PDA

Voir la version complète : Problème bizarre de perte de signal - Cable trop long ?

CT
09/09/2006, 21h34
Bonsoir,
Non 15 mètres ce n'est pas trop long. Pour un câble satellite ce qui compte ce n'est pas la marque mais le marquage de type 17vatc, 19vatc ou 21vatc qui indique la perte pour 100 mètres le meilleur des 3 câbles étant le 17vatc. Par contre il faut espérer que tirage du câble dans le foureau c'est passé facilement et qu'il n'y a pas de déchirures ou de pliage excessif ce câble n'aime pas et cela engendre des pertes d'impédance.

Salutations Michel

Looth
09/09/2006, 22h08
Merci pour cette réponse rapide.

J'ai fait attention à tirer le cable sans être brusque.
J'ai vérifié et mon cable est de type 21 vatc. Est-ce que le problème peut venir de là ?

Looth
09/09/2006, 22h34
Bonjour,

J'ai installé ce week-end ma 1ère réception satellite.
La parabole est une Visiosat G4 pointant vers Astra 1, Hotbird et AB3.
Un disecq 3/1 Visiosat
Un récepteur Aston Simba 202
et 15m de cable blindé Nexans.

J'ai réussi à régler la parabole, pour celà j'ai branché temporairement mon récepteur juste derrière le disecq (80% de signal pour Astra et Hotbird, 35% pour AB3).

Je souhaite mettre le récepteur dans mon salon, j'ai donc tiré 12m de cable coaxial (à travers une gaine en plastique) dans le mur (grenier vers salon).

Le problème est que je n'ai aucun signal dans mon salon pour les 3 satellites.

Je ne comprends pas d'où peut venir ce problème. Est-ce que le cable est trop long ? Faut-il un cable de marque ou un amplificateur ?

Merci d'avance

CT
10/09/2006, 09h29
Bonjour, Ton câble n'est pas le meilleur, mais pour 15 mètres cela semble suffisant. vérifie bien le montage des fiches F une seule en court circuit et rien ne va plus. Après cela si tout est correct remet en cause le pointage de la parabole. Fait un essai avec un seul LNB sans passer par le commutateur disecq, le lnb en direct avec le le demodulateur, essaie les trois un par un. 80% pour Astra et Hot Bird c'est correct 35% pour AB3 c'est mauvais.Salutations Michel

Richard59
10/09/2006, 14h15
Un disecq 3/1 Visiosat

moi ce comutateur la m'a poser des problemes

y a tenu qu'une seule semaine

la je suis reparti sur un 4 entrée de chez sedea je l'ai depuis quelques jours seulement donc je peux pas dire si il est plus fiable

peut etre une mauvaise serie de la part de visiosat

sinon pour la longeur de cable ce que tu risque d'avoir c'est de la perte mais plus dans certaines frequance pas au debut

par exemple si tu capte astra c+ sera de bien meilleure reception

que Teva (fin de bande haute) ou arte (fin de bande basse)

Looth
11/09/2006, 15h05
Merci pour vos réponses

Le problème est résolu :)
J'ai refait les fiches F et çà a été réglé. Il devait y avoir un court-circuit.

Pour le signal de 35% seulement pour AB3, je pense que je vais modifier légèrement l'orientation de la parabole.

Avec 35%, le récepteur (numérique) ne trouve que 3 petits bouquets sur AB3. savez-vous combien je peux espérer capter de bouquets sur ce satellite ?

psb77
12/09/2006, 20h39
BONJOUR.il serait 'NORMAL' d avoir deja 95 sur ASTRA et 90 sur HOT bird ,la prabole est a regler legerement .sur AB3 il te faut au mois 80/100 (par beau temps car avec les nuages la flotte ou de la neige tu vas retomber vite a 45/100 et il n y aura plus rien.)j ai la meme et je suis a 98/100 ASTRA,95 HOT BIRD et 95 sur ASTRA2 :rolleyes:

Looth
14/09/2006, 13h50
Tu arrives à capter astra 2 !?!

Comment as-tu fait ?

Je pensais que la G4 ne pouvait capter que le trio Astra1/Hotbird/AB3.

y a quoi d'intéressant sur Astra 2 ?

greg
14/09/2006, 14h01
y a quoi d'intéressant sur Astra 2 ?A condition d'être anglophone, le 28.2E est une position extremement interressante avec, en clair...

BBC1 - BBC2 - BBC3 - BBC4

ITV1 - ITV2 - ITV3 - ITV4

SKYnews UK - CNN - Euronews - BBC Parliement

FILM4 - FILM4+1
Zone Horror - Movies4Men - True Movies

Zone REALITY - Zone REALITY+1 - Zone REALITY Extra

PLAYBOY One

Men & Motors - Golf Channel

Rapture TV - Musician Channel - The VAULT - Chart Show - Fizz - ...

cBBC - Cbeebies - cITV - POP - Tiny POP

+ des 10aines de chaines ethniques, teleachat...