taureau), l'équitation Camargue (http://forum.satmag.fr/wiki/Camargue) se pratique sur des chevaux Camargue (http://forum.satmag.fr/wiki/Cheval_camargue), avec un matériel spécifique et des épreuves qui font appel aux compétences de dressage ;
équitation islandaise (http://forum.satmag.fr/wiki/%C3%89quitation_islandaise) : équitation pratiqué avec un cheval islandais. Ce dernier dispose en plus des trois allures (http://forum.satmag.fr/wiki/Allure_(%C3%A9quitation)) habituelles du tölt (http://forum.satmag.fr/wiki/T%C3%B6lt) et de l'amble (http://forum.satmag.fr/wiki/Amble).
équitation Western (http://forum.satmag.fr/wiki/%C3%89quitation_Western) ou équitation américaine : comme son nom l'indique, il s'agit de l'équitation pratiquée à l'origine par les «cow-boys (http://forum.satmag.fr/wiki/Cow-boy)». Elle s'est maintenant développpée sur tous les continents et des compétitions existent. Des disciplines comme le reining ou le gymkhana (http://forum.satmag.fr/wiki/Gymkhana_(%C3%A9quitation)) sont particulièrement pratiquées ;
horse-ball (http://forum.satmag.fr/wiki/Horse-ball) : sport collectif dont les racines nous viennent d'un ancien jeu équestre asiatique. Deux équipes de quatre ou six cavaliers s'affrontent et doivent envoyer un ballon dans le but adverse après un jeu de passes. Le horse-ball est une sorte de basket-ball adapté à l'équitation. Les équipes s'affrontent sur un terrain délimité, et doivent défendre leur panier (un cerceau vertical placé à 3,5 metres du sol) contre les buts de l'autre équipe. Le ballon est maintenu dans un arnachement de cuir comprenant des poignées solides qui permettent à la fois l'arrachage et sa récupération au sol sans descendre de cheval, mais en se penchant.
hunter (http://forum.satmag.fr/wiki/Hunter_(%C3%A9quitation)) : pratiqué couramment aux Etats-Unis (http://forum.satmag.fr/wiki/%C3%89tats-Unis), discipline intermédiaire entre le saut d'obstacles et le dressage dans laquelle le couple cavalier-cheval est noté par rapport à leur style ;
monte en amazone (http://forum.satmag.fr/wiki/Amazone_(%C3%A9quitation)) : seule équitation où le cavalier a ses deux jambes du même côté du cheval ;
oulak (http://forum.satmag.fr/wiki/Oulak) : sport collectif équestre kirghiz (http://forum.satmag.fr/wiki/Kirghizistan) dans lequel une chèvre ou un mouton décapité sert de balle. Deux équipes de cinq cavaliers s'opposent pour s'emparer de la carcasse et la mettre dans le but adverse un maximum de fois sur une durée de 20 minutes.
polo (http://forum.satmag.fr/wiki/Polo) : sport équestre collectif le plus ancien dans lequel deux équipes de quatre cavaliers s'affronte en envoyant une balle dans les buts adverses grâce à un long maillet ;
polocrosse (http://forum.satmag.fr/wiki/Polocrosse) : mélange de polo et du jeu amérindien lacrosse. Chaque joueur utilise une raquette comparable à une épuisette dans laquelle la balle en mousse légère et élastique est portée. L'objectif est de lancer la balle dans les buts adverses ;
pony games (http://forum.satmag.fr/wiki/Pony_games): (= mounted games) jeux par équipe consistant en une série d'épreuves de relais où les cavaliers doivent faire preuve d'athlétisme et d'agilité (remonter sur son cheval au galop, déplacer des balles sur des cônes...).
randonnée équestre (http://forum.satmag.fr/wiki/Tourisme_%C3%A9questre) : tout simplement voyager à cheval, la randonnée est reconnue en tant que discipline par la Fédération française d'équitation (http://forum.satmag.fr/wiki/F%C3%A9d%C3%A9ration_fran%C3%A7aise_d%27%C3%A9quit ation) même si elle est exempte de compétition. Cette activité, très pratiquée, a pour particularité de pouvoir être exercée "chez soi", en dehors de tout lien avec un organisme équestre professionnel ;
rodéo chilien (http://forum.satmag.fr/wiki/Rod%C3%A9o_(Chili)) : deuxième sport le plus populaire au Chili après le football. Le Rodeo est constitué de collera, composé de deux Huasos (http://forum.satmag.fr/wiki/Huaso), ouvriers agricoles chiliens, montés sur leurs chevaux qui doivent arrêter le taureau.
saut d'obstacles (http://forum.satmag.fr/wiki/Saut_d%27obstacles) : discipline équestre olympique la plus pratiquée en compétition et dans laquelle un cavalier et sa monture saute des barres d'obstacles mobiles. Ses aspects ludiques et spectaculaires ainsi que la simplicité de ses règles y sont pour beaucoup ;
ski joëring (http://forum.satmag.fr/wiki/Ski_jo%C3%ABring) : un skieur est tracté par un cheval qu'il doit diriger. Cette discipline tire son originalité d'être un trait union entre deux sports qui pouvaient sembler n'avoir aucun point commun ;
TREC (http://forum.satmag.fr/wiki/Trec_(%C3%A9quitation)) : TREC signifie Techniques de Randonnée Équestre de Compétition. Cette discipline permet aux amoureux du « cheval (http://forum.satmag.fr/wiki/Cheval) nature » de se mesurer en compétition dans des épreuves qui font appel aux mêmes qualités que lors des randonnées ;
voltige en cercle (http://forum.satmag.fr/wiki/Voltige_en_Cercle) : entre l'équitation, la gymnastique et l'acrobatie, cette discipline consiste à effectuer, individuellement ou en équipe, des figures sur un cheval aux trois allures.
Voltige cosaque (http://forum.satmag.fr/wiki/Voltige_cosaque) : se pratique le plus souvent en ligne, parfois entre deux fils tendus pour délimiter le couloir. Les figures sont variées et très spectaculaires.

Sports équestres internationaux [modifier (http://forum.satmag.fr/w/index.php?title=Sport_%C3%A9questre&action=edit&section=2)]

Jeux olympiques (http://forum.satmag.fr/wiki/Jeux_olympiques) [modifier (http://forum.satmag.fr/w/index.php?title=Sport_%C3%A9questre&action=edit&section=3)]

Les disciplines olympiques sont le dressage (http://forum.satmag.fr/wiki/Dressage_(%C3%A9quitation)), le concours complet d'équitation (http://forum.satmag.fr/wiki/Concours_complet_d%27%C3%A9quitation) et le saut d'obstacles (http://forum.satmag.fr/wiki/Saut_d%27obstacles)[1] (http://forum.satmag.fr/#cite_note-0).
A l'occasion des Jeux Olympiques d'été de 2004 (http://forum.satmag.fr/wiki/Jeux_Olympiques_d%27%C3%A9t%C3%A9_de_2004), par souci de rentabilité et pour faciliter les retransmissions télévisées, le concours complet a été allégé de deux épreuves : le steeple-chase et le routier. Depuis lors le nombre de concours internationaux et nationaux utilisant ce nouveau format augmente et tend à remplacer la norme traditionnelle.

Jeux équestres mondiaux [modifier (http://forum.satmag.fr/w/index.php?title=Sport_%C3%A9questre&action=edit&section=4)]

En plus des trois disciplines olympiques, la Fédération Equestre Internationale (http://forum.satmag.fr/wiki/F%C3%A9d%C3%A9ration_%C3%A9questre_internationale) (FEI) reconnaît en tant que disciplines internationales l'attelage (http://forum.satmag.fr/wiki/Attelage_(%C3%A9quitation)), le reining en équitation Western (http://forum.satmag.fr/wiki/%C3%89quitation_Western), l'endurance (http://forum.satmag.fr/wiki/Endurance_(%C3%A9quitation)) et la voltige (http://forum.satmag.fr/wiki/Voltige_en_Cercle). Le horse-ball (http://forum.satmag.fr/wiki/Horse-ball) a le statut de discipline régionale.
La FEI organise tous les 4 ans, en alternance avec les Jeux olympiques (http://forum.satmag.fr/wiki/Jeux_olympiques), une compétition internationale réunissant sur le même lieu les sept disciplines majeures qu'elle reconnaît. Ce sont les Jeux équestres mondiaux (http://forum.satmag.fr/wiki/Jeux_%C3%A9questres_mondiaux) (JEM). Les derniers se sont disputés en août et septembre 2006 à Aix-La-Chapelle (Allemagne (http://forum.satmag.fr/wiki/Allemagne)). En 2010 ils auront lieu à Lexington (http://forum.satmag.fr/wiki/Lexington_(Kentucky)), aux USA (http://forum.satmag.fr/wiki/USA). En 2014 ce sera en Normandie (http://forum.satmag.fr/wiki/Jeux_%C3%A9questres_mondiaux_de_2014), principalement à Caen (http://forum.satmag.fr/wiki/Caen).

tvin
22/07/2009, 18h46
Certes ... a se limiter sur une journée

Consultez le programme hebdomadaire... déjà que vous voyez l'actualité internationale des sports equestres vous limitez subjectivement ces sports equestres aux courses hyppiques.

je reprends la formule de Wikipedia pour vous ouvrir les oeilleres...:D

[color=red]
Une journée est un bon apercu mais il n'est certes pas complet... vu le nombre des rediffusions... Amitiés.

Bispopol
22/07/2009, 19h00
Meme Equidia sur leur site son suffisemment explicites

Vous aimez les sports équestres ? Natacha Harry et ses experts commentent l'actualité de toutes les disciplines dans Jump, le magazine qui ne vous fait jamais faux bond.

Jump commente toute l'actualité des sports équestres, toutes disciplines confondues. Pour les passionnés, Natacha Harry s'entoure des meilleurs experts, pour un décryptage complet des compétitions du week-end passé. L'émission présente également les événements sportifs a venir.

HANNS
22/07/2009, 19h00

Certes avec un peu plus de 2 millions de licencié ,la federation francaise de football est numero 1
Le tennis est en n° 2 avec un peu plus d'1 millions de licenciés.
Avec 553 000 licenciés ,la federation francaise d'equitation est numero 3.

Les amoureux du cheval "braillent" peut etre moins dans les tribunes :rolleyes: ,ou dans les rues :) ,mais peut on vraiment les qualifier de "minorité"?
Le monde du cheval ne s'arrete pas aux turfistes.

Pascal28
23/07/2009, 14h12
Bien, alors Equidia est donc diffusé sur AB3 depuis mardi. Mais au dernières nouvelles (c'est à dire hier soir pour moi), toujours rien sur Hot Bird. Quelqu'un a-t-il une idée du moment de la mise en route ?

espreux1976
23/07/2009, 14h25
combien de fois je l'ai dit et repetez que c'ètait pas prèvue au plus tard 31-07-2009 d'onc soyez pas si prèssez :rolleyes: et en plus c'est dans le titre mème

Pascal28
23/07/2009, 14h56
combien de fois je l'ai dit et repetez que c'ètait pas prèvue au plus tard 31-07-2009 d'onc soyez pas si prèssez :rolleyes: et en plus c'est dans le titre mème

Je ne sais pas d'où tu sors cela que tu répètes partout. De mon coté toutes les infos que j'ai lues allaient plutôt dans ce sens là

http://chrisat.space-blogs.com/blog.php?user=chrisat&pagenum=3

(voir info du 08/07/09)

De plus, Equidia a bien commencé le 21 sur AB3. Donc il n'est pas incongru de demander ce qu'il en est pour HB.

La seule chose que j'ai lu à propos du 31/07/09, c'est à propos du report du réaménagement du plan de fréquences sur AB3.

Alors, si tu as une source, ça m'interesse.

Quant au titre, il y a écrit "fin juillet". Et quand on arrive dans le dernier tiers du mois (comme le 21 juillet), je pense qu'on peut commencer à parler de "fin juillet". (fin juillet n'est pas uniquement le 31/07, c'est un expression vague pour signifier la fin du mois, mais on ne sait pas quel jour exactement)

Bispopol
23/07/2009, 15h14
Je ne sais pas d'où tu sors cela que tu répètes partout. De mon coté toutes les infos que j'ai lues allaient plutôt dans ce sens là

(voir info du 08/07/09)

Comme il mentionne en outre les frequences (et que celle sur AB3 est déjà opérationnellle) je pense qu'un peu de patience et nous verrons bien Equidia sur Hotbird sur la frequence mentionnée a savoir 12148 vert 27500 3/4

Remarque que ce lien est plus rapide

http://chrisat.space-blogs.com/blog-note/130767/equidia-sur-bis-tv-des-le-21-juillet-2009.html

Pascal28
23/07/2009, 15h48
Comme il mentionne en outre les frequences (et que celle sur AB3 est déjà opérationnellle) je pense qu'un peu de patience et nous verrons bien Equidia sur Hotbird sur la frequence mentionnée a savoir 12148 vert 27500 3/4

Je m'en doute bien que de toutes façons, ça arrivera. Mais question était de savoir s'il y avait une explication vis à vis du retard et une date plus précise.

Remarque que ce lien est plus rapide

http://chrisat.space-blogs.com/blog-note/130767/equidia-sur-bis-tv-des-le-21-juillet-2009.html

Tout à fait ;)

Bispopol
23/07/2009, 16h17
Je m'en doute bien que de toutes façons, ça arrivera. Mais question était de savoir s'il y avait une explication vis à vis du retard et une date plus précise.

peut etre un congé de techniciens ?

-XXX-
23/07/2009, 17h49
Equidia est bien là mais pas dans la recherche " BIS Atlantic Bird 3" elle n'est pas classée parmis les chaînes de BIS TV, il faut que je joue avec les favoris et me mettre sur "TOUTES LES CHAÎNES" pour l'avoir, tout comme TV5 est maintenant en 126 sur 44 chaînes il y aurait comme qui dirait l'autre un sacré bordel....:D

espreux1976
23/07/2009, 17h53
alors pourquoi dans le sujet est'il mentionnez

Equidia sur Bis TV (sur Hotbird et AB3) fin juillet :rolleyes:

espreux1976
23/07/2009, 17h59

(voir info du 08/07/09)

De plus, Equidia a bien commencé le 21 sur AB3. Donc il n'est pas incongru de demander ce qu'il en est pour HB.

La seule chose que j'ai lu à propos du 31/07/09, c'est à propos du report du réaménagement du plan de fréquences sur AB3.

Alors, si tu as une source, ça m'interesse.

Quant au titre, il y a écrit "fin juillet". Et quand on arrive dans le dernier tiers du mois (comme le 21 juillet), je pense qu'on peut commencer à parler de "fin juillet". (fin juillet n'est pas uniquement le 31/07, c'est un expression vague pour signifier la fin du mois, mais on ne sait pas quel jour exactement)dèsolè mais pour moi fin juillet veut dire le 31 et non avant autrement sa veut rien dire :rolleyes: et pour le repport qui na rien a voir avec l'arrivez de èquidia c'est de la nuit du 27-07-2009.au 28-07-2009.

Le changement de fréquences attendu aura lieu la nuit du lundi 27 au mardi 28 juillet (ndlr: après report). Sauf si vous disposez d'un récepteur propriétaire qui ordonne les chaînes de façon automatique, nous vous recommandons d'attendre le 28 juillet (ou plus tard!),

http://www.2222.ch/

-XXX-
23/07/2009, 18h02
alors pourquoi dans le sujet est'il mentionnez

Equidia sur Bis TV (sur Hotbird et AB3) fin juillet :rolleyes: Personnellement je te dis ce que je vois sur mon écran:confused::confused:

Pascal28
23/07/2009, 18h06
dèsolè mais pour moi fin juillet veut dire le 31 et non avant autrement sa veut rien dire :rolleyes: et pour le repport qui na rien a voir avec l'arrivez de èquidia c'est de la nuit du 27-07-2009.au 28-07-2009.

Bon, il ne reste plus qu'à trouver un maitre Capello pour trancher...

L'interêt de dire fin juillet au lieu d'une date précise, c'est que justement, on a une vague idée de la date, mais on ne sait pas quand. Sinon on donne une date précise !

Après, reste à savoir à partir de quel jour on entre dans le fin juillet.

Mais, je dois donc en déduire que ta seule source du 31/07 est le titre de ce topic ?

mouais...

Dangze
23/07/2009, 18h10
dèsolè mais pour moi fin juillet veut dire le 31 et non avant autrement sa veut rien dire :rolleyes: et pour le repport qui na rien a voir avec l'arrivez de èquidia c'est de la nuit du 27-07-2009.au 28-07-2009.

Non seulement tu "pollues" tous les forums avec ton orthographe à c...r, mais en plus tu t'obstines à contredire bêtement les autres (voir exemple précédent sur la fréquence 11054 d'AB3 qui selon toi était une erreur puisque tu ne l'avais pas trouvée...).

Dans l'usage commun de la langue française, fin juillet veut évidemment dire à partir du 20 juillet (environ), de même que début juillet signifie entre le 1er et le 10 (environ), et mi-juillet entre le 10 et le 20 (environ).

Dangze

-XXX-
23/07/2009, 18h11
elle est en 43 mais pas dans " BIS Atlantic Bird 3"

http://img7.hostingpics.net/pics/298672Composite_2009_07_23_17_01_34h_1.png

Pascal28
23/07/2009, 18h17
Dans l'usage commun de la langue française, fin juillet veut évidemment dire à partir du 20 juillet (environ), de même que début juillet signifie entre le 1er et le 10 (environ), et mi-juillet entre le 10 et le 20 (environ).

Merci, je me sens moins seul :D

espreux1976
23/07/2009, 18h19
Non seulement tu "pollues" tous les forums avec ton orthographe à c...r, mais en plus tu t'obstines à contredire bêtement les autres (voir exemple précédent sur la fréquence 11054 d'AB3 qui selon toi était une erreur puisque tu ne l'avais pas trouvée...).

Dangzec'est pas une raison de m'insultez si vous n'ète pas content me lisez plus point

tvin
23/07/2009, 20h36

Dangze
Les fautes d'orthographes n'ont rien à voir dans les messages souvent très informatifs qu'Espreux nous fait partager quodidiennement mais la politesse que vous semblez ne pas connaître fait partie de toute bonne éducation... Quant à la notion de la fin d'un mois... votre propre interprétation de l'usage de la langue française et celle D'Espreux sont à mon sens toutes les deux valables car cette notion est subjective... Tout ce que l'on peut dire c'est que le 31 juillet et bien la date ultime limite de ce mois... sans rancune. Amitiés.

tvin
23/07/2009, 20h39
Bon, il ne reste plus qu'à trouver un maitre Capello pour trancher...

L'interêt de dire fin juillet au lieu d'une date précise, c'est que justement, on a une vague idée de la date, mais on ne sait pas quand. Sinon on donne une date précise !

Après, reste à savoir à partir de quel jour on entre dans le fin juillet.

Mais, je dois donc en déduire que ta seule source du 31/07 est le titre de ce topic ?

mouais...
Ne dit on pas que tout arrive à qui sait attendre... Donc "bientôt" en principe au moins une chaîne en plus sur Bis à découvrir. Amitiés.

tvin
23/07/2009, 20h43
Certes avec un peu plus de 2 millions de licencié ,la federation francaise de football est numero 1
Le tennis est en n° 2 avec un peu plus d'1 millions de licenciés.
Avec 553 000 licenciés ,la federation francaise d'equitation est numero 3.

Les amoureux du cheval "braillent" peut etre moins dans les tribunes :rolleyes: ,ou dans les rues :) ,mais peut on vraiment les qualifier de "minorité"?
Le monde du cheval ne s'arrete pas aux turfistes.
En numéro 3... Merci pour l'info... J'irai donc faire un petit tour sur la chaîne dès qu'elle sera disponible sur le Hotbird... Amitiés.

chafpa
23/07/2009, 23h13
Il en faut pour tout le monde dans un bouquet, non :(

tarentulis
24/07/2009, 03h20
la hd chez bis tv vous révez ou quoi? avec quelle argent et quel partenaire?

Bispopol
24/07/2009, 11h08
oui la HDTV arrivera sur bis-TV et via le sat Atlantic Bird. Non seulement tu auras TF1 FR2 Arte et M6 HD mais aussi (en préparation) TMC HD. Et vu que Mr Berda a vendu TMC et NT1 a TF1 il est fort a parier que NT1 sera aussi HD dans un futur plus ou moins proche (attente de l'approbation de la vente par les autorités compétentes)

Mais ceci n'a rien a voir avec le sujet du post qui est Equidia sur Bis-TV...

Faut savoir respecter les titres des postes quand meme

Bispopol
24/07/2009, 11h13
En numéro 3... Merci pour l'info... J'irai donc faire un petit tour sur la chaîne dès qu'elle sera disponible sur le Hotbird... Amitiés.
Je constate donc que tu faisais des critiques négatives sans connaissance de cause. Pas bien cela, pas bien.
http://accel7.mettre-put-idata.over-blog.com/2/55/24/06//Non-2.jpg

tvin
24/07/2009, 13h50
Je constate donc que tu faisais des critiques négatives sans connaissance de cause. Pas bien cela, pas bien.
http://accel7.mettre-put-idata.over-blog.com/2/55/24/06//Non-2.jpg
Eh oui... je me suis basé sur la grille programme... mais comme nous allons la recevoir... je me dois d'y jeter un coup d'oeil afin de voir réellement ce que cela donne à l'écran... et après qui sait... la suite probablement le mois prochain. Amitiés.

tvin
24/07/2009, 13h53
Via le bouquet Fransat, du moins en principe... je pense qu'il n'y a aucune infos ??? sur le sujet actuellement... Amitiés.

tvin
24/07/2009, 13h55
Il en faut pour tout le monde dans un bouquet, non :(
Certainement, la diversité c'est extra... Amitiés.

Anya
24/07/2009, 15h22
oui la HDTV arrivera sur bis-TV et via le sat Atlantic Bird. Non seulement tu auras TF1 FR2 Arte et M6 HD mais aussi (en préparation) TMC HD. Et vu que Mr Berda a vendu TMC et NT1 a TF1 il est fort a parier que NT1 sera aussi HD dans un futur plus ou moins proche (attente de l'approbation de la vente par les autorités compétentes)

Et bien dis moi tu as vraiment l'air d'en savoir des choses ,je ne sais pas d'ou tu sors cette info(tu es le fils cacher d'un technicien chez AB... :D , je plaisante bien sur, ne te faches pas! ), mais c'est bizarre que cette rumeur n'est encore sorti nulle part....et tu n'utilises meme pas le conditionnel ! on verra bien...

Bispopol
24/07/2009, 15h48
Et bien dis moi tu as vraiment l'air d'en savoir des choses ,je ne sais pas d'ou tu sors cette info(tu es le fils cacher d'un technicien chez AB... :D , je plaisante bien sur, ne te faches pas! ), mais c'est bizarre que cette rumeur n'est encore sorti nulle part....et tu n'utilises meme pas le conditionnel ! on verra bien...
HS - non, je suis le fils de jup... (pas jupin, l'autre celui qui a son royaume sur l'olympe) et je ne suis pas cacher, bien que ma chair soit fraiche -Fin de l'HS

De quelle info dis tu ne pas savoir d'ou elle sort ? Cela fait des mois que l'on sait que AB va lancer TMC en HD (et normalement cette année puisque c'était prévu pour cet été.... ps pour espreux, l'été va jusqu'au 23 septembre, pour les autres ne m'en tenez pas rigueur si cela sera un peu après:D)

Cette info (TMC HD)vient du blog de chrisat déjà annoncé 2e semestre 2008.

Concernant NT1-HD ce n'est qu'une simple déduction de ce qui se passe dans le PAF et en particulier dans le groupe TF1;)

Anya
24/07/2009, 15h57
De quelle info dis tu ne pas savoir d'ou elle sort ? Cela fait des mois que l'on sait que AB va lancer TMC en HD (et normalement cette année puisque c'était prévu pour cet été.... ps pour espreux, l'été va jusqu'au 23 septembre, pour les autres ne m'en tenez pas rigueur si cela sera un peu après:D)

Concernant NT1-HD ce n'est qu'une simple déduction de ce qui se passe dans le PAF et en particulier dans le groupe TF1;)

Oui mais bon ,attention aux annonces prematurer ou ce que l'on peut lire sur les blog ou autre...pour exemple ...je me souviens tres bien quand ICI meme ET AILLEURS,en info, sport+ etait annoncer OFFFICIELLEMENT sur BIS ...et ,on ne vois toujours rien venir ;) a mon avis on peut l'attendre longtemps!

Bispopol
24/07/2009, 16h10
Oui mais bon ,attention aux annonces prematurer ou ce que l'on peut lire sur les blog ou autre...pour exemple ...je me souviens tres bien quand ICI meme ET AILLEURS,en info, sport+ etait annoncer OFFFICIELLEMENT sur BIS ...et ,on ne vois toujours rien venir ;) a mon avis on peut l'attendre longtemps!
La raison en est tout autre pour Sport+.
Canalsat demandait a recevoir le nom et adresse des abonnés Bis-TV. Devine pourquoi ?:rolleyes:

Anya
25/07/2009, 22h12
De quelle info dis tu ne pas savoir d'ou elle sort ? Cela fait des mois que l'on sait que AB va lancer TMC en HD (et normalement cette année puisque c'était prévu pour cet été....

Bonjour ,je reviens une DERNIERE fois la dessus (equidia en sujet)...

Vue sur chrisat >>> info sur bis tv poster le 09/02/08 :

"Ligue 1 de foot sur BIS TV via Orange Sport Suite à l'attribution des lots de ligue1 de foot en France, Orange sports diffusera des matchs à destination des abonnés BIS-TV également"

NE PAS CROIRE TOUS CE QU'ON LIS ;) !!!

Je te l'accorde il ne parle pas de date ...c'est peut etre pour la saison 2020/2021 ...j'en sais rien !

Salutations

tvin
26/07/2009, 14h52
Bonjour ,je reviens une DERNIERE fois la dessus (equidia en sujet)...

Vue sur chrisat >>> info sur bis tv poster le 09/02/08 :

"Ligue 1 de foot sur BIS TV via Orange Sport Suite à l'attribution des lots de ligue1 de foot en France, Orange sports diffusera des matchs à destination des abonnés BIS-TV également"

NE PAS CROIRE TOUS CE QU'ON LIS ;) !!!

Je te l'accorde il ne parle pas de date ...c'est peut etre pour la saison 2020/2021 ...j'en sais rien !

Salutations
Je pense que la source et celui qui rapporte le message font des des suppositions... comme beaucoup d'entre nous sans trop savoir ce qu'ils affirment... L'information est si changeante, si mystérieuse que personne ne sait exactement ce qui est vrai, ce qui est déduit, ce qui était mais n'est plus... L'important est de partager ce que l'on sait tout en donnant l'info que l'on SUPPOSE vraie... En effet il est rare que l'on dispose d'une information officielle... sinon pas de problème, on sait ce qui va arriver...
Revenons à TMC et à NT1, je pense que la version HD de TMC sur la TNT ou sa version TNTsat... ne devrait pas être dans l'immédiat car si TF1 reçoit l'accord pour la reprise de ces deux chaînes d'AB, sachant que son chiffre d'affaires vient de baisser fortement durant le premier semestre 2009, je ne les vois pas investir pour la HD dans une chaîne qui est leader de la TNT mais qui au niveau national à une audience très basse. Quant à la deuxième chaîne NT1, elle est en perte, elle utilise le catalogue AB des rediffusions qui ne convient pas forcément à la diffusion en HD sur la TNT... Je pense que 4 chaînes HD pour la TNT est un réel progret et que davantage sera dans un bouquet payant du style canalsat HD... Amitiés.

HANNS
26/07/2009, 17h56
Arrivée d'Equidia aujourd'hui sur .................. Atlantic Bird 1 a 12,5 ° Ouest ,crypté en BISS.

Quelqu'un l'avait prévu celle la ?? :D:D

moreira
26/07/2009, 18h37
Arrivée d'Equidia aujourd'hui sur .................. Atlantic Bird 1 a 12,5 ° Ouest ,crypté en BISS.

Quelqu'un l'avait prévu celle la ?? :D:D

Oui, elle sera une connexion professionnelle de la chaine utilisé pour les différents bouquets. Comme Sony TV, National Geographic HD, AXN Portugal, Animax pour Portugal sur Atlantic Bird 1. C'est la même chose.

-XXX-
28/07/2009, 11h32
MISE À JOUR: intégratition d'Équidia dans BIS canal 22

http://img7.hostingpics.net/pics/48122Composite_2009_07_28_10_22_54h_1.png

espreux1976
28/07/2009, 11h34
bonjour et sur hot bird toujour pas disponible ?

-XXX-
28/07/2009, 11h43
bonsoir y'a'pas de frèquence 11.054.mais bien 11.555.V.2/3.29.950....
Tu as tout ICI BIS TV (http://fr.kingofsat.net/pack-bis.php)
faux c'est :
11055 Verticale sr 29950 fec 7/8

szaq76
28/07/2009, 19h16
BFMTV est diffuser sur Hotbird fréquence 11681

Pascal28
28/07/2009, 19h40
BFMTV est diffuser sur Hotbird fréquence 11681

Effectivement.

Pour le coup, je ne sais pas si on peut parler de bonne nouvelles :mad:

Et à coté, on nous dit que sur Hot Bird Bis a pris de la bande passante sur un autre transpondeur afin d'y diffuser équidia dans dégrader le reste. Mais à la place, on nous rappatrie BFM sur un TP BIS déjà plein à raz bord... Ce n'est pas génial cette histoire...

Edit : Ah, en fait, visiblement, c'est à la place de Videoclick. C'est dommage pour BFM TV qui perd un peu en qualité, mais au moins, il n'y a pas de dégradation du reste. ouf...

tvin
28/07/2009, 20h29
Je pense qu'il faut encore un peu attendre... Amitiés.

szaq76
28/07/2009, 20h36
Effectivement.

Et à coté, on nous dit que sur Hot Bird Bis a pris de la bande passante sur un autre transpondeur afin d'y diffuser équidia dans dégrader le reste. Mais à la place, on nous rappatrie BFM sur un TP BIS déjà plein à raz bord... Ce n'est pas génial cette histoire...

Edit : Ah, en fait, visiblement, c'est à la place de Videoclick. C'est dommage pour BFM TV qui perd un peu en qualité, mais au moins, il n'y a pas de dégradation du reste. ouf...

Exact elle remplace Videoclick ca bouge sur hotbird :p

moreira
28/07/2009, 23h47
Effectivement.

Oui, BFM TV a perdu la qualité d'image et a un delay de 1 sec.:eek:

pouky78
29/07/2009, 08h03
s ils ont mis BFM a la place de videoclik c est qu ils n on pas eu le choix
bfm avait arreter sur hotbird
je m souviens que sur hotbird ils avaient annonce l arrivee de equidia en mars et nous allons l avoir fin juillet le temps de trouve de la capacite
bref pour ceux qui ne sont pas content aller sur ab3

espreux1976
29/07/2009, 09h16
je m souviens que sur hotbird ils avaient annonce l arrivee de equidia en mars et nous allons l avoir fin juillet le temps de trouve de la capacite
bref pour ceux qui ne sont pas content aller sur ab3bonjour avait arretez mais elle est toujour diffusez sur l'encienne frèquence j'usqu'a fin juillet.2009.et pour èquidia ons connais dèja la frèquence sa sera sur 12.149.27.500.V.3/4.

Anya
29/07/2009, 09h35
bref pour ceux qui ne sont pas content aller sur ab3

Quoi ? aller sur AB3 pour videoclick ...pourquoi faire ? videoclick n'est plus diffuser sur AB3 non plus !
En tout cas je ne l'ai pas retrouver depuis le changement de frequence ?!

PS: disparition de videoclick ?...peu m'importe ...rediffusion 24/24 d'ailleurs il n'y a pas grand monde qui rale depuis son extinction ...vivement une autre chaine REGARDABLE!

Pascal28
29/07/2009, 09h38
bonjour avait arretez mais elle est toujour diffusez sur l'encienne frèquence j'usqu'a fin juillet.2009.

Effectivement, BFM n'est pas encore arrêté, mais il est probable qu'elle s'arrête sur son actuelle fréquence (Sinon BIS n'en aurait certainement pas soudainement assuré la diffusion. Donc pour le coup, on ne va pas chipoter pour 3 jours de double diffusion :-)

espreux1976
29/07/2009, 09h43
Arreter quoi ? qui a dit le contraire ?

C'est justement à cause de son probable arrêt imminent que BIS se retrouve à en assurer la diffusion.mais non je parlait de la chaine bfm tv qui avait arretez sa diffusion et je disait pas arretez a pouky moi :pah moin que c'est moi qui avait mal compris si t'elle est le cas je m'en escusses:o.

pouky78
29/07/2009, 10h09
l arret de videclick n est pas une gros perte
ce qui dommage c est que avoir une chaine en claire en moin
a mon avis la prochaine chaine qui va arreter sa diff sur hotbird c est direct 8 pourquoi payer une quand bis zst la pour le faire

Csat1984
29/07/2009, 13h41
MISE À JOUR: intégratition d'Équidia dans BIS canal 22

http://img7.hostingpics.net/pics/48122Composite_2009_07_28_10_22_54h_1.png

C'est quoi la numérotation Bis TV sur AB3.

-XXX-
29/07/2009, 15h08
C'est quoi la numérotation Bis TV sur AB3.

http://forum.satmag.fr/images/icons/icon3.gif BIS ATLANTIC BIRD 3 http://forum.satmag.fr/images/icons/icon3.gif
NUMÉROTATION DES CHAÎNES "AU 29 JUILLET 2009"
1 :TF1
2 :FRANCE 2
3 :FRANCE 3
4 :NT1
5 :FRANCE 5
6 :M6
7 :ARTE
8 : DIRECT8
9 :W9
10 :TMC
11 :RTL9
12 :NRJ12
13 :LCP
14 :FRANCE 4
15 :BFM
16 :MANGAS
17 :VIRGIN 17
18 :GULLI
19 :AB1
20 :AB MOTEURS
21 :ORANGE SPORT TV
22 :ÉQUIDIA
23 :ESCALES
24 :ANIMAUX
25 :ENCYCLOPEDIA
26 :TOUTE L'HISTOIRE
27 :CHASSE ET PÊCHE
28 :TV8 MONT-BLANC
29 :FRANCE Ô
30 :ACTION
31 :CINÉ FIRST
32 :
33 :CINÉ FX
34 :CINÉ POLAR
35 :VIDEOCLICK
36 :
37 :
38 :
39 :
40 :XXL
41 : DORCEL TV
126:TV5 MONDE FBS

szaq76
29/07/2009, 16h39
Bonjour

toujours pas d'Equidia sur Hotbird ?

et a propos de l'amélioration de la qualité sur Hotbird des infos merci .

Csat1984
29/07/2009, 20h00
http://forum.satmag.fr/images/icons/icon3.gif BIS ATLANTIC BIRD 3 http://forum.satmag.fr/images/icons/icon3.gif
32 :
36 :
37 :
38 :
39 :

Vidéoclick en 35, pourquoi elle n'émet plus???!!!

Merci, sinon pour la liste.

jérôme04
31/07/2009, 20h50
equidia est apparue sur hotbird fréquence 12149 V

franck_01
31/07/2009, 21h24
32 :
36 :
37 :
38 :
39 :

bonsoir

sur AB3, savez vous pourquoi la chaine KTO n'est pas reprise dans cette liste ??

@+

tvin
01/08/2009, 14h05
equidia est apparue sur hotbird fréquence 12149 V
Merci. Effectivement, j'ai constaté cela... Amitiés.

jérôme04
01/08/2009, 16h17
je n'ai plus accès a equidia hotbird depuis ce matin
apparament, d'après le forum bistv club, je ne serais pas le seul

tout me laisse a penser que les classes de cryptages sur equidia hotbird sont celles d'AB3.... et donc ceux n'ayant que hotbird sur leur carte sont coincés pour equidia.
bravo bis.

ils commencent a me décevoir. lundi je les appelle.

szaq76
01/08/2009, 23h44
bonsoir

des nouvelles pour l'arrive des chaines HD sur BISTV ??

jérôme04
01/08/2009, 23h55
bonsoir

déja qu'on n'en a pas pour
videoclick ?
quand y'a des changements de fréquence ?

j'essayerais d'avoir des infos lundi quand je leur telephonerai

szaq76
02/08/2009, 00h15
déja qu'on n'en a pas pour
videoclick ?
quand y'a des changements de fréquence ?

j'essayerais d'avoir des infos lundi quand je leur telephonerai

Merci Jérôme espérons de bonne nouvelles :D

Eklipss
02/08/2009, 10h01
et i télé alors :(

Anya
02/08/2009, 10h22
et i télé alors :(

L'espoir fait vivre

Ou,j'en ai une autre,

On peut toujours rever....

moi aussi j'ai envie de rever et d'avoir un jour itele avec ma carte bis !

tvin
02/08/2009, 15h49
L'espoir fait vivre

Ou,j'en ai une autre,

On peut toujours rever....

moi aussi j'ai envie de rever et d'avoir un jour itele avec ma carte bis !
Pourquoi pas... c'est pratiquement le seule chaîne de la TNT à laquelle l'on n' a pas accès avec les plages en clair de C+... Amitiés.

tvin
02/08/2009, 15h51
bonsoir

Rien pour l'instant. Amitiés.

moreira
02/08/2009, 19h28
je n'ai plus accès a equidia hotbird depuis ce matin
apparament, d'après le forum bistv club, je ne serais pas le seul

tout me laisse a penser que les classes de cryptages sur equidia hotbird sont celles d'AB3.... et donc ceux n'ayant que hotbird sur leur carte sont coincés pour equidia.
bravo bis.

ils commencent a me décevoir. lundi je les appelle.

Pour moi, avec la carte anuelle pas de Equidia, sur Hotbird, seulement l' ID EQUIDIA avec l'écran noir!:mad:

Anya
02/08/2009, 20h45
Pourquoi pas... c'est pratiquement le seule chaîne de la TNT à laquelle l'on n' a pas accès avec les plages en clair de C+... Amitiés.

C'est vrai pourquoi pas ...surtout que d'apres bistvclub on peut s'attendre a un "coup d'eclat de bis" tres prochainement(?),malgre plusieurs demande gregy47,moderateur,n'a pas voulu en dire plus dans ce post !?...

tvin
03/08/2009, 13h48
C'est vrai pourquoi pas ...surtout que d'apres bistvclub on peut s'attendre a un "coup d'eclat de bis" tres prochainement(?),malgre plusieurs demande gregy47,moderateur,n'a pas voulu en dire plus dans ce post !?...
Des coups d'éclats chez Bis je n'y crois pas trop... des rumeurs oui mais rien d'autres... depuis la création de Bis c'est comme cela... mais on s'y fait et finalement... on accepte Bis ainsi.... Amitiés.

patyan38
03/08/2009, 19h10
Hello,

ça ne veut trop rien dire "coup d'eclat"... Tout au plus on aura certainement la surprise de voir arriver quelques chaînes supplémentaires sur la nouvelle fréquence en plus d'Equidia car il me paraît inconcevable qu'un groupe loue un transpondeur (très cher) pour le plaisir de diffuser une seule chaîne (qui plus est, une chaîne à l'audience peu élevée)...

En bref, je ne serais pas trop étonné de voir débarquer des chaînes du groupe TF1 d'ici la fin de l'année ou peut-être même avant...(TV Breizh entre autres). Et vu que le groupe est en train de réfléchir sur la fin ou la continuité de certaines chaînes en exclu sur Canalsat...

voilà, on attendra pas longtemps pour en savoir plus...

à bientôt
pat

jérôme04
05/08/2009, 12h01
Equdia est enfin décryptée avec ma carte bis sur hotbird , faites vos tests

tvin
05/08/2009, 14h04
Hello,

ça ne veut trop rien dire "coup d'eclat"... Tout au plus on aura certainement la surprise de voir arriver quelques chaînes supplémentaires sur la nouvelle fréquence en plus d'Equidia car il me paraît inconcevable qu'un groupe loue un transpondeur (très cher) pour le plaisir de diffuser une seule chaîne (qui plus est, une chaîne à l'audience peu élevée)...

En bref, je ne serais pas trop étonné de voir débarquer des chaînes du groupe TF1 d'ici la fin de l'année ou peut-être même avant...(TV Breizh entre autres). Et vu que le groupe est en train de réfléchir sur la fin ou la continuité de certaines chaînes en exclu sur Canalsat...

voilà, on attendra pas longtemps pour en savoir plus...

à bientôt
pat
Pourquoi pas tout simplement les france 3 régionaux dont plus personne ne parle pour l'instant... Amitiés.

tvin
05/08/2009, 14h05
Equdia est enfin décryptée avec ma carte bis sur hotbird , faites vos tests
C'est une bonne chose... Je suis content pour vous. Amitiés.

jérôme04
05/08/2009, 14h19
Pourquoi pas tout simplement les france 3 régionaux dont plus personne ne parle pour l'instant... Amitiés.
il a été dit que les fr3 régions serais transmis de manière différente si elles venaient a être sur ab3, afin de faire en sorte de ne pas diffuser le programme national sur tous les canaux régionaux